Reprise après 12 ans !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11282 vues - 149 réponses - 7 j'aime - 20 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Reprise après 12 ans !
Posté le 13/08/2017 à 18h05

Bonjour à toutes et à tous !

Je profite du post que j’avais ouvert pour me présenter sur le forum pour raconter ma petite histoire, celle d’une cavalière reprenant l’équitation après 12 ans d’arrêt total !

Je suis la seule de mon entourage à avoir eu l’idée saugrenue de me prendre de passion pour le cheval et l’équitation, alors je profite de la grande famille CA pour venir raconter mes petites aventures équestres, au moins, vous - a priori - vous saurez comprendre mes joies et mes doutes haha. Donc ce post n’est ni plus ni moins que mon Journal de bord et le témoin de ma progression ! Ce sera un travail de longue haleine, sur de longs mois et même quelques années pour arriver au jour où je nommerai ce post « À la recherche de mon 1er cheval ».

D’ici là, je vous invite à découvrir mon évolution !



Instagram : Lilcadada
Youtube : Lilcadada

_______________________________________________________________________________________

Post d’origine :

La coutume de ce forum m’invite fortement à me présenter en tant que nouvelle... Je m’attèle à cet exercice qui, je l’espère, se fera sans obstacles ! (Quel humour hein ? haha)

Je m’appelle Camille, je vais bientôt avoir 27 ans et je vis dans la Somme (80). J’ai eu la chance de pratiquer l’équitation dès mes 10 ans et ce jusqu’à mes 15 ans environs, j’avais alors un niveau G4.

La vie, les études et les finances m’ont conduit à laisser ma passion totalement de côté durant donc 12 ans... Mais vraiment totalement quoi ! C’est seulement depuis que j’ai fini mes études et trouver du travail que l’envie de me remettre en selle m’est revenu, petit à petit. Mais les mois passent et je me dis toujours « l'année prochaine ». Et puis... Cette « année prochaine » a fini par arriver ! C’est en faisant deux balades à cheval cet été que je me suis dit qu’il fallait que je fasse le premier pas ! M’inscrire sur Cheval Annonce, c’est donc mon premier pas !

J’ai entamé la démarches de rechercher dans mon secteur les centres équestres avec les meilleurs avis possibles. Je suis quand même relativement excitée d’avoir enfin fait le premier pas dans ce sens !

Mes objectifs sont plus ou moins modestes, je vais prendre le temps qu’il faudra pour me remettre à niveau et par la suite m’améliorer. Je souhaite développer toutes les compétences nécessaires dans les années qui suivent pour me préparer à acquérir mon propre cheval ! Je ne suis pas pressée, j’accorde une importance particulière à mon entraînement et ma formation pour être une parfaite petite propriétaire. A priori, je voudrais toucher à tout et être relativement polyvalente que ce soit en dressage, CSO, cross et j’aimerai beaucoup apprendre le travail à pied.

Voilà en résumé ! Je vous remercie pour votre attention, et surtout, si vous avez des conseils sur l’équipement cavalier dont le rapport qualité/prix vous a convaincu n’hésitez pas, j’ai tout à faire de ce côté là et vos conseils sont plus que bienvenues. Aussi, si vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, je serai curieuse de lire votre histoire et comment votre reprise de l’équitation s’est déroulée !

Je vous souhaite un très bon week-end !

Camille.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 11-09-2018 à 14h41

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 527  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
3 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 18h42

Ben moi je trouve que tu as bien réagit !
ça aurait été inconscient de partir sur les barres alors que tu ne gérais rien. Ou alors juste des barres au sol et petite croix au trot, si vraiment tu le sentais.
Mais clairement, c'était la meilleure chose à faire dans ce cas, je trouve.

Il n'y aurait pas eu moyen de changer de cheval avec un autre cavalier qui aurait su mieux le gérer ?
La prochaine fois que tu sautes, annonces en avance que tu ne veux pas celui là. Il vaut mieux te mettre en confiance avec d'autres chevaux plus simples en saut. Quitte à remonter ce cheval là en dressage pour apprendre à le gérer au mieux.

En attendant, c'est ton instinct de survie qui a bien joué son rôle. Même si tu es déçue, ce n'est que partie remise !

Vous sautez régulièrement ? C'est quand la prochaine fois ?

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
2 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 18h57

entièrement d'accord avec ALtaiir, tu as bien fait d'en rester là, ça n'aurait servi à rien de te faire encore plus peur ou pire, de te faire mal ; et chose positive, tu as quand même fait quelques passages avec un autre cheval. Il semblerait que Newton soit encore un peu trop compliqué pour toi sur les barres, ce n'est pas grave, et c'est normal j'allais dire, de ne pas maîtriser tous les chevaux que l'on monte.
Et puis avec ce temps, le vent, etc, les chevaux sont un peu plus excités pour un rien, et puis des fois, eux aussi, c'est comme ça, ils ont deux fils qui se touchent. C'est juste pas de bol quand c'est le jour où on monte dessus.
Tu sais parfois quand un cheval est vraiment concon un jour, (quand on monte seul), on change souvent le programme initialement prévu, le but étant d'avoir une séance un minimum positive et ne pas finir en combat. Là, le souci (si je peux dire) en cours collectif, c'est qu'il faut suivre le mouvement, et si le cheval (et/ou le cavalier), c'est pas le jour, bah pas trop de choix.
Ne t'en veux pas, et ne te dévalorise pas ! Tu n'es pas tombée, tu as fait l'exercice sur un autre, et reste là-dessus ;)
La prochain séance d'obstacle, tu en auras un autre et ça ira tout seul.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7958
3 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 19h09

lilca Mais quel filou celui-là !! C'est un gros profiteur hein parce qu'avec moi mardi, il était un peu content aussi mais il revenait très vite au calme.
T'en fais pas va, on a tous des jours sans et tu sais bien que Newton est un peu délicat de toute façon, et on ne connaît pas encore son comportement en plein hiver ... Y en a que ça émoustille un peu trop ^^
L'important c'est que t’aie fais l'exo avec un autre, et y a pas de mal à admettre que pour le moment ce cheval là est trop délicat à l'obstacle, tu te feras plaisir avec d'autre et puis un beau jour tu remonteras dessus et ça ira mieux ;)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
2 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 19h22

altaiir eilhya85 lutin01

Merci pour vos gentils mots ! Ça me réconforte beaucoup !

C’est sûrement mon instinct de survie effectivement, mais oui il est clair que Newton est sûrement encore trop délicat pour mon humble niveau. Les séances d’obstacle c’est toujours une petite apprehension car ça demande beaucoup de technique et d’automatisme que je n’ai pas encore. J’ai beaucoup d’attente vis-à-vis de mon niveau car j’aimerai être à l’aise sur des parcours mais ce n’est clairement pas encore le cas. J’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même avant de pouvoir géré des chevaux plus délicat, c’est certain.

altair nous sautons une semaine sur deux ! C’est bien pour dédramatiser le saut car c’est assez fréquent. En plus coach voit nos problèmes sur les parcours et souvent on corrige des mauvaises habitudes en dressage pour mieux aborder l’obstacle par la suite.

J’ai trouvé important de ne pas rester sur un échec complet, et j’ai profité que ma camarade termine plus tôt que les autres pour récupérer son cheval. Les autres chevaux nécessitaient aussi un certain niveau.

Mais bon, vous avez raison, ce n’est que partie remise, Newton ! lol

(encore merciiiiii)

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
2 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 20h11

Bonsoir
Waouhhh que d'émotions ! !!
De tout coeur avec toi. ..
Le vrai souci n'est pas toi, mais le fait que l'on te confie ce genre de bourrique, c'est une grave erreur !
Bisous

Handa

Expert
   

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 456
2 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 11/11/2017 à 20h58

je viens de lire tout ton topic, j'aime bien ta façon d'écrire
et je vais le suivre car moi aussi j'ai repris l'équitation à 35 ans après environ... 15 ans d'arrêt.

concernant ton dernier cours, je pense comme Olivier !
ils ont bien compris, dans ton club, que tu reprenais l'équitation après un long arrêt ?? parce que de te refiler un cheval délicat comme ça à l'obstacle, on dirait pas... d'ailleurs c'est pas plus mal que tu ais refusé de continuer le cours, elle va peut-être réfléchir, la mono...
et sinon, n'hésite pas à leur dire, t'es là pour te faire plaisir et apprendre, pas pour te faire peur et finir les cours à regarder les autres

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 12/11/2017 à 12h02

Je te remercie handa ! Cela fait longtemps que tu as repris ? Comment s’était passée ta reprise ?

La mono était vraiment super désolée, ce n’était pas ma coach habituelle et comme elle savait que j’avais déjà eu à faire à la bestiole en obstacle, elle pensait que ça irait.

Mais en enquêtant d’un peu plus près, on s’est aussi rendu compte - jour férié oblige et beaucoup d’absences - que c’était sa première heure de cours de la journée. Habituellement, il a déjà une heure dans les pattes que ce soit le matin ou juste avant mon cours, du coup il a déjà pu relâcher un peu la pression.

Sur le principe, monter des chevaux un peu délicat ça ne me dérange pas, ils te forcent à être exigeant avec toi-même. Et apprendre à reprendre le contrôle sur un cheval c’est aussi quelque chose qui s’apprend. Mais bon, il faut y aller étape par étape, là hier Newton était sur un niveau encore au dessus ^^’

Handa

Expert
   

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 456
0 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 12/11/2017 à 13h35

bien sûr qu'il faut monter toutes sortes de chevaux, mais il faut y aller crescendo...

moi j'ai repris il y a 3 ans... je ne voulais plus monter en club, j'ai découvert le système des DP, j'ai pris un grand poney en DP, jeune mais sympa et bien éduqué, j'ai pris des cours avec, il m'a fait vraiment "remis le pied à l'étrier" ! et 6 mois plus tard, j'ai acheté mon cheval ;)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 19/11/2017 à 17h10


/!\ Samedi 18 Novembre, 10ème cours /!\

_______________________________


Hello tout le monde !

Comme quoi les semaine défilent et ne se ressemblent pas... Cette semaine c'était avec une grosse appréhension que j'arrive aux écuries.

Moment fatidique de la feuille magique, je vois : Ursule.

Ursule est un poney, d'accord... Je regarde les chevaux de mes camarades et en fait, tout le monde est à poney cette semaine. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un concours demain, coach veut peut-être préserver les chevaux ? Bref, on prépare chacun nos poneys dans la bonne humeur car c'est quand même rigolo cette histoire.

Pour en revenir à mon petit poney gris, il s'avère que je le connais car lors de mon stage G2, il faisait passer la pratique aux petites avec moi. Et je me souviens bien de ce poney, ce poney QUI N'AVANCAIT PAAAAS ! lol ! Bon la petite jeune était vraiment toute menue donc elle avait bien usé de leçons de jambe pour le mettre en avant.

Du coup, autant vous dire que ma tension et mon rythme cardiaque se sont calmés illico presto quand j'ai vu à qui j'avais à faire cette semaine. Je me suis même dit que coach avait dû avoir un sacré retour de ma dernière séance pour me donner un poney mou du genou .

Et finalement, en attendant d'entrer dans le manège, on apprend que cette semaine c'est... HORSEBALL ! Whaaaaat ? C'est pas le sport ou on doit se baisser pour rattraper le ballon au galop ça ? Bon bon bon, très bien .

Et franchement, on a trop trop trop rigolé. Au départ on trotte sans les rênes et on doit toucher notre poney un peu partout pour le désensibiliser, faire de grand mouvement etc... Ensuite, pour s'assurer que tout le monde est ok, elle nous envoie le ballon un à un (bon à ce moment là on a perdu une cavalière, poney a eu peur et malheureusement elle s'est fait relativement mal en tombant en arrière...). De mon côté Ursule a 0 réaction, il a fait ça toute sa vie lol.

On poursuit les exercices, on se met en binôme pour s'envoyer le ballon, au pas, au trot, puis au galop ! Ça se passe super bien, on est tous détendus c'est vraiment agréable.

Et puis on finit par faire un match, les anciens vs les nouvelles du cours ! Bon... On s'est pris la raclée du siècle mais on a bien rigolé ! Ursule a fait le minimum syndical .

Imaginez un peu, je reçois le ballons, je cherche à faire avancer mon poney dans un trot ou un galop d'une certaine allure et... Bah rien quoi, poney qui reste stoïc alors que moi je m'excite totalement là-haut pour le mettre en avant. Bref, trop drôle.

Je me suis quand même pris un coup de boule de poney à un moment car une ponette - qui devait sûrement être mauvaise joueuse - commençait à s'énerver au fur et à mesure des paniers qu'on se prenait. Du coup elle avait un peu tendance à taper. Bref, Ursule était sur le passage, ma tête trop penchée vers la sienne, et BIM coup de boule.

Mais bon, dans l'ensemble, super séance. Coach a eu une super idée ! Je n'aurais pas pu espérer mieux pour reprendre du poil de la bête vis à vis de la semaine dernière ! Bref, je suis remontée à bloc pour la semaine prochaine du coup !

Édité par lilca le 26-11-2017 à 10h39



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 26/11/2017 à 11h03

/!\ Samedi 25 Novembre, 11ème cours /!\

_______________________________


Hello tout le monde,

Après une très dure semaine sur le plan personnelle (rupture), c’est un peu abattue que je me rends aux écuries hier. J’avais hésité à y aller, mais je me suis dit que cela me ferait du bien. Mais dans un autre sens, avec un mental au plus bas, j’avais envie d’une séance cool, avec un cheval cool, que je puisse sortir de ma séance contente quoi.

Alors, cette semaine, on m’a attribué Vanille, que j’avais déjà monté il y a déjà plusieurs semaines. Petite fjord, grand caractère mais qui reste gentille. Pas de soucis pour moi, c’est pas la plus simple du monde mais j’ai eu tellement plus compliqué.

Coach, comme promis la semaine dernière, nous propose une séance TREC. Franchement, j’étais super contente parce que les exercices proposés étaient sympas et pas non plus la mer à boire !

1er exercice : Transitions inter-allures entre des plots : trot - pas - trot - galop. Bref, easy.
Vanille qui a fait une détente cool, qui a été à l’écoute de mes demandes, commence un peu à faire un peu des siennes : dans le genre je ne veux pas rester droite sur la piste, elle se plie etc... Pas tip top. Mais bon, elle m’avait déjà fait le coup la première fois, je continue d’essayer de la garder droite pour pas la laisser faire n’importe quoi. Premier passage RAS. Deuxième passage elle est énervée je le sens, mais je comprends rapidement que c’est surtout à cause d’un autre poney dans le manège qui lui s’amuse à faire faire du rodéo à sa cavalière.

À la fin de mon deuxième passage, juste derrière poney rodéo, elle a dû trouvé ça drôle parce que :



Et beh oui, première chute. Vous me direz, je suis rentrée dans le manège, convaincue qu’avec la chance qui me guide en ce moment, cette semaine, c’était la mienne. Bien vu lol. Bon chute indolore au possible, pas un bleu, pas un bobo, je me remets rapidement en selle.

Sauf qu’avec mon mental de chips du jour, cette chute me blase un peu. En fait, même si Vanille - avec le recul d’une bonne nuit de sommeil - avait juste besoin que je sois présente, pilote et référente, j’en avais pas le courage...

Du coup, au troisième passage, rebelote elle freine sec, baisse la tête. Je me retrouve sur l’encolure mais cette fois-ci je suis bien appuyée sur mes pieds, je réussis à me redresser sans tomber, like a boss.

Deuxième exercice : Direction à une seule main : faire le tour d’un bidon et revenir au point de départ, au trot. Là encore, pas de quoi fouetter un chat. Je rate mon premier passage car la demoiselle va un peu trop vite à mon goût du coup je ne résiste pas à l’envie de reprendre mes deux rênes.
Le deuxième passage, coach veut qu’on le fasse au galop mais comme j’ai raté la première fois au trot, je le refais au trot, ça se passe super bien.

Troisième exercice : on enchaîne et on ajoute un carré formé par des barres au sol. On descend de son poney, on le laisse dans le carré, il ne doit pas bouger. Et on doit remonter dessus par la droite.

Bon, j’ai choisi de faire ma petite nature, je continue l’exercice du bidon au trot, les transitions inter-allures se passent bien et puis le carré, poney bouge pas mais... Remonter à droite, en soit c’est compliqué, mais en plus ajouté le fait que je sois riquiqui (1m41 pour vous servir), même si la ponette est pas grande non plus, je galère un max. Merci coach pour le coup de main lol.

Voilà, on peut repasser une dernière fois, mais je reste sur ce passage positif. Pas envie de tenter le diable (voyez la combattante).

Alors voilà, séance très très très intéressante où j’aurai pu totalement m’éclater mais encore une fois, je n’étais pas pré-disposée à faire ma guerrière donc je ne me suis pas donnée à 100%. J’espère que la semaine prochaine, je serais moins abattue et plus combative. C’est difficile de laisser toujours ses soucis de côté même quand on fait ce qu’on aime, mais bon, c’est la vie.

Édité par lilca le 26-11-2017 à 11h21



Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 26/11/2017 à 11h14

lilca
Bonjour Camille
Très sincèrement touché par ce qu il t'est arrivé cette semaine d'un point de vue personnel ...
Mais comment peut on être assez idiot pour te quitter ?
Comprends pas ! !!
Sinon, très jolie chute, heureusement sans gravité !
ça ira mieux samedi prochain, t'inquiète ! !!

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 26/11/2017 à 12h29

olivier078 merci

Fosty

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
0 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 26/11/2017 à 13h46

Ah les Newton sont tous les même, mon poney était pareil avec ses fameux pete aux casques, il avait d'ailleurs le meme surnom gros Neuneu.
J apprecie vraiment de te lire, et je me dis que les cours d'equitation en centre ca me manque énormément.

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
1 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 04/12/2017 à 13h59

lilca
Bonjour Camille
ben alors ? ??
tu as séché ton cours de samedi ?
mais tu sais que ça nous manque ...
on attend ! !!

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
1 j'aime    
Reprise après 12 ans !
Posté le 26/12/2017 à 10h49

Hello tout le monde ! (merci pour ton gentil message olivier078)

Cela fait un mois tout pile que je n’ai rien publié sur ce post. Plusieurs raisons à cela, d’une part je n’ai pas le moral au beau fixe depuis ma rupture... Du coup même mon « plaisir équitation » s’est un peu éteint avec la morosité, d’autant qu’en plus, j’ai loupé des cours dans le mois donc j’avais moins de choses à raconter.

Je suis allée monter le 2 décembre, nous avions fait une séance d’obstacle un peu particulière car nous n’avions pas un parcours ordinaire mais des obstacle en V à sauter. En plus de cette « particularité », nous avons aussi travaillé le passage de barres au sol sur un cercle. J’avais Aragorn, c’est un cheval assurance vie qui sait faire le boulot tout seul. J’étais contente de l’avoir car à l’obstacle j’ai vite les pétoches. Le seul problème c’est qu’il est moooouuuu du genou et il faut se donner corps et jambes pour le mettre en avant. Et comparé à mon petit gabarit, c’est chaud ! lol

Bon pour résumé, cette séance c’était un peu la cata, j’avais déjà un peu de mal à trouver ma place sur ce grand cheval puisque d’habitude je monte des poneys ou des chevaux plus petits. Qui plus est, je me suis vraiment donnée physiquement pour l’avoir en avant et c’était pas reposant du tout lol. En plus de ça, mon problème de position à l’obstacle ne s’améliore pas, je me penche trop en avant du coup je gêne clairement mon cheval. J’ai fait plusieurs taxi ou georgette. Coach s’est un peu énervée sur moi. J’avais mes rênes trop longues (oui mais Cheval a une loooongue encolure alors pas simple pour moi) du coup pas de contact, du coup c’était n’importe quoi. Bon j’ai persisté, mais globalement, c’était mauvais. Mais je sais très bien que l’obstacle et moi, c’est loin d’être gagné !

Puis les deux semaines qui ont suivi je n’ai pas été monté, la première semaine j’étais malade, et la seconde la batterie de ma voiture s’était vidée. Après, avec le recul, je pense que ça m’a fait du bien parce que j’étais vraiment contrariée lors de la dernière séance à voir que je n’évoluais pas sur les barres... J’avais besoin de souffler et repenser Cheval comme plaisir et non comme difficulté. J’ai déjà assez de problèmes à gérer dans ma vie en ce moment pour en rajouter lol.

Du coup on arrive à samedi 23 décembre, à la base il ne devait pas y avoir cours mais une journée spéciale Noël. Malheureusement, il n’y avait que peu d’inscrits donc les cours ont été maintenus. Comme il y avait beaucoup d’absents, ils ont rassemblés les cours sur celui de 14h.

C’est la jeune BPJEPS qui faisait notre cours, nous étions trois de mon créneau et trois jeunettes du créneau de 14h. En arrivant je vois qu’on m’avait remis Aragorn, j’étais contente, au moins j’allais avoir un cheval cool donc ça enlève un certains poids avant le début des hostilités lol.

On a monté dans une carrière de dressage à l’extérieur, en arrivant dessus on s’est toutes dit que c’était pas le moment de tomber, parce que la piste était détrempée !

Le cours était basée sur l’incurvation au galop. Le but était de bien incurver son cheval au trot et au galop sur un cercle. Je connais les aides de l’incurvation mais je n’ai pratiqué qu’une fois lors de mon premier cours. Les autres avaient eu une séance de révision la semaine précédente.

Alors, dès le début je ne laisse pas Aragorn m’avoir, lors de la détente je m’emploie à le mettre en avant et en activité avec des allongements au pas et au trot et en effectuant plusieurs transitions. Il réagit très bien, pas trop besoin d’utiliser la cravache, la pression de mes mollets suffisent alors je suis très contente.

Puis on enclenche la détente au galop où la mono nous demande de developper le galop puis de revenir sur un tout petit galop. Avec Aragorn elle me prévient ça allait être un peu compliqué car déjà, faut saquer pépère et en plus il faut éviter qu’il ne repasse au trot car je demande de ralentir.

Donc on se lance, et là, j’y mets beaucoup de moi pour lui demander d’allonger son galop et à ma grande surprise, je le vois prendre un vrai bon galop énergique, je pense que faire cours dehors ça l’a inspiré un peu donc il s’est fait plaisir coco. Du coup je le reprends pour ralentir, il met un peu de temps à réagir mais je le récupère mais il repasse au trot, bah oui faut pas pousser mémé dans les orties haha. Je fais ça à main droite, main gauche, je prends un peu mon pied je l’avoue !

Ensuite c’est le début de l’exercice et mon problème de rêne longue reprend. La mono m’explique que comme je ne l’ai pas assez dans mes jambes, pour éviter qu’il ralentisse, je cède au niveau des rênes. Explication logique, j’essaye de corriger au fur et à mesure. Je ne pense pas que l’exercice de l’incurvation ait été bien réussi mais j’ai un cheval à l’écoute et qui met de la bonne volonté malgré son tempérament un peu « moins j’en fais et mieux je me porte ». Haha

Pour terminer le cours, la mono surélève un côté de barres au sol qui formaient le cercle sur lequel nous devions nous incurver. Je fais marcher Aragorn en attendant mon tour, je suis seule dans un coin de la carrière, des chiens aboient et là... MALHEUR ! Aragorn prend peur, d’un pas tout mou rênes longues il part au galop après un écart qui m’a totalement déséquilibré, j’essaye de me repositionner mais je dois avouer que les deux/trois coups de cul pour me désarçonner juste après ont eu raison de moi .

Du coup BIM BADABOUM la petite Camille, la mono se retourne et me dit « Bah Camille ! ». Oui bah ce n’est pas de ma faute sur le gros bêta qui se cache de l’autre côté de la carrière a peur d’une bestiole 10 fois moins grosse que lui xD. Bon par contre j’ai fait une belle chute, j’ai bien cogné au niveau de l’arrière de mon crâne et je me souviens très bien m’être dit au moment du choc « heureusement que je porte une bombe ». Du coup comme j’étais un peu sonnée je me voyais pas repartir sur l’exercice mais de toute manière c’était la fin du cours.

Du coup c’est trempée et remplie de sable que ce termine cette séance haha ! C’est le plus mou du genou qui aura fait tomber sa cavalière finalement xD. Je vous laisse voir l’étendue des dégâts lol.



Pendant les vacances il y a un stage G3, je dois m’organiser pour m’y inscrire et passer mon G3 comme prévu. J’avais adoré passer mon G2 alors j’espère pouvoir le passer pendant ces vacances ! Je vous tiendrai au courant !

D’ici là j’espère que vous avez passé un excellent Noël et je vous souhaite une très bonne Saint Sylvestre !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Reprise après 12 ans !
 Répondre au sujet