@ladygodiva m'en occuper Et ttt je sais faire
Comment tu peux dire ça quand tu dis juste avant que ta seule expérience avec les chevaux est un séjour en colo ???
Faut redescendre sur terre, un cheval c'est pas juste lui filer un coup de brosse et 3 granulés pour considérer qu'on sait s'en occuper ... Loin de là !
Je t'invite grandement à te renseigner sur le post de la gendarmerie qu'il y a sur ce forum pour que tu puisses découvrir ce milieu. On ne devient pas gendarme à cheval comme ça juste parce qu'on fait de l'équitation.
Gendarme, c'est l'institution militaire ! Autrement dit, c'est dur, sportif, physiquement et moralement. Le concours est pas évident ! Il faut une très bonne préparation et si tu as l'écrit, il te faut un super entraînement physique car l'épreuve sportive est compliquée !
Ce n'est pas non plus jouer au gentil flic et aux voleurs hein ... On est pas à la télé. C'est un boulot "humain", tu bosses avec l'humain et l'humain c'est pas simple à gérer tous les jours. Encore moins dans le contexte actuel. C'est pas pour décourager ce que je dis là, tu as encore le temps d'y penser mais il faut se rendre compte de la réalité du terrain.
Côté cheval on arrête de rêver et si tu veux obtenir un certain niveau, faut pratiquer pas le choix. Et pas juste 1 fois par an pendant 15 jours. Si tes parents refusent, ce qui s'entend vu le prix de l'équitation aujourd'hui ( si si c'est très cher ! ), et bien tu commenceras à ta majorité avec un job d'été pour te payer tes cours ...