Je ne suis pas libre de monter à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5065 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Naomie_chvlr

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 17h05

Bonjours.

Je ne suis pas Cavalière de club. Mais je monte de temps en temps à cheval en vacances ou chez des amis et je sais bien monter. Mais voila : monter rarement ne me suffit pas. Mes parent ne veulent pas que je fasse du cheval car c'est trop cher. Je les comprends, mais ils refusent aussi de m'offrir une dp..

J'aimerais bien pouvoir progresser et apprendre de nouvelles choses sur le cheval... Mais mon père déteste les chevaux : alors je ne peux pas pratiquer ma passion, que j'ai depuis toute petite et ça me rend triste car je fais un sport que je n'aime pas, et voir tous mes amis mettre des photo d'eux à cheval ou avec leur cheval etc et de les voir heureux dans leur passion et que moi ben, je suis malheureuse, ben je me remets en question. Je me dis que j'aurai jamais ma liberté de vivre ma vie comme je le veux...

J'ai 15 ans et je dois faire ce qu'on me dit et rien de ce que je veux... Alors si quelqu'un a des conseils pour convaincre mon père s'il vous plaît. Merci.


Titre modifié, texte corrigé et aéré. Merci de faire de gros efforts pour améliorer le confort de lecture des personnes qui vont essayer de vous aider. - 
Modérateur : doudou13

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
4 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 17h27

Malheureusement tu n'est pas majeur et effectivement tu vie chez tes parents.

Il est vrais que l'équitation n'est pas donné à pratiquer ... et je comprends ton envie de vivre ta passion à 100% ... Le convaincre ne suffit pas, peut-être sous forme d'échange, propose tes services envers tes parents pour montrer ta bonne volonté et ta participation par exemple : travailler quand je dis travailler c'est aider à des petites choses aux quotidiens (tondre la pelouse etc ....) mais bon ça dépend après de chacun et de comment il fonctionne moi mes parents m'ont fait comprendre tôt que l'argent de poche ca ne tombait pas du ciel et qu'il fallait se bouger pour en avoir, mais ça peux montrer que d'un côté rien n'est gratuit et que tu comprends la notion d'argent et que tu souhaite t'engager et que ce n'est pas juste une envie du moment ...

Le mieux est de leurs en parler sérieusement en faisant " l'adulte" en dévoilant tes envies profondes et tes sentiments sans faire la " capricieuse " et surtout leurs demander réellement POURQUOI ?
Si c'est vraiment pour le côté financier tu n'y peux rien, faire de l'équitation ce n'est vraiment pas donné.

La dernière solution est d'attendre tes 18 ans et de faire des jobs pour pouvoir te payer des cours ou ta dp.
Le soucis de la Dp c'est qu'il faut tout de même de bonne base en équitation et de soins ...
Si tu as des sous pour tes anniversaires, noël, ou argent de poche c'est le moment d'économiser pour te payer des cours ou des balades occasionnelles.

Édité par stellou33 le 21-08-2017 à 17h29



Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 17h35

stellou33

Malheureusement il sera difficile pour toi de pouvoir pratiquer ta passion avant ta majorité si tes parents ne sont pas d’accord... En effet, l’équitation est un sport qui est assez onéreux et beaucoup de familles ne peuvent pas se le permettre.

Après, lorsque tu auras 18 ans, peut-être pourras-tu te trouver un boulot l’été qui te permettrait de gagner suffisamment pour payer tes cours l’année qui suit sans que tes parents aient besoin. Cela peut-être une solution mais cela te demander encore un peu de patience.

Et ne t’en fais, si c’est ta passion, tu trouveras un moyen de la pratiquer dans le futur lorsque tu seras adulte et autonome ;).

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
9 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 18h16

Tu sais moi il m'a fallu très longtemps pour les convaincre de m'inscrire au poney-club, quand j'ai réussi j'avais 12 ans. J'ai monté 1 an et puis ça a été fini parce que c'était trop cher. J'ai eu beau leur demander sans arrêt pendant des années, s'ils peuvent/veulent pas c'est comme ça. Donc j'ai bavé pendant 6/7 ans devant les clubs, les chevaux en pature, les cavaliers que je voyais passer ... Et à 18 ans, ça a été ma grande motivation pour trouver un job d'été, ce qui m'a permis de financer mon année d'équitation suivante ! Donc patience .... Et effectivement, quand tu financeras cela toi-même, tu te rendras compte à quel point c'est cher ;)

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1119
1 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 19h03

Celui qui paye décide. C'est comme ça que ça fonctionnait chez moi et quand mes parents m'ont dit que je ne pourrai plus monter, j'ai accepté... et attendu 5 ans avant de revoir un cheval. Un an plus tard je devenais propriétaire, j'étais déjà adulte et je me suis tout payé seule. C'est en plus extrêmement gratifiant d'un point de vue personnel.
Ça doit te paraître très loin mais les années passent vite et tu découvriras beaucoup d'autres choses en attendant d'avoir les moyens pour te remettre à ce sport. Et qui sait, tu trouveras peut être une autre passion?

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
3 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 19h04

Tout à été dit, je te dis cependant comment j'avais pu les convaincre, si tu fais un autre sport, ça t'aidera peut-être.

Avant l'équitation, je faisais de la danse, avec les concours, les costumes, les inscriptions etc... Quand j'avais 11-12 ans, ma prof de danse est partie et je ne voulais pas de la nouvelle, donc j'ai profité de l'occasion pour demander à faire de l'équitation.
La réponse à été non à cause du prix, mais, m'étant renseignée, je savais que ce n'était pas aussi cher qu'ils le pensaient.
Avec tout les frais annexes de la danse, on était sur du 550e/an. Le petit club à côté de chez moi, peu de structure, équitation de loisir, ambiance familiale, n'étais pas bien cher pour les leçons (14e/cours).

Donc un jour, j'ai demandé à leur parler, j'avais tout sur un papier et j'ai comparé devant eux -et avec eux- les tarifs entre danse et équitation, en leur montrant que au final, niveau prix, c'était la même chose.
[edit: Si j'ai fais ça, c'est parce que les prix étaient quasi' identique à l'année donc ce n'était pas vraiment fondé. Mais quand on me disait "non on peut pas" pour quelque chose, jamais je n'ai insisté.]

Si ils ne veulent pas, c'est pas pour te rendre malheureuse, c'est parce qu'il y a beaucoup de chose à payer quand on est adulte, et qu'il faut faire des choix pour vivre au mieux. :)

Édité par yachinii le 21-08-2017 à 19h08



Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 19h25


naomie_chvlr a écrit le 21/08/2017 à 17h05:
Mais voila : monter rarement ne me suffit pas. Mes parent ne veulent pas que je fasse du cheval car c'est trop cher. Je les comprends, mais ils refusent aussi de m'offrir une dp...


Si tu arrives à monter gratuitement avec l'accord de tes parents de temps en temps, c'est que le problème doit sûrement être plus financier qu'un simple désaccord sur le fait de faire du cheval ou pas. C'est normal qu'ils refusent aussi une demi-pension : c'est cher !! As-tu des frères et soeurs ? Si oui, pense au fait qu'ils n'ont pas que toi à gérer financièrement parlant, que ça peut être compliqué pour eux.

De plus, de ce que tu as dit, tu fais quand même un sport même s'il ne te plaît pas. Bon, il y a déjà une bonne intention de leur part je trouve. Mais si ça ne te plaît pas, dis leur, parle calmement avec eux. Malheureusement tu es mineure et sous la responsabilité de tes parents, tu ne peux pas encore faire ce que tu veux. Trouve un terrain d'entente avec eux : même s'ils ne veulent toujours pas, trouve des petits deals gratuits comme tu le fais. Et cesse de faire un sport qui ne te plait pas, ça leur ferait justement économiser de l'argent pour quelque chose qui te plait :)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 19h33

naomie_chvlr mais pourquoi fais-tu un sport qui ne te plaît pas?

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 20h02

Ah j'avais lu le sujet tout à l'heure mais tellement mal écrit que je me disais que je n'allais pas répondre... Mais là, tu as fais un super effort .



naomie_chvlr a écrit le 21/08/2017 à 17h05:
Mes parent ne veulent pas que je fasse du cheval car c'est trop cher. Je les comprends, mais ils refusent aussi de m'offrir une dp..

Une DP c'est plus cher que de monter en club...


naomie_chvlr a écrit le 21/08/2017 à 17h05:
J'aimerais bien pouvoir progresser et apprendre de nouvelles choses sur le cheval... Mais mon père déteste les chevaux : alors je ne peux pas pratiquer ma passion, que j'ai depuis toute petite et ça me rend triste car je fais un sport que je n'aime pas,

Ton père déteste les chevaux ou les chevaux ne le passionnent pas ?
Y a t il une autre raison que l'argent ?

Pourquoi tu fais un sport que tu n'aimes pas ? Il y a pas mal de sports aux tarifs très abordables, autant aller faire un truc qu'on aime un minimum non ?



naomie_chvlr a écrit le 21/08/2017 à 17h05:
Je me dis que j'aurai jamais ma liberté de vivre ma vie comme je le veux...

Si, tu l'auras à tes 18 ans .
Pourquoi "jamais" ? A ta majorité, tu feras ce que tu voudras avec ton argent.


naomie_chvlr a écrit le 21/08/2017 à 17h05:
J'ai 15 ans et je dois faire ce qu'on me dit et rien de ce que je veux... Alors si quelqu'un a des conseils pour convaincre mon père s'il vous plaît. Merci.

Malheureusement, non seulement tu dois faire ce que tes parents te disent, mais en plus tu ne peux pas les forcer à dépenser leur argent...

S'agit-il d'autre chose que d'argent ?

Si non, tu peux essayer de trouver des moyens peu onéreux de passer du temps avec des chevaux (tes copines qui mettent plein de photos, elles peuvent t'emmener avec elles une fois de temps en temps ?), et économiser à côté ! L'argent de Noel, de ton anniversaire, de tes petits boulots... Pourra te servir à t'offrir un stage, et si tes parents te voient y mettre tes économies, ils accepteront peut être de compléter un peu.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
2 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 20h09

Mes meilleures années â cheval , je les ai passé quand j'ai payé moi meme mes cours ! Â partir de mes 18 ans !

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h02

Tu sais, tu n'es vraiment pas la seule à n'avoir pas pu monter à cheval avant de pouvoir le payer :) et même comme ça, pour que l'aventure soit belle, il ne faut pas que de l'argent tu sais...

l'équitation est un sport très cher, vraiment très cher.
et il est tout à fait compréhensible que tes parents, qui doivent faire vivre plusieurs personnes dans un certain confort et devant le faire quels que soient les évènements, rechignent à payer un surplus important et complètement inutile (ben oui)

ce n'est que lorsque tu as à payer tout, que tu t'aperçois que l'argent, non seulement ne pousse pas sur les arbres, mais n'arrive pas non plus quand on en as besoin, hélas... Et donc, il vaut mieux en garder pour les coups durs, et les loisirs passent forcément après.

Ce n'est pas drôle, mais c'est aussi ça la vie, beh!

Naomie_chvlr

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h29

Merci a tous alors je vais repondre a vos question :
1) Je sais tres bien que l'equitation c pas donner et sa je comprend mes parent mais je leur avais proposer de faire des job mais ils disent que j'aurais rien que je suis que mineur et que je n'aurai pas le temps alors ils ont refuser que je me paye mes cours et mes balade alors que j'ai trouver des job.
2) mon pere dit que le cheval c'est dangereux et que je suis pas assez '' mature '' pour me debrouiller et qu'il aime pas les chevaux ( deja il me considere comme une gamine de 10 et que je ne suis pas capable de m'occuper d'un cheval alors que je garder les cheval de mes ancien voisin)
3) je fait un sport que j'aime pas ( karaté) car depuis petite j'en fait et j'ai un tres haut niveau ( ceinture noir et 3 eme au championnat de france) et ils disent que c dommage d'arreter... Et sa sera sa jusqu'a ce que je soit majeur.
4) j'ai envie de faire d'autre sport comme la danse, le tenais etc... Mais il n'en sont pas d'accord..
5) j'ai deja essayer de leurs parler calmement et leur expliquer qu'il n'y a pas forcement du cheval en club et d'autre sport ils m'ont gueuler dessus etc...
6) oui j'ai des frere et soeur et je sais bien qu'il n'y a pas que moi mais justement ma soeur et mon frere font du karate aussi et mes parent leur autorise se changer de sport ma soeur va faire du tennis alors qu'elle est forte au karate et la elle fait un sport + cher que le karate et moi j'ai demander a en faire aussi avec ma soeur mais ils ont refuser alors jsp pk moi ils veulent pas...

Bref mes parent veulent pas que je fasse un autre sport, ni que j'ai des job pour les aider financierement sur mes sport ou etc
J'avais des projet de me payer ma colonie de cheval l'annee pro ou une dp avec mon argent mais ils veulent pas que je travaille... Et si j'arrete le karate je ferai que des devoir et rien d'autre...
Autrement dit ma soeur de 9 ans a plus de liberte que moi avant 15 ans et c sa que j'accepte pas... Je comprend si ils dise non pour le sport... Mais alors ils doivent dire non a ma soeur et frere aussi pas qje a moi.. Car moi mtn je me sens ecarte de la famille a faire des truc que je deteste.. Et il y a que avec les animaux et le cheval ou j'arrive a oublier tous sa et rentrer dans un autre '' univers '' m'a plus grande passion.. J'ai meme ete prete d'areter mes etude et travailler mtn pour me payer ce reve que j'ai depuis mes 4 ans et la je doit attendre 5 ans car apres le lycee j'aurais mes etude et mon permis a me payer... Et sa me parrait si long....


Sinon merci a tous pour vos conseil

Naomie_chvlr

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h31

J'avais des idee de metiers pour moi plutard que je vais devoir abandonner car je n'est pas le niveau d'équitation qu'il faut... Mtn je ne sais meme pas quoi faire plutard la je vais en S et je sais meme pas pk... ben tous simplement psk je n'ai aucune idee de la ou je vais... Et je sais pas si une simple formation sufira..

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
1 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h40

Oula tu n'as que 15 ans !!! tu as le temps avant de t'orienter et de passer des galops !

Il y a énormément de personne qui se réoriente après dans le métier du cheval mais pour être sincère ça reste très bouché pour le moment donc tu as largement le temps !

Je ne connais pas ta vie de famille, mais je trouve certain passage excessif ou peut-être amplifier ...

En tout cas sache que quand tu auras 18 ans tu seras majeur et la tu pourras travailler et te payer des cours malheureusement tu as tes parents et tu es sous leurs autorités il faudra t'armer de patience .... je ne vois que ça pour le moment.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
0 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h45

Discute avec eux et demande leur pourquoi pour toi c'est non dans ce cas.
Essayer de se comprendre ce serait déjà pas mal !
Renseigne-toi sur les clubs où tu pourrais te rendre pour voir leur tarifs et leur présenter. Ce genre de plan d'attaque comme l'a expliqué quelqu'un plus haut est pas mal pour leur montrer ce que tu veux vraiment.

Pour tes études, si tu sais pas quoi faire, la S est une bonne porte si tu t'accroches, elle t'ouvrira un max de possibilités. Crois-moi c'est toujours mieux que L !

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1287  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1675
2 j'aime    
Je ne suis pas libre de monter à cheval
Posté le 21/08/2017 à 21h47

Perso je serais heureuse de trouver quelqu'un motivée comme toi pour venir m'aider un peu avec les chevaux et tous les travaux qui vont avec, et en contre partie laisser monter gratuitement.
Peut-être pas loin de chez toi il y a quelqu'un comme moi, avec des chevaux et besoin d'un coup de main. Ca pourrait régler le problème financier, mais après si tes parents ne veuldnt pas te laisser... et bien tu ne peux qu'attendre d'être autonome!
Page(s) : 1 2 3 4
Je ne suis pas libre de monter à cheval
 Répondre au sujet