Oubli de pilule et test négatif

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7347 vues - 83 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Arcisse

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
Oubli de pilule et test négatif
Posté le 22/08/2017 à 11h01

Bonjour
J'aurais aimé avoir vos avis et être rassurée parce que je psychote énormément.
J'ai oublié ma pilule début juillet en début de plaquette. J'avais environ 20h de retard et je n'ai pas eu de rapports les 6 jours qui ont suivi mais j'en ai eu la veille. J'ai enchainé les plaquettes pour ne pas avoir les règles pendant les vacances et j'ai stressé alors j'ai décidé de faire un test il y a 3 jours qui est négatif. Cependant mes règles devaient arriver dimanche soir; elles sont arrivées et ont été normales hier mais depuis hier soir plus rien, finies... Je me demandais si cela pouvait être du à l'enchainement de plaquette ? Sachant que j'ai fait un test à 32 jours après le dernier rapport à risque et qui était très clairement négatif ?
J'ai besoin d'être rassurée... merci beaucoup

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
3 j'aime    
Oubli de pilule et test négatif
Posté le 24/08/2017 à 17h14

ça craint.... Surtout que plein de MST peuvent passer inaperçues ! Des chlamydiaes, chez l'homme, c'est quasiment asymptomatique, par contre chez la femme, ça peut se finir en infertilité.

C'est vraiment grave ce genre de discours, et scandaleux de la part d'un médecin.

Alors oui, le risque statistiquement est faible, oui il y a des traitements ( et encore, si c'est le VIH... ) mais mettre un préservatif c'est quand même très facile et ça limite tellement les risques...

D'ailleurs il y a longtemps, quand j'étais encore célib, en vacances, je finis au lit avec un garçon, et quand je demande le préservatif, il fait genre de pas en avoir, me dit que c'est bon, qu'il est clean ( s'il dit ça à toutes les filles, oui oui c'est hyper rassurant ) et patati et patata... ça m'a tellement saoulée que je suis partie me coucher. ( )

En vrai c'est usant d'avoir le rôle de la "méchante" qui veut mettre un préservatif, s'il veut pas se protéger et qu'il veut faire l'idiot tant pis pour lui, je trouve que 1- il a tort, 2- il est bête, du coup j'ai pas envie de coucher avec lui donc c'est réglé.

Pour toutes les nénettes qui lisent, faut pas laisser un / une partenaire vous mettre la pression. La santé c'est le plus important. Le mec ou la fille peut être de bonne foi et penser qu'il est clean, mais tant que les tests ne sont pas faits, personne n'en sait rien donc préservatif.

Rg37

Maître
    

Trust : 176  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
0 j'aime    
Oubli de pilule et test négatif
Posté le 24/08/2017 à 17h49


cath87 a écrit le 22/08/2017 à 11h18:
ben en même temps, vu la salade niçoise que tu as fait avec ta pilule, c'est un peu normal que ton corps soit pas super réveillé ;)

pour moi, peut de chance qu'il y est une grossesse mais si tu flippe tu peux :

-refaire un autre test
- te rendre dans la laboratoire (pas besoin d'ordonnance pour cette prise de sang, qui mesure le taux d'hcg, par contre pas d'ordonnance = pas de remboursement, tu en auras donc pour environ 15 euros de ta poche)
et tu auras un résultat net et précis


Tout est dit dans cette réponse ;)

Ton corps a juste du mal à réagir à tout ce que tu lui fais subir, tu devrais essayer de ne pas jouer trop longtemps sur le fait de continuer tes plaquettes en continu. Le fait de le faire un mois ça passe, (l'été, raisons médicales ou autre) mais pas chaque fois non...

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Oubli de pilule et test négatif
Posté le 24/08/2017 à 18h57

ladygodiva C'était la première fois que je consultais dans ce cabinet... Ben clairement, j'y suis retournée mais j'ai demandé un autre doc !!!!

Et pour les questions d'ordre gynéco j'ai trouvé une autre médecin beaucoup plus compétente dans un autre cabinet... (celle qui m'avait parlé et prescrit l'équivalent du Minidril mais en 28 jours).

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Oubli de pilule et test négatif
Posté le 25/08/2017 à 08h27

rg37 Selon les pilules il peut ne pas y avoir de contre-indication à la prendre en continu. Donc les enchaîner sans pause peut tout à fait être possible, il ne faut pas bourrer le crâne des nanas en leur disant "non c'est pas bien ! une fois ça passe mais pas plus" car c'est potentiellement faux.


badmonster j'essaie personnellement de toujours avoir au moins une capote sur moi...histoire de ne pas être prise au dépourvu... Mais il m'est aussi arrivé de déraper, suis pas infaillible (jamais avec des coups d'un soir par contre, uniquement des partenaires connus depuis un certain temps... mais au final, c'pas bien... et j'le sais en plus... )

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701