ça craint.... Surtout que plein de MST peuvent passer inaperçues ! Des chlamydiaes, chez l'homme, c'est quasiment asymptomatique, par contre chez la femme, ça peut se finir en infertilité.
C'est vraiment grave ce genre de discours, et scandaleux de la part d'un médecin.
Alors oui, le risque statistiquement est faible, oui il y a des traitements ( et encore, si c'est le VIH... ) mais mettre un préservatif c'est quand même très facile et ça limite tellement les risques...
D'ailleurs il y a longtemps, quand j'étais encore célib, en vacances, je finis au lit avec un garçon, et quand je demande le préservatif, il fait genre de pas en avoir, me dit que c'est bon, qu'il est clean ( s'il dit ça à toutes les filles, oui oui c'est hyper rassurant ) et patati et patata... ça m'a tellement saoulée que je suis partie me coucher. (

)
En vrai c'est usant d'avoir le rôle de la "méchante" qui veut mettre un préservatif, s'il veut pas se protéger et qu'il veut faire l'idiot tant pis pour lui, je trouve que 1- il a tort, 2- il est bête, du coup j'ai pas envie de coucher avec lui donc c'est réglé.
Pour toutes les nénettes qui lisent, faut pas laisser un / une partenaire vous mettre la pression. La santé c'est le plus important. Le mec ou la fille peut être de bonne foi et penser qu'il est clean, mais tant que les tests ne sont pas faits, personne n'en sait rien donc préservatif.