estello Non en effet pas très drôle dans le sens où c'est angoissant. Mais je suis très bien réglée (très régulière) donc si 2 jours de retard ça n'a jamais loupé... Je suis enceinte. Du coup je ne me suis jamais ruinée en tests etc, j'ai toujours su quand y'avait un soucis, mais je m'attendais pas à ce que cela arrive si fréquemment.. Car j'avoue je n'ai pas mentionné 2 fausses couches que j'ai également fait entre temps (la première fois que je suis tombée enceinte et où clairement j'étais jeune et je ne devais pas faire attention - pas bien - et la seconde pourtant après la prise de la pilule du lendemain).
Bref, moi qui jugeais les filles qui croient que l'IVG c'est une contraception... J'avais honte quand je me pointais au planning familial... La pilule on m'a toujours sous-entendue que je la prenais mal, mais au final le stérilet leur a bien prouvé que j'avais un soucis de fertilité : Il était parfaitement placé. J'avoue, c'est égoïste mais ça m'a soulagé quand l'infirmière (?) m'a dit "ce n'est pas votre faute mademoiselle"...

J'ai compris que j'avais rien fait de "mal".
Alors non, une IVG c'est jamais simple, et oui bien sûre que j'y repense parfois, mais j'ai toujours fait ça tôt dans la grossesse et je savais pourquoi je le faisais. ça m'a aidé à mieux le vivre, et clairement aujourd'hui, avec cette grossesse voulue, ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais vécu ça, les petits coups, le ventre qui gonfle etc. Je sais pas comment, mais j'ai vraiment réussi à faire la différence.
J'ai plutôt peur pour après, savoir comment gérer, éviter d'autres grossesses surprise, car maintenant que je vais à terme, que je vais avoir "mon bébé"... Pas sûre d'être capable de supporter une autre IVG après parce que "moi" je ne veux pas d'un bébé tout de suite alors que la situation est OK maintenant (ce qui n'était pas le cas lors de mes précédentes grossesses où j'étais étudiante, etc...).
Bref c'est toujours compliqué ces histoires, mais clairement j'espère trouver une solution niveau contraception mais en même j'ose plus trop prendre de risques. Pour le moment (enfin là je suis encore tranquille au moins 4 mois lol) le préservatif est mon ami, bizarrement avec ça j'ai jamais eu d'accident ^^