cath87
Ouille ouille ouille, désolée Cath mais tu te trompes grandement.
Un test de grossesse réalisée sous pilule est TOUT AUSSI FIABLE que sous cycle naturel.
Moi je vois justement les choses dans le sens inverse. Créer une mini chute d'hormones sous pilule est inutile. En plus, ça engendre encore plus de risque, on peut oublier de recommencer une nouvelle plaquette, oublier sa pilule en début de prise augmente la possibilité d'ovuler...
J'ai pris pendant des années ma pilule en continue, je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire, aucun inconvénient, mon corps avait tous les jours la même dose d'hormones de synthèses.
Par contre en effet, à l'arrêt de ma pilule mon cycle naturel a mis un peut de temps avant de se relancer, enfaite, si j'avais oublié un jour ma pilule, cela n'aurait eu aucune importance car mon corps avait suffisamment d'hormones pour l’inhiber et ne pas risquer d'ovuler.
Une fois que la machine a été remise en route, tout est redevenu comme avant, et 2 cycles plus tard je suis tombée enceinte.
Bon après faut être conscient que ça reste des hormones que l'on fait bouffer a notre corps, et on a surement pas assez de recul pour connaitre l'impact sur le corps à long terme etc.
Chacun fait ce qu'il veut, perso utiliser la capote se serait hors de question, et le DIU cuivre ne m'attire absolument pas, bref je reviendrai avec graaaaand plaisir à la pilule après l'allaitement.