Hello, désolé je n'ai pas pu vous répondre hier, j'ai eu une journée très chargée !
Alors :
couagga J'utilise un mors olive cyprium double brisure et aucun enrênements depuis 1 ans (avant j'utilisais un gogue pendant les concours mais il n'est plus nécessaire)
Pour les aides, je place mes aides de l'incurvation donc, jambes extérieure reculée (qui tient les hanches), jambe intérieure a sa place (qui "plie" le cheval et donne l'impulsion), je garde ma rêne extérieure tendue (pour tenir les épaules) et j'écarte légèrement ma rêne intérieure pour mettre le bout du nez du bon côté (à droite par exemple pour un déplacement ou incurvation vers la droite)
Et tout simplement pour les EED, appuyers et hanche en dedans, je renforce simplement ma jambe extérieure, en continuant à demande le pli avec ma jambe interne
Je n'ai pas compris après, sauf le passage sur les effets de ces exercices
bloops29 Non je n'ai penser à la faire ! Ca pourrait être pas mal, je vais tenter, merci
gelatino Oui c'est le même cheval que sur ces photos, mais 2 d'entres-elles datent de plus de 2 ans et l'autre de 1 ans. Depuis il n'a plus aucun enrênements. Comme dit avant, j'utilisais un gogue pour les concours mais depuis je n'en ai plus besoin.
frison78 Je ne cherche pas de conseil pour le fait que le cheval est irrégulier. Je l'ai préciser avant que c'était une séquelle de sa jeunesse donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui pourra changer avec le travail ou autre.
On me l'a dit (mono, administration du club) et ça se sent à cheval.
Je me doute que chaque individu est différents et peu, plus ou moins avoir des facilités ou difficultés avec tel ou tel exercice mais il peut y avoir un début ? Evidemment je ne lui demande pas de gagner en amplitude au points de balancer les antérieurs comme les chevaux de dressage, mais juste avoir une différence visible avec le trot moyen
Edit : photo a la maison et en concours
