Hello! chose promise chose due, petit débriefe après mon premier cours d'hier!
G-E-N-I-A-L!
J'arrive, déjà je tombe sur un nouveau cheval qu'ils ont acquis, je suppose un selle allemand, une gravure, grand, bien fait, compact, musclé...le genre de cheval que j'aurai pu acheter sur un coup de tête! Un peu excité de la vie et avec quelques prescriptions pour s'en occuper (pas l'attacher car tire au renard, ne pas hésiter à hausser le ton etc, bref tout le contraire du mien). J'ai adoré ce cheval, du caractère comme j'aime et comme j'aimais étant môme. On fait une bonne détente et là je vois le coach qui prépare les barres... j'avise que je reprends le saut après plus de 10 ans... il me dit ok on y va mollo!
4 barres au sol on passe tout se passe bien, puis il monte le dispositif. Au départ 3 barres, entrée sur une croix et deux verticaux...je passe...la cata! Pas au milieu, je regarde ma barre, je me redresse pas au bon moment, taxi sur le dernier...bref j'y arrive pas! Par chance super cheval, qui pardonne tout et m'a corrigé de lui même, s'est cadencé entre les barres, se redresse tout seul...Je me ressaisis, le coach discutait et n'a pas vu cet épisode! Je regarde les autres faire pour prendre exemple, je me mets en confiance et me rappelle d'un exo qu'on m'a appris étant gamin: pour ressentir le mouvement du cheval sous moi, je m'aligne, regarde droit devant moi entre les oreilles et je ferme les yeux à l'abord du dispositif! C'était le déclic, j'ai d'un coup ressenti le tout, la battue, la détente, le planer ...
A partir de là c'était génial, voyant que ça allait le dispositif est monté en difficulté niveau hauteur, puis on est passé sur 4 barres, 3 verticaux et un oxer. Je croyais rêver tellement cela devenait automatique, je me suis souvenu petit à petit de ce que m'avait appris mon premier moniteur, asseoir le cheval à l'abord etc.
En bref, trop pressé d'être à la prochaine séance!
