Je me sens mal, malaise essoufflement...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6012 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Sam63

Compte supprimé


Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 28/08/2017 à 16h53

Bonjour a tous,

Je sais que c'est un forum cheval et non de santé mais depuis jeudi je suis très mal.

Tout commence début du mois ou j'avais depuis 2 mois les ganglions de la gorge enflé, je fais des analyses et echographie de la gorge qui me dit que j'ai un dysfonctionnement de la tyroïde ( rien de bien méchant ) et aussi du cholesterol ( je dois être entre 1,20 à 2,00 et mes résultat sont a : 2,47 )
Bon du coup régime et mon médecin est parti en vacance donc je dois attendre début septembre pour voir qu'elle médicament prendre pour la thyroïde.

Bref je part aussi en vacances 1 semaine et a mon retour tout vas bien. Je profite de mon cheval etc et le jeudi après midi je rentre chez moi après un rendez vous avec le maréchal, je mange tranquillement puis, ma tête se met a tourner vraiment beaucoup ! je me suis dit que c'était un coup de chaleur malgré qu'il faisait pas non plus la canicule. Je m'allonge et ferme les yeux mais ma tête tourner tellement que j'arrivais pas a les laisser fermer, et la tout d'un coup je me sent très mal.... j'ai tout d'un coup eu froid, sensation que je vais m’évanouir, vertige, les doigt gelé je tremblais, envie de vomir et cœur qui battais vite ! je me lève pour ouvrir la fenêtre et la j'étais a 2 doigts de tourner de l’œil, je suis donc resté couché pour que ça passe mais rien n'y fait, j'étais toute seul, je connais personne dans la région mon copain bosse et il est trop loin pour venir donc j'appel les pompiers. Entre temps ça c'était stoppé et ça revenait pendant 20 sec et ça repartait, ça me la fait 3,4 fois dans l'heure pendant 2h. Les pompiers arrivent et prennent ma tension qui est bonne, pas de fièvre rien.
Ils me disent que j'ai du me déshydraté alors je fais comme ils m'ont dit je bois beaucoup beaucoup d'eau et je reste chez moi. Le soir je mange et la ça me reprend mais avec une sensation d’étouffement qui as durée que 10sec... et j'ai eu mal au ventre dans la nuit ( colique )

Le lendemain j'avais plus ces symptômes mais j'étais très fatigué, vertiges, tête lourde.

Dimanche je me sentait mieux alors j'ai voulu sortir un peu sur Paris et aller au resto et la après manger tout les symptômes qui reviennent ! malgré avoir bu 2litres d'eau toute la semaine rien a faire ça me reprend ! je commence a paniquer je le dis a mon copain on rentre vite a la maison et ça se calme.

Et la aujourd'hui j'ai la tête lourde depuis que j'ai mangé, je suis super fatigué, j'ai des petites sensation comme si j'allais m'évanouir, mes yeux sont lourd... quesque j'ai a la fin....? :( mon médecin peut pas me prendre avant jeudi... j'ai tellement peur...
Tout le monde me dit que c'est le stresse car je vais reprendre le boulot vendredi et ça se passe très mal labas mais moi je pense pas que ce soit ça... c'est bizarre que ça me fasse ça surtout après mangé...

Sinon j'ai rien changé dans mes habitudes sauf le faite d'avoir pas mangé de viande pendant 10mois et j'ai repris un peu pendant ma semaine de vacances...

Je suis en stresse mes résultats sanguin sont pourtant bon ( niveau fer etc )

Désolé du pavé et surtout des fautes mais la j'arrive pas a me concentrer je suis vraiment fatiguée.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 28/08/2017 à 21h48

joyeusethestar

Et comment faire ? Se déstresser c'est plus facile à dire qu'as faire...

Édité par sam63 le 28-08-2017 à 21h48



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 28/08/2017 à 22h06

Si j'avais la solution je partagerai mais moi même j'ai pas trouver

S'occuper l'esprit, faire ce qui nous plait etc....pour pas installer le stress mais bon pas simple

Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 28/08/2017 à 22h45

joyeusethestar
C'est clair... Mon père me disait tout à l'heure '' au lieu de rester enfermé avec la peur de faire un malaise sort vas voir ton cheval ça t'occupera l'esprit '' et je lui est dit '' et si je fais un malaise en allant au cheval je serait toute seul ! '' sans le vouloir je me stresse juste à l'idée de sortir et de faire un malaise toute seul... C'est trop dur à gérer c'est horrible >< je verrai avec le médecin si il peut me prescrire un médicament qui me shootera pas trop pour que je reste en forme pour le travail.

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
1 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 28/08/2017 à 23h23

Je connais ça....et même quand on se sent pas stressée tu parles notre cerveau lui reste et envoie les messages...
Fait gaffe à ce qu'on te donne que ça soit pas un truc trop fort que t'en devienne pas accro

Outhsine

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 29/08/2017 à 07h14

C'est très possible que ce soit la thyroïde, j'ai des symptômes quasi identiques quand je suis en rééquilibrage. Et le poids gratuit c'est aussi thyroïde... Tu es probablement en hypo. Je te conseille de voir un ou une endocrinologue, ils sont plus performants que les généralistes (logique). Il/elle te prescrira sans doute du levothyrox, et une fois que tu seras stabilisée (ce qui n'est pas toujours évident... Youpi!), tu devrais pouvoir vivre normalement avec ton traitement Y a un mois j'étais à 3.2, je je suis retombée à 1.3 il y a quelques jours en ayant adapté le traitement avec mon endocrino, je vais mieux là Mais oui je confirme, les symptômes c'est l'horreur. Surtout le "brouillard psychologique"... Incapable de me souvenir de ce qu'on venait de me dire il y a 2min.

Édit : et c'est, aussi, pas toujours évident de trouver l'hypo! C'est très... Ch..... cette thyroïde ! Est ce que y a des gens qui ont des problèmes avec dans ta famille ? Le facteur génétique joue

Édité par outhsine le 29-08-2017 à 07h27



Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 29/08/2017 à 12h37

outhsine

Et bien personne dans ma famille a la Thyroïde je suis la première !
Ça a l'air d'être la galère a stabiliser ? ma copine qui l'as, m'avais dit '' tinquiète pas ils vont te donné des medocs a prendre et tout sera réglé '' elle a pas eu de soucis, pourtant c'était plus grave que moi !
Sur mon échographie le gas qui me la faite ma dit que c'était rien d’alarmant se que j'avais juste un tout petit dysfonctionnement. :/ c'est pour ça que j'étais étonné qu'on me disent tous '' c'est la thyroïde qui te fais ça ! ''
J'ai hâte d'être jeudi pour savoir.
Les symptômes sont vraiment horrible... hier j'étais comme dans un brouillard, j'avais un voile blanc devant les yeux j'arrivais pas a me concentrer... et la c'est entrain de recommencer

Édité par sam63 le 29-08-2017 à 12h38



Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 29/08/2017 à 13h41

Crises d'angoisse ça peut avoir ce genre de symptômes, ça peut être assez violent.

Quand tu manges, fais-tu attention de ne pas manger trop et trop vite ? Ma soeur a eu ce type de problèmes, à la limite du malaise. Elle mangeait trop vite, son corps n'arrivait plus à suivre. Rien qu'en faisant attention à ça c'est passé. Moi j'ai eu des sensations de malaise, j'étais pas bien parce que je mangeais trop vite sans vraiment bien mâcher mes aliments = trop d'efforts pour digérer ce qui devait déjà être mâché au départ = pas bien. En faisant attention, ça c'est stoppé.

Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 29/08/2017 à 14h49

lutin01
J'ai toujours mangé très vite à cause du rythme du boulot, ça fais des années que je mange pas mais j'avale mon assiette en 2 sec ! Ça ma jamais fais ça sauf balonnement...
Si c'est ça pourquoi avoir mal à la tête toute la journée, vertige, grosse fatigue ? :/ Je pense pas que ce soit vraiment ça... Mais je vais essayer de manger doucement pour voir :)

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
1 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 29/08/2017 à 15h36

Je sais pas du tout comment ça fonctionne mais pourtant ... ^^
Ma soeur était à la limite de tomber dans les pommes, vertiges ...
Moi, mal au ventre juste après et pas bien, je me sentais faible etc
Très étrange mais pourtant, en faisant gaffe et en prenant un peu plus le temps de bien mâcher + un petit traitement, plus rien. On a jamais eu de problèmes de tension ou de thyroïde chez nous.
Je dis pas que c'est forcément ça mais c'est une piste toute "simple" à laquelle on pense pas forcément et assez facile à vérifier ;)

Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 13h48

Bon je crois savoir se que c'est. Je pense que c'est le stress. Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, j'ai fais le ménage dans avoir de vertiges et mal à la tête. Je me suis dit je vais aller voir mon poney ! J'attend le train sur le quai, j'essaie de pas penser au faite d'avoir des symptômes au cheval que tout se passera bien et je commençai à me dire '' et si je faisais un malaise en allant le chercher au pré ? '' je me suis vite enlevé ça de la tête et j'ai écouté de la musique. Je monte dans le train et la.... Les symptômes reviennent.... Malade comme un chien ! Je fais demi tour et la ça vas mieux... Comment je fais pour gérer ça sérieusement ???? Je commence à me dire que je vais plus pouvoir voir mon poney

Jtk31

Membre d'honneur
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3195
0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 15h23

Attention, roman

Alors moi, je fais de l'hypothyroïdie, mais surtout, j'ai la maladie de Ménière (oreille interne).
Je vais passer sur l'historique de cette maladie et moi mais elle est censée se déclencher entre 45 et 50 ans, moi ça a été diagnostiqué à 24 ans (je vais en avoir 29) mais j'ai probablement fait des crises enfant.
La maladie est très mal maîtrisée par le corps médical et agit par phase, avec perte d'audition (qu'on récupère... ou pas) et vertiges invalidant.

Bon, voilà le topo, on en arrive à ça: mes crises arrivent à chaque retombée de stress. Genre le soir, les WE, les vacances.
Il y a un an dans 2 jours, j'ai commencé le plus violent épisode Ménière de ma vie (pour le moment ) à savoir 2 mois de vertiges, à savoir quasiment tous les soirs, et le WE toute la journée, sans pouvoir tenir debout, avec moult vomissements et une très forte perte auditive.
J'étais crevée, je ne dormais pas la nuit car mes vertiges me réveillaient, mais je prenais un nouveau poste et je ne voulais pas manquer une seule journée.
J'ai jamais été dans cet état-là. Je suis devenue complètement parano, dès que je partais du taf j'étais sûre que j'allais avoir une crise, je ne voulais plus conduire le WE au cas où (ça se comprend, hein!) car j'avais peur de devoir m'arrêter sur le bas-côté, je ne voulais plus sortie, ce fut une période fabuleuse.
Et du coup? bah du coup je m'auto déclenchais de nouvelles crises. J'ai donc commencé à avoir des crises dûes à la maladie, et d'autres à mon angoisse
J'avais déjà un fort suivi médical (j'ai été hospitalisée plusieurs semaines à cause de cette maladie, les années précédentes), mais ça ne suffisait plus. Mon spécialiste m'a dit "ce qu'il vous faut, c'est un monde sans stress, ni contrariété. C'est votre seule façon d'être en paix. Mais ce n'est pas possible, alors à vous de vous battre pour dompter le stress."

C'est là que ça devient intéressant pour toi:

Je me suis inscrite à un cour de cardio pour évacuer les tensions, je me suis mise au Pilate-yoga aussi. Ca m'a aidée, mais si je loupais un cours de cardio, je pleurais, je paniquais, je pouvais me déclencher une crise rapidement. Le problème c'est qu'on ne distingue plus les réelles crises (maladie) de celles psychosomatiques...
Je me suis dit qu'il fallait supprimer cette angoisse: je séchais un cours de cardio avec mes copines du sport, on se faisait un resto à la place pour que je ne cogite pas, et je voyais que ça pouvait marcher... pas de cardio mais pas de crise.

En vacances, pas de sport, mais je trouvais d'autres exutoires.

Et surtout, j'ai appris à gérer mon stress: quand quelque chose m'angoisse, je l'affronte, comme ça ça ne me hante pas longtemps. Sinon c'est compliqué!

Moi le diagnostique est posé, j'ai un traitement de fond (et je te dis pas, le jour où mes ORL me le suppriment....), un traitement de crise, un accompagnement, mais j'ai réussi à aménager mon quotidien pour tenir.


Il y a bientôt un an, la médecine du travail envisageait une demande de reconnaissance RQTH, je ne vivais plus normalement, mais ça fait 10 mois que je n'ai pas eu de grosse crise (oui, bon, les ascenseurs m'en déclenchent quand même. Pas besoin de stress, juste le léger changement de pression! et la lumière de certains magasins.)

Il faut qu'en parallèle du suivi médical, tu trouves comment apprivoiser ta source de stress, et que tu ne la laisses pas dominer ta vie. Et aussi comment l'évacuer (et un métier qui m'angoisse trop, moi, je le dégage.). Et si ça dure trop, un suivi psy peut s'envisager, perso, on le garde sous le coude avec mes ORL

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
1 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 15h33

sam63 Prendre de l'euphytose ou un Sédatif PC ?
J'étais un poil hypocondriaque quand j'étais petite (c'était léger hein par rapport à ce que certaines personnes peuvent subir avec cette maladie mais bon, c'était gênant quand même) et quand j'étais en crise de stress (coeur qui bat vite, sensation de jambes lourdes, genre un caillot de sang qui bloque ma circulation dans les jambes), je prenais un sédatif PC. C'était très psychologique comme truc mais ça peut aider à relâcher la pression. Tu respires un bon coup, tu t'occupes l'esprit. Ce qui m'aidait c'était de faire quelque chose de très simple genre faire un peu d'ordi pour m'accrocher l'esprit ailleurs. Souvent, à partir de là, la sensation de gêne diminuait et je me confortais dans l'esprit "au final, c'était pas grand chose et je somatise encore". Aussi, je faisais des mouvements simples genre plier mes jambes si elles me gênaient en respirant un bon coup et calmement en me disant "bon, là, ça va, ça ne me fait pas tant mal que ça de faire ce mouvement donc je dois aller bien". Faut se convaincre.

Maintenant, je suis bcp moins stressée d'être malade mais il m'arrive encore des soirs avant de dormir où ma circulation sanguine au niveau des jambes est dérangeante. Je sais que c'est un signal de stress et que c'est psychosomatique donc dans ces moments là, je m'occupe, je lis... J'ai encore des moments où je "dérape" et où mon esprit déraille en se disant "je dois avoir un caillot de sang il va remonter jusqu'à mon coeur si je m'endors je me réveillerai pas" (tjrs cette peur de l'embolie ou de la phlébite, ma grand mère en fait donc je me tracasse, même si objectivement, je ne suis pas à risque pour l'instant). C'est pas toujours aussi facile à annihiler je te le cache pas haha.

Je ne suis jamais très stressée mentalement mais c'est mon corps qui exprime tout le stress que je peux emmagasiner et chez moi ça se manifeste par de l'hypocondrie haha. Peut-être que si tu fais un petit check-up chez le médecin pour vérifier que tout va bien physiquement, ça t'aidera à pouvoir te convaincre que "non, le médecin a dit que j'allais bien et que je n'avais aucun souci alors je respire un bon coup et j'y vais". Savoir que tout va bien et que tu n'as pas de problèmes physiques pourrait peut-être t'aider à relativiser tes sensations, en tout cas, moi, ça m'aide à me convaincre dans ces moments-là. C'est peut-être possible que tes symptômes de thyroïde soient "amplifiés" car tu stresses à cause de ce dysfonctionnement léger. Je crois bcp aux effets du cerveau et de l'inconscient sur ce qu'on ressent. Essaie de voir avec ton médecin pour discuter de tout ça, je suis sûre que ça te rassurera!

Sam63

Compte supprimé


0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 15h43

envy4

Merci pour ton message, oui je vois mon médecin demain, j'ai fais des prises de sang il y a 2 semaines et tout aller bien sauf cholestérol et thyroïde. Sinon pas de carence ni rien.

De toute façon je verrai bien si le traitement pour la thyroïde change quelque chose, la je serai fixé. J'espère que c'est ça et pas le stresse car plus compliqué a traiter... Les médicaments pour le stresse ça marche vraiment ? on ma dit qu'on pouvait en devenir accroc, c'est pas plutôt les antidépresseur qui sont dangereux ?

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
0 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 15h52

sam63 Les deux que j'ai cité c'est vraiment du très léger, l'euphytose c'est des plantes et le Sédatif PC de l'homéopathie.
Honnêtement, pour moi, c'est le genre de truc qui ne marche pas trop si t'es pas convaincu que ça peut t'aider. Quand je prenais un Sédatif PC, c'était plus le moment pour moi où je me disais "Bon, ça y'est, t'as pris un cachet, tu te calmes maintenant".

Tu risques pas de devenir accro avec ça ! Mais c'est pour du stress léger que tu es capable de contrôler toi-même (ce qui a quand même l'air d'être ton cas quand tu relates tes épisodes de stress). Pas la grosse crise d'angoisse. J'ai un copain qui fais des crises de tétanie quand il est en stress, pas sûr qu'un Sédatif PC lui fasse qqch quand il est en crise haha

Je ne connais pas les médicaments plus forts pour gérer les crises d'angoisse car je n'ai jamais eu besoin d'un tel traitement, mais à mon avis, oui, certains, c'est du lourd et il faut faire attention. Mais en tout cas, une boite de Sédatif PC, ça craint pas grand chose niveau addiction!

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
3 j'aime    
Je me sens mal, malaise essoufflement...
Posté le 30/08/2017 à 15h57

sam63 Ce que tu dis là, c'est typique de la crise d'angoisse. Il va falloir trouver comment gérer ça avant que ça ne prenne plus d'ampleur.

Tu dis que la 1ère fois que ça t'es arrivée, tu étais seule. Du coup maintenant, tu provoques la crise d'angoisse en te disant " et si j'allais me sentir mal", parce que là pour aller voir ton poney, y avait personne avec toi.
Ca ma fait la même chose en 20...12 ? Suite à des coups de jus en pâture, je me suis sentie mal quelques minutes après, je voyais des étoiles, le coeur qui s'accélérait ... Et le responsable de la structure partait à ce moment là en me laissant totalement seule. Je me suis dis " et si je tombe dans les pommes, comment je fais y a personne ?" Depuis ce jour-là j'ai eu des crises d'angoisse, accentuées dans les moments où il n'y avait personne avec moi. Ca a duré quelques mois, vraiment pas marrant, et puis j'ai changé "de vie". J'ai repris des études loin de chez moi, je me suis mise en coloc pour être sûr de ne pas rester seule chez moi. Avec les études, les stages, les potes ... Plus rien eu ! C'est passé comme ça.

Y a pas de recette miracle pour les crises d'angoisse, c'est un vrai merdier et dans les moments "de crise" moi je me disais que je devenais complètement folle. Tu peux t'aider avec un traitement, perso l'euphytose n'a jamais été bien efficace, mon médecin a fini par me donner un anxiolytique "léger", sans dépendance, qui marchait très bien. Ca a été un vrai soulagement et ça a dû aider à calmer le jeu par la suite.
Quand ça m'arrivait le soir, je prenais un bouquin. En me plongeant dans l'histoire je pensais plus au reste et je n'éteignais que lorsque je m'endormais sur mon livre, pas le temps de cogiter !
Je pense que faire du sport doit aider aussi. Bref faut te trouver quelque chose qui te fait tout oublier, qui te détend un max ( passer un coup de fil quand tu sens que tu montes en stress, ça peut aider d'avoir une discussion qui n'a rien à voir à ce moment précis ... )
Page(s) : 1 2 3 4
Je me sens mal, malaise essoufflement...
 Répondre au sujet