Bonjour !
J'ai toujours eu un soucis de jambe très en avant et les pointes de pieds en canard, et des jambes qui se baladaient souvent au trot enlevé
. Je suis hyperlordosée ( donc hyper cambrée au niveau des reins ) avec une sensibilité au bassin. Tout ça n'aide pas des masses pour avoir une bonne descente de jambes !
Récemment ( depuis 5 mois ) j'ai un cheval en dp sur une selle de dressage. Elle aide pas mal à ce que mes jambes n'avancent pas au point de se retrouver sur les épaules du cheval, mais jusqu'à présent, j'étais toujours assise sur le gras de mes fesses, et pas sur mes ischions/périnée comme on me l'avait souvent conseillé ici.
Hier, j'étais toute seule, j'en ai profité pour essayer de travailler un peu ma position et cette foutue descente de jambe. J'ai suivi les conseils, à savoir, j'ai en quelques sortes mis mes jambes en avant et en l'air pour faire basculer mon bassin...
Et oh... TADAAAAM je n'étais plus assise sur le gras de mes fesses ! J'ai senti une différence notable, et ma fois, c'est pas désagréable, et ça ne m'a pas tant tiré que ça dans le bassin. J'avais vraiment l'impression d'être assise comme il faut, d'avoir les jambes bien descendues, le tout aligné. Puis le cheval a du sentir la différence aussi, il était beaucoup plus agréable il travaillait vraiment bien son impulsion. Ça fait bizarre de ce dire qu'un si petit détail peut changer autant de chose!
Au pas, mes pieds étaient niquels, pas du tout en panards, au trot enlevé, pareil, bas de jambe bien fixe. Je ne cherchais pas à appuyer sur mes talons, mais juste à redresser ma pointe de pieds, et c'est tout con, mais ça change bien des choses !
Du coup voilà, les conseils qu'on m'a donné et que j'ai lu sur ce post on été testés et approuvés
Bon, ce n'est que le début, j'ai encore un gros travail à faire de mon côté pour travailler la position, mais fiou, je suis contente d'avoir enfin pu sentir cette différence !