Je suis professionnellement perdue

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2767 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
Je suis professionnellement perdue
Posté le 30/08/2017 à 12h36

Bonjour,

Aujourd'hui je poste pour essayer d'avoir des avis sur ma situation et également essayer de prendre un peu de recul pour y voir plus clair.

Je suis titulaire d'une licence de droit, j'ai arrêté mes études (là n'est pas la discussion).

Depuis le mois de mai, soit depuis la fin de mes cours je travaille dans un magasin en tant que caissière. Cet emploi me permet de vivre correctement, l'ambiance y est bonne, j'ai pu "progresser" aujourd'hui je fais plus que de la caisse. Le problème c'est que ce n'est pas mon domaine, c'est un contrat 27h et à 5 min de chez moi.
J'ai donc vu avec ma chef, je suis en CDD jusque juin mais si je trouve autre chose elle accepte de me faire une rupture conventionnelle.

Actuellement je suis intéressée pour 2 postes qui me correspondent où je vais passer prochainement des entretiens, rien n'est fait mais je me pose déjà des questions.

Le premier poste est un CDD de 6 mois, 25h, payé un peu plus que ce que je suis maintenant dans en gros j'aurai le même salaire. C'est à 30 km de chez moi, que de l'autoroute gratuite. Ce post me permettrait d'avoir de l'expérience dans mon domaine. Mais la route va m'engendrer des frais supplémentaires, sachant que ma voiture a 265 000km...
Les +: l'expérience, une bonne route, et une évolution possible vers un 35h (selon l'annonce)
Les -: contrat plus court que ce que j'ai, frais de route, et ça reste un CDD

Le second poste est un CDI 35h, payé environ 500€ de plus que ce que je gagne. C'est vraiment le boulot dont je rêve depuis que j'ai décidé d'arrêter mes études. Sauf que c'est à 38km de chez moi et uniquement sur de réseau secondaire. Maintenant un CDI peut m'ouvrir bcp de porte et pour me permettre d'avoir une nouvelle voiture pour rendre la route plus confortable voire plus économique qu'avec ma voiture actuelle.
Les +: boulot que je souhaite, CDI, salaire, expérience
Les -: la route

Sachant que la route m'embête surtout l'hiver, je suis dans le Pas de Calais donc les hivers sont forts humides, nous n'avons que très rarement plus d'une semaine de neige par an (et encore!).
J'ai peur de faire une bêtise en quittant les facilités que m'offre mon job actuel, mais d'un autre j'ai peur de rester là et me bloquer pour la suite.
Bref je suis un peu perdue...

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
1 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 11/09/2017 à 12h25

firenight les concours c'est bien mais en attendant d'en réussir un je dois quand même manger...
Je préfère prévoir un plan B

J'ai passé un entretien avant hier dans ma ville j'ai la réponse cette semaine

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 290  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15310
0 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 11/09/2017 à 12h49

Idem j irais pour le cdi. Meme si du coup il y a s en doute plus de frais de deplacements tu as la securute d emplois au lieu d un ccd de 6 mois...
Pour ta securite fait mettre des pneus neige en hivers. Meme s il neige pas tu auras une meilleur tenue de route quand il pleut et gele.

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 11/09/2017 à 13h05

vegas132 Ah super, c'est un entretien pour un poste en CDI que tu viens de passer dans ta ville?

Sinon pour revenir sur l'entretien dont tu attends une réponse, ce n'est pas forcément mauvais signe qu'ils doivent attendre la fin de la campagne. Certaines entreprises fonctionnent comme ça, dont celle ou je travaille actuellement (je bosse en ressources humaines).

On a un processus de recrutement strict, et nous ne pouvons pas convoquer les candidats tant que la campagne n'est pas clôturée. En revanche, s'ils t'ont garanti d'être sélectionnée pour un entretien, alors qu'ils n'ont pas reçu la totalité des candidatures, c'est qu'au contraire, tu es une candidate en tête de liste.

Croisons les doigts!

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
2 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 13/09/2017 à 17h05

L'entretien que j'ai passé c'était pour un CDI 35h à 5min de chez moi à pied mais je n'ai pas été gardé. Ils ont eu un candidat avec plus d'expérience que moi.
Ils m'ont dit qu'au besoin ils gardaient mon CV mais bon...

Etrangement je ne déprime pas, cette semaine j'ai envoyé 16 candidatures, j'ai élargie mon cercle de recherche.
La semaine prochaine je me concentre sur une autre grande ville.

A coté je prépare mon concours de rédacteur au mois d'octobre.

Et sinon mon CDD est renouvelé jusque mars toujours avec la possibilité de le rompre si jamais j'ai quelque chose dans ma branche (j'ai demandé confirmation à ma chef avant d'accepter. Ca me permet de mettre un peu de coté, vivre correctement et payer la pension de mes poilus.

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
2 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 22/09/2017 à 17h51

Bonjour,

Suite à l'envoi de mes candidatures spontanées j'ai eu une réponse très intéressante. Un post à 10min de chez moi et 10min de mon écurie. Dans ma branche, le poste que je veux.
Seul hic c'est que c'est un CDD 21h qui se transformera en 35h dès que la fille que je remplace partira en congés maternité.

Je voulais un CDI mais je suis conscience que mon inexpérience est un frein pour un employeur, là je vais être formé le temps que la dame peut travailler puis je passe à 35h en autonomie.
Je pense avoir trouvé le bon compromis, enfin j'espère...

Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 23/09/2017 à 15h11

D'un autre côté, ça te permet de prendre en expérience :) Tu vas rester combien de temps à 21h ? Ce n'est pas trop handicapant pour toi d'un point de vue revenu ?
Tu sais, aujourd'hui, le CDI.... C'est sur que quand on prévoit d'acheter dans peu de temps c'est nécessaire. Sinon, j'ai envie de te dire, CDI ou CDD, on vaut pas te garder, on te garde pas. Et inversement :)

Au pire, personne n'est marié à son travail et peut être que ce CDD sera un tremplin vers quelque chose d'encore mieux par la suite. Prends ce qu'il y a à prendre et avise !

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
2 j'aime    
Je suis professionnellement perdue
Posté le 24/09/2017 à 10h11

loupiote22300 oui c'est pour l'expérience que j'ai accepté cette offre.
Même si derrière je ne suis pas certaine d'avoir un cdi 35h j'aurais l'expérience pis ce temps partiel peut éventuellement me permettre de faire un DU à côté pour pouvoir évoluer tout en travaillant.

Niveau salaire pour le moment ça ne va pas me gêner j'ai juste la pension de mes poilus (253?), mon gasoil et la moitié des courses à payer. Je vis avec mon copain qui est propriétaire.
Le 35h sera pour le jour où la femme part en congés mater, elle en est à 2,5mois et a toujours eu des grossesses extrêmement difficiles d'après la chef. Elle ne supporte plus le stress du poste c'est pour cela qu'elle a besoin d'aide dès maintenant.
Donc je pense qu'en novembre je suis à 35h...

De toute façon sans expérience je ne trouverai jamais ou alors très difficilement, la ça ne fera que valoriser mon CV et éventuellement me créer de nouveaux contacts.

De plus mon boulot actuel commence à me peser sur ma santé, j'ai des problèmes de dos et rester debout toute la journée me fait extrêmement mal. Je suis obligée de reprendre des cachets tous les jours.
Page(s) : 1 2 3
Je suis professionnellement perdue
 Répondre au sujet