0 j'aime
Delai de retractation achat cheval à un particulier
Posté le 13/09/2017 à 20h07
scoudi
Posté le 13/09/2017 à 20h07
A ce sujet j'ai un autre schéma à proposer :
Jument qui tousse vers la fin du temps d'essai de 15 jours (supposément la poussière), visite véto favorable, elle ne tousse pas ce jour là, tout est ok.
La toux se révèle persistante, on part alors sur un trachéite, corticoïdes inefficaces après 15 jours de traitements (3ème mois, jument très peu montée depuis l'achat suite à un déménagement, vacances etc).
Au bout de 4 mois et après un changement d'écurie (gérants de la précédente amis de la propriétaire, j'avais difficilement des moyens d'action), je vois avec le véto pour qu'il fasse une batterie complète de tests pour savoir ce qu'il en est. Les tests ont lieu la semaine prochaine, 2 diagnostics possible : jument poussive ou inflammation des voies respiratoires profondes.
Si ma jument se révèle poussive, sachant que je ne désire pas la rendre malgré que le véto m'ai dit que j'étais en droit de le faire car rédhibitoire: puis-je demander une compensation financière par rapport au prix payé initialement en comparaison de la valeur réelle de la jument poussive? (ex: jument à 10.000?, poussive elle n'en vaut plus que 3.000?, au lieu d'exiger qu'elle la reprenne avec un remboursement, demander qu'elle me reverse 7.000?)