elicendi
La première année ou il a était déféré il voyait un MF qui faisait bien son boulot et disons que c'était que du sable ou il était et je faisais pas de balade ou très peu mais c'était que des chemins de terre. Après j'ai changé de pension.
L'année dernière (nouvelle pension avec plus de cailloux et gravier ), j'ai remarqué qu'il était sensible car il était resté 6 mois au pré a rien faire le temps que je trouve du boulot et surtout arriver a m'installer ! car entre la province et paris c'est une galère pour trouver un logement + pension cheval !
Bref a son arrivé sur Paris, j'ai fais appel a une pro du parage naturel qui faisait du bon boulot ! et avec elle il était quasiment plus sensible mais a cheval il le restait toujours un peu. Elle ma dit de prendre rendez vous tout les 4 mois. Chose faite. L'hiver elle était venu et m'avait dit que c'était pas la peine car il y avait quasiment rien a faire dessus ( c'était fin novembre ) elle ma dit qu'elle reviendrai en avril/mai. ( voir avant si jamais ça avait poussé plus vite que d'habitude ) Le mois d'avril j'avais changé d'écurie pour le rapprocher de chez moi et elle voulait plus se déplacer car trop loin ! alors j'ai cherché d'autre pareur et une galère a trouver.
J'ai donc pris celui des écuries qui ma pris en mai et ma dit de le revoir pas avant août car sabot en bon état. ( mon poney de nouveau sensible ) bref Je l'ai fais venir avant aout et il ma dit que c'était pas la peine de faire quelque chose dessus.
Fin aout il l'as vue et il a coupé fourchette et sol ( il a gratter et tout mis a plat ) et la catastrophe pour le faire avancer. Moi j'écoute se que me dise les MF ! alors oui effectivement en ce moment je fais attention financièrement car dans quelque semaine je me retrouve sans boulot et donc chômage et c'est pas un gros chômage que je toucherai ! je vie en région parisienne soit 1000e l'appartement partagé en 2 et la pension du cheval qui est pas donné, et j'ai actuellement des gros soucis de santé je me soigne et ça fait des frais et il faut que je mange aussi ! quand on touche que 850e de chomage avec un apparte a 500e + 187e de pension et tout les frais a coté bah il me reste plus rien. Certain roule sur l'or et on aucun soucis, bah d'autre galère, se prive pour pouvoir soigner leurs cheval même si je le pare pas tout les mois il vas pas en mourir mais j'essaye de trouver une solution pour qu'il soit moins sensible pour que les balades soit plus agréable pour lui. La en ce moment ça vas mieux, je le force a marcher sur le bitume et j'ai vue une amélioration. Même a cheval il est resté sur le bitume, par contre gravier ouïe.
Je savait pas comment fonctionner les sabots d'un cheval ! avant je le parrer tout les 1mois et demi puis les MF m'ont dit que pour le parage ça servait a rien, un cheval ça se pare 3,4 fois par ans. Ils étaient 3 a me dire ça...
Sinon j'ai fini par réussir a convaincre mon ancienne pareuse en lui proposant de payer 10e de plus soit 50e le parage, et si il faut bah je la ferai venir tout les 2 mois. Sinon j'ai trouvé un autre pareur qui vient d’Angleterre qui passe tout les mois en france et il y a 5 cavaliers qui le voit déjà. ( 30e ) j'ai envie de garder ma pareuse... ou essayer avec lui je sais pas trop. Disont que je sais comment elle bosse elle mais je sais que ça la fait un peu chier le trajet et lui je sais pas comment il bosse mais il pare 2 chevaux qui marche bien pied nu.
Sinon mon cheval est très bien traité, il vie au pré de 5 hectars 24/24 avec un gros troupeau , il a les vaccins a jours, la moindre blessure il est soigné, ses dents sont a jour, et il a vue l'ostéopathe novembre 2016 et il l'as revu cette été. Ses pieds aussi sont a jour, si il a le pied qui pousse pas et que les MF me disent que ça pouvait largement attendre bah j'écoute les pro c'est tout. Je me casse la tête depuis 1 ans et demi pour lui trouver une selle adapté, par faute de moyen je peux pas en faire faire une sur mesure. J'ai fini par trouver son bonheur et il est super sous cette selle qui lui vas a merveille.
Donc je pense bien m'occuper de mon cheval que certains qui mette n'importe quel selle sur leurs dos sans se soucier si il a mal, ou qui font pas appel au dentiste ou osthéo.
Avant j'étais en province les prix son pas les même ! passer d'un appartement a 300e avec des aides donc finalement tu paie 80e de loyer + 150e de pension bah on s'en sort l'argement ! mais la vie fait que des fois bah tu dois partir car en province pas de boulot. Alors tu te retrouve dans une ville ou tout est hors de prix avec un cheval sur le dos, mais tu l'aimes tellement que t'essaye de le garder et d'en prendre soin comme tu peux car je l'ai voulu je l'assume. Heureusement que mon conjoint me comprend et m'aide ! et j'espère vite retrouver un boulot car bien sur je compte pas rester comme ça.
