Hello les filles, j'ai besoin d'aide pour un cas particulier !!
Les faits :
-
En mai, je vends un lot de vêtements à une vintie. Somme = 10€. Je valide, j'imprime le bordereau et le dépose en relais chronopost.
- Le colis traine à être déposé. Je contacte la vintie, me dit qu'elle n'a pas de nouvelles. J'attends.
- Colis toujours pas livré. Je contacte chronopost, qui me dit que c'est dû au covid, en fait le point relais choisi par la vintie n'était pas ouvert. Un autre point de livraison est donc décidé.
- La vintie n'a visiblement pas eu/répondu à la notification chronopost pour choisir un autre point de livraison. Un point de livraison lui est commis d'office.
- Une notif m'est envoyée pour me dire que le colis va m'être renvoyé car la vintie n'est pas venue. Je la contacte, elle me dit qu'elle est allée au point relais mais qu'ils n'avaient rien. Je lui propose de l'avertir dès que j'ai le colis et lui proposer un nouvel envoi avec un autre transporteur.
-
Le 10 juin, je reçois le colis. J'informe la vintie. Pas de réponse. Je relance 2 autres fois, à 1 semaine d'intervalle chaque. Pas de réponse.
-
Le 20 juin, je reçois l'argent de la vente. Sans réponse de sa part.
-
Le 3 juillet, la vintie m'envoie un message en disant qu'elle prend les vêtements. Coup de bol j'avais gardé le colis. Je lui explique qu'il va falloir refaire une transaction pour relancer une vente, du coup (mais évidemment je ne lui aurais pas fait repayer le tout...). Pas de réponse.
-
Le 10 juillet, elle me dit juste "bjr je n'ai pas été remboursée". J'ai zappé la réponse car elle m'a foutu vent sur vent pendant un temps ça m'a un peu saoulée.
-
Le 2 novembre, elle me renvoie un message toujours pour ce remboursement. Je lui explique que la transaction est terminée et que sans nouvelles de sa part cet été, j'en ai eu marre, j'ai vendu les vêtements à d'autres. C'est bien écrit sur vinted que dans ce cas là, si l'acheteuse n'ouvre pas un litige sous 2 jours, l'acheteur est quand même payé. Je lui explique la chose, et lui dit que je ne voyais pas comment la rembourser alors qu'elle me mettait des vents... elle ne s'excuse même pas et me dit juste "vous avez les articles". Je dis que non je les ai vendu suite au manque de nouvelles et rappelle bien le délais de 4 MOIS Passés après la vente. Elle me répond "je comprends vous pouvez rembourser comment"... bref elle est butée j'ai beau lui expliquer la situation et la règle, bah elle veut ses sous. Mais je ne vois pas pourquoi je rembourserais quelque chose qui remonte à 4 mois après autant d'abus quand même ? sérieusement ? je les ai dépensé moi depuis les 10 euros
Du coup elle n'est pas contente et a déposé un genre de plainte sur vinted, le support me demande de régler le problème avec elle.
Du coup, je comprends pas :
- Au bout de 4 mois de désert on peut encore réclamer ??? Alors que c'est elle qui n'est pas allée chercher le colis j'y suis pour rien.
- Suis-je vraiment obligée de le faire ? Comment régler la chose auprès de Vinted ? Pas trop envie que mon compte soit bloqué
- Je vais paraître peut-être méchante mais sans rigoler, après autant d'abus vous feriez quoi à ma place ? A mon sens je trouve ça abusé pcq vraiment elle m'a fait perdre mon temps et je trouve ça trop facile de ne pas aller chercher un colis faire la morte et ensuite réclamer de l'argent...
Merci d'avance pour votre aide !!