1 j'aime
Pré uniquement avec des arbres
Posté le 05/09/2017 à 11h34
fugae
Posté le 05/09/2017 à 11h34
bacchetti Bah, chez moi, c'est pas du tout comparable. En prairie ils sont harcelés par les bestioles, même quand il y a un courant d'air, que ce soit chez moi ou en pension. Et mon irish qui est un "gratteux", si je le laisse là au printemps, y'a plus de crins... et il devient dingue, à galoper comme un fou, ruer, parce que s'il y a la moindre bestiole qui pique, c'est pour lui.
En forêt là, rien du tout. Il y a des petits moustiques, quelques mouches, mais aucun insecte qui le rende dingo ; et si je le mets là au printemps, bien qu'il y ait plein de branches et de troncs pour se gratter, il le fait normalement et ne s'arrache rien.
Je suppose que ça dépend du couvert, des espèces d'arbres, du type de forêt... c'est moi, c'est un sous-bois, entre couvert assez bas et grands arbres hauts, et très vallonné (ça fait les cuisses de leur apporter le foin...) - ils ont toujours un endroit épargné par les bestioles.
Comme quoi :)
Je trouve aussi que les terrains variés permettent aux chevaux de réfléchir avec leur corps et avec leur esprit. Bien bouger, faire attention où on met les pieds, utiliser les ressources à leur disposition, apprendre les tâches d'ombre et de lumière qui bougent, les bruits, d'autres habitants... ça n'a rien à voir avec un pré tout bête et tout plat. Mais tout le monde n'a pas cette possibilité non plus !