Hemingway - Bientôt en Alsace!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
14949 vues - 272 réponses - 16 j'aime - 40 abonnés

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 13h09

Cliquez pour voir l'album


Hemingway, Believe in your dreams!

Pourquoi ce titre me direz vous? Et bien parce que c'est une phrase que je me suis fait tatouer sur le bras l'année de mes 18 ans, avec à ses côtés un coeur mêlé d'une tête de cheval, pour continuer à m'accrocher pour ce rêve qui m'était cher depuis tant d'années. Et la .. Dream becomes reality.
Une personne importante m'a un jour dis que même s'il fallait attendre, le destin me destinait un cheval, et que le moment venu, je le trouverais.
Cavalière depuis toujours, pourtant d'une famille avec des parents non cavaliers et une mère totalement contre les chevaux, j'ai évidemment toujours rêvé d'avoir mon propre loulou. j'ai fais pas mal d'années en équitation western, puis en classique, avec mon lot de grosses blessures et mauvais moments. J'ai eu beaucoup de demi pensions, des chevaux au travail, des jeunes chevaux près de chez moi dont je me suis occupée pendant quasiment 2 ans en les voyant devenir de supers loulous maintenant au travail plus loin.
En mars 2017 je prend rendez vous chez Chantal à l'elevage du faux miroir pour la première fois pour voir un bel entier noir, Condor puis plus tard une pouliche demi trait, Haiana que je rencontrerai finalement le 8 mai de cette année.
Je suis encore en études, pas de boulot, j'ai loupé mon année, c'est foutu je dois la laisser partir.
En mai je parle à une amie d'un rêve, je me vois dans le pré de cet elevage charger un poulain isabelle sombre quasiment noir dans un caddie de supermarché pour le ramener dans la cour de l'elevage. On se marre.
Le 19 juin 2017 Hemingway voit le jour à l'elevage, un très joli poulain et son nom m'amuse, je suis étudiante en anglais, je veux devenir prof d'anglais donc forcément, un auteur anglophone haha! Je le trouve mignon comme tout, il est le numéro 7 de cette année, le 7 ayant été de plus mon numéro au handball pendant des années quand j'étais jeune. Enfin, je ne m'engage plus, étant toujours dans la même situation. Fin juillet 2017 je signe un CDI étudiant ( dans un supermarché haha ! ) qui me permettra de réaliser enfin mon rêve, le temps de finir mes études ça suffira amplement! Je regarde les derniers nés, on me montre un beau petit pie que je trouve splendide. Je note au final 4 noms de petits H sur ma liste, et prend rdv pour le 3 septembre 2017.

Jour J, nous nous mettons en route une nouvelle fois. Le coeur battant, et le chéquier tremblant, armée de petits muffins à la framboise et au chocolat, en direction de Contrisson dans la meuse. La voiture s'arrête, et une armée de petits chats nous accueillent. Mais non les p'tits minets, je vise plus grand aujourd'hui. 2 h de splendide gouter plus tard, je ne tiens plus, il faut y aller, je veux les voir! Tous à bord de la faux miroir mobile, nous arrivons devant le pré des 4 loulous qui sont là avec leurs mamans et d'autres juments. Je vois en premier lieu le petit Helton et sa petite maman Baraka. Petit bonhomme me regarde, s'approche un peu mais retourne vite auprès de maman. Je l'intrigue, ça m'amuse. Il a vraiment une petite bouille mignonne. Ensuite, on me présente à Hiceberg... Qui s'en tape royalement et préfère rester en compagnie de maman tranquillou loin des petits fous plus âgés, ils sont encore très jeunes par rapport aux autres nés avant, mais aucun contact visuel avec le petit crème. Ensuite, celui que j'étais sure d'acheter en venant, Hors la loi, joli petit poulain pie qui roupille à moitié auprès de sa maman. Je m'accroupis, je le regarde de près. Il m'observe entre deux roupillons, sans plus. Et moi... mon coeur ne bat pas. Pendant tout ce temps, deux poulains ayant déjà une famille s'occupent de me donner toutes les papouilles nécessaires à mon bonheur et me suivent comme mon ombre malgré les tentatives de tangram pour les distraire. Je regarde enfin Hemingway, le petit sur lequel j'avais craqué et dont la teinte ne pouvait que me rappeler mon rêve. Il ne semble pas décidé d'abord, me regarde, part plus loin, revient et repart. Je me baisse, il approche enfin. Il me sent, je lui gratte doucement le bas de l'encolure, la joue, l'encolure.. C'est parti. Gratouillage de fesses, bisous et grands sourires sont au rendez vous. Il tourne la tête vers moi, me souffle doucement dans le nez de ses doux naseaux de velours. Il m'ensorcelle de ses beaux yeux bruns... Me voila amoureuse de ce poulain en pleine mue qui se prend pour zorro avec son masque noir.
Il fera pile la taille que je cherche, c'est parfait, il est costaud, convient à ce que j'éspère faire sportivement parlant.

Nous repartons voir d'autres loulous histoire de me laisser le temps de la reflexion, j'en profite dans la voiture pour parler de tous ces petits signes qui m'ont en premier lieu orienté vers lui, mon craquage temporaire pour Hors la loi n'ayant été que très récent. Nous calinons les très beaux chevaux plus âgés dans les prés magnifiques, je fais ma pas douée à m'étaler dans le 4x4, me prendre des barbelés, trébucher, enfin bref, rien qui m'est inhabituel! Je ne pense qu'à lui, dans ma tête c'est SUR! Je dois repartir avec Hemingway. Chantal me demande si je veux le revoir, EVIDEMMENT! Nous y retournons à bord de la Faux miroir mobile puisque les loulous sont tout au fond de leur pré. Hemingway est là, la tête fourrée dans l'arbuste à mûres, il porte fièrement une branche dans sa bouche et les dévore avec application. Chantal m'annonce tristement que pour la confiture de mûres, c'est foutu. Moi il me fait marrer avec sa branche, et il vient nous regarder dans la voiture, fièrement accompagné de ses compères High Tech et Hélios très interessés par la voiture qu'ils poursuivent avec bravoure! Helton suit également Hemingway de près et s'intéresse à nous, ils sont craquants. Oui, c'est toujours lui. Pas d'hésitation. Et si le le destin ne me pointait pas directement vers lui, devinez ce que j'ai ramené à Chantal ce jour là? Une confiture.. de mûres du jardin! On en a ri, mais pour moi c'était juste un signe du destin.
Nous avons repris le chemin de l'elevage, j'étais toute chamboulée, je ne réalisais pas. On discute, le contrat est fait. Hemingway est à moi. C'est mon poulain, mon cheval, mon compagnon de vie. Mon espoir, mon prince, mon RÊVE. Nous buvons un délicieux cidre pour fêter ça accompagné du bon gâteau au chocolat de tangram, puis malheureusement il se fait tard et nous reprenons la route de nuit non sans un regard plein d'impatience en direction du pré de mon tout beau.

C'est les yeux pleins d'étoiles que je suis rentrée chez moi, je me suis réveillée les larmes aux yeux en réalisant que cette fois ci le rêve s'était réalisé. J'ai remercié Chantal vivement, de cette belle rencontre. J'ai laissé mon coeur à Contrisson auprès de mon bel Hemingway, et j'ai si hâte de tous les moments magiques que nous y partagerons avant de le ramener auprès de moi. La vie nous prédestinait, et je l'ai trouvé. Nous nous sommes trouvés. S'il ne peut pas parler, ses yeux ont tout dit.

Voila, j'arrête le roman et je coupe les larmes ( grande sensible que je suis )
Pour vous présenter HEMINGWAY FAUXMIROIR
Poulain OC fils de Athena Hope ( jument ONCS Crème ) et White Eye Paco ( Paint x Criollo )
Né le 19 juin 2017 ( le 22 Sur les HN )
Robe... Euh.. ours brun croisé Chewbacca pour l'instant ! En dessous, isabelle ou smocky black! On verra ça après la mue.
Je nous destine au dressage, equifun/equifeel, belles balades, trec, travail à pied.

Moi, je m'appelle donc Angélique, j'ai 21 ans, je suis étudiante comme je vous l'ai déjà dis, j'ai des tatouages, j'aime la lecture, l'écriture. J'aime les chevaux de tout mon grand coeur. Enfin... J'aime mon poulain, pour les autres vous vous arrangerez avec lui maintenant je voudrais pas le rendre jaloux. Non vraiment j'en suis gaga!

Et je serais ravie de répondre à toutes vos questions !
Je vous laisse à l'album photo de cette première rencontre!

Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par nashangel le 08-03-2019 à 10h59

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
1 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h09

lasbel75 La classe! On voudra voir ça!
Mdrrrr j'ai juste hâte que quelqu'un y aille pour me faire des photos de mon poupou :( :( L'an prochain il aura plein de bonnes mûres de mon jardin !

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h13

nashangel bien sur !

Miroir4655

Membre VIP
  

Trust : 2090  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4704
9 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h39



Il a déjà bien grandi depuis le 1° jour!

Plein de bonheur à vous deux......

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5299
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h42

C'est vrai qu'avec sa liste on dirait fidélio

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h42

ah mais je me souvient de sa mère quand j'étais venue voir Paco !

une vraie crême celle là ! oui oui vilain jeu de mot... mais c'est vrai qu'elle était drôlement douce.

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 14h44

miroir4655 et comment ! Il est magnifique ! La photo de son beau semi cabré vous l'avez encore ? :D

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
6 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 15h10

lasbel75
Dimanche sa maman était plutôt tranquille elle n'est pas spécialement venue chercher les calins quand elle a vu que nous étions bien entourés de petits bébés ! Mais elle m'a beaucoup plu !



C'est en partie elle aussi qui a influencé mon choix, je la trouve si bien faite et Chantal m'a dis combien elle était douce et gentille! Alors mon bébé a de qui tenir

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 561  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8538
1 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 15h18

lasbel75 Grave on est des suicides girls :D j'ai hâte de voir ton projet tatoo! Moi, je veux me faire un cercle de bourdons autour de l'épaule, un moineau, et surtout, mes Popos dans le dos :D

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 15h28

mouffu donc de la couleur... j'aime la couleur ! même si pour le coup mon dos sera noir....

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 561  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8538
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 15h49

lasbel75 ouiii! ho faudrait que je vous montre mon bou, le tatouage que j'ai gagné sur Fb, il est trop!

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 16h32

mouffu gagné sur FB ?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 561  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8538
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 16h36

lasbel75 oui un tirage au sort :)

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 16h43

mouffu faudra que tu me montre ça sur FB... là je crois qu'on pollue le post du parfait demi-frère de mon GG

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 16h45

Oui

on peut se faire un groupe messenger papotage mdr

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 905  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 16h47

nashangel pense à faire des postit de tes messages quand tu mettra des infos qui concerne Hemingway.
Moi je trouve ça bien mieux quand on suit un post.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Hemingway - Bientôt en Alsace!
 Répondre au sujet