Pour moi l'intérêt il est là que Pour le cavalier. Je me base sur les expériences donc pas forcément sûr que ca soit la vérité absolue
Mais Quand on regarde, en club toutes les fois où on faisait des séances à cru, c'était du jeu Pour le dernier jour de l'année. Donc là par exemple le but c'est juste de s'amuser. (Bah oui c'est plus difficile de remonter sur le grand cheval à cru que sur le petit poney).
En colo de vacances ou j'ai été accompagnateur. Ils faisaient monter à cru les meilleurs cavaliers, Pour bosser l'assiette et surtout le plaisir des enfants. (On faisait des passages en rivière à cru). Et Pour le coup, ils tenaient bien à cheval.
Quand j'ai eu une DP. Il c'était blesser à la sangle. Donc on a fait un cours à cru. Ca a permis de le sortir Et bosser Quand même (box avec 2h de paddock), sans pour autant augmenter la blessure.
Et mon poney que j'ai monter à cru Pour la première fois il y a un mois au bout de 2 ans de vie commune
Ca Pour le coup, c'est en fin de séance de longe, Pour la marcher.
Mais l'intérêt c'est seulement de me redonner confiance en mon poney en me disant que je peut tenter des trucs sans qu'elle parte comme une dératé et avoir peur..
Par contre moi c'est simple le à cru, c'est que au pas ou si j'y suis forcer. Je suis totalement crispé donc aucun intérêt Et j'aime mon confort d'avoir des étriers