Et bien, je m'absente 24 h environ et je vois déjà 35 réponses à la question. C'est ... beaucoup ^^ En tout cas, merci d'avoir répondu ! (et de ne pas être trop parti dans un débat sanglant^^)
Maintenant je vois mieux la chose avec tout ce qui a été dit. Je peux pas répondre à tout le monde un par un donc la réponse est plutôt "globale". Ce qui ressort souvent dans les raisons c'est :
- améliorer son assiette,
- avoir d'autres sensations qu'en monte "classique" (je dit classique pour dire avec la selle, les étriers etc.),
- pour le plaisir tout simplement,
- quand on oublie sa selle (j'avoue ça je le retiens haha ! :P)
Sinon je vais juste répondre à 3 personnes pour des points de détails :
fugae fugae a écrit le 09/09/2017 à 23h46:
Bah dis comme ça, est-ce vraiment une question ?
Oui oui c'est vraiment une question, ni plus, ni moins. Je suis peut-être un peu trop directe et froid dans mon premier message mais il n'y a rien à voir de plus qu'une simple question.
appacheole J'ai plus l'impression que c'est une critique plutôt qu'une question et sache que la sangle c'est pas bon non plus pour le cheval..eh ouais pas de sangle pas de selle
Comme dit précédemment, le ton que j'ai employé était peut-être un peu trop froid. Ce n'était pas une critique du tout ;) . Je n'ai encore jamais monté à cru donc je suis mal placé pour critiquer
alluy alluy a écrit le 10/09/2017 à 13h20:
juste pour répondre à ton dernier tiret, monter sans étrier n'a pas le même effet que de monter à cru pour former l’assiette, tout est une question d'assise et de fonctionnement du bassin, avec la selle sans étrier tu ne "travaille" pas du tout ta position comme si tu étais à cru
Et bien justement je pensais que globalement c'était Kif-Kif. Un jour je demanderai de monter à cru pour voir ce que ça fait et je ferai mon propre avis sur ce point !
De base je pensais simplement que si des selles sont créées, c'est un peu bizarre de monter sans. (c'est de la grande philosophie je sais je sais ^^)
lotiriel Pourquoi monter a cru ? Parce-que si tu monte à cuit, ya plus rien qui tient sur le bestiau.
Il est vrai que dans ce cas ça risque d'être compliqué mais peut-être pas impossible ! :D
Avoue que lorsque tu utilises ta cravache, c'est pour l'attendrir ...