lutin01
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ...
j'ai appris à monter dans un Club qui avait une cavalerie composée à 99% d'anglo arabe
J'ai ensuite monté et connu pas mal de PS réformés qui ont couru ou Non. J'avais même faillit acheter un juju PS.
Et maintenant j'ai un lusitanien dans une écurie où la majorité des chevaux sont des ibériques. Dont la moitié dès PRE et Effectivement des PRE bien né et bien élevé.
Mon pere a aussi un PRE.
Bah que ce soit mon Lusi ou le PRE de mon pere je leurs fais totalement confiance. Ils peuvent être "chaud" dans le sens à faire les kékés mais je n'ai jamais rien vu de méchant. C'est juste de la précipitation, du "spectacle" et encore tous ne sont pas comme ça loin de la !
La plus part sont posés, fiable, polyvalent et passe partout.
Le lusitanien est un peu plus fin, dans le sang ou susceptible. Il va un peu moins pardonner. Un PRE tu peux le tutoyer le Lusi faudra le vouvoyer.
Par contre mon dieu les baigne que je me suis pris Avec les Anglo ou les Ps, quand les deux fils se touchent adieux !
Les Anglo que l'on avait en Club avait tous des papiers et des capacités. Mais alors pétés de jus, intransigeant et ça rigolait pas si tu te plantais eux ne te rataient pas !
Les PS je les trouve très émotifs, et la où le PRE le sera peut être et où il prendra sur lui le PS explosera.
J'adore ces races, je ne voulais pas d'un ibériques je n'ai d'à priori sur aucune Mais ce que tu avances est faux desolee ...
Apres c'est certains que chaque individu est unique peut importe la race et que suivant son mode de vie et son travail ne sera pas pareil
