Mais comme l'a dit Bachetti il n'y a pas chevaux méchants, ce qui va les différencier va être leur gestion de leur émotions et des situations.
On avait une AA dans ce fameux Club, vraiment cool, la jument plutôt stable dans son humeur, jamais vu être irrespectueuse en main, lever le cul, embarquer ou sauter en l'air ! Mais ... si tu n'étais pas à ta place à l'appel de ton sait tu finissais seule dedans ! Et c'était implacable ! J'avais tendance à serrer les genoux et légèrement laisser partir mon buste, je me suis pris bien 5/6 gamelles une fois dans la même heure de cours ! Et pourtant elle arrivait sur l'obstacle avec la bonne foulée la bonne cadence ... c'était aussi valable sur les galop 7 ou les moniteurs qui l'a sortaient en concours sur des amateurs 115 !
Bah la mon ibérique lui passe, il fera la barre, il me montrerez son mécontentement, ralera que je ne suis pas à ma place Mais passera !
Tout comme une fois j'avais ma Dp PS, en main je venais de descendre, une fille sort d'une porte et la porte claque en 1 seconde la jument s'est foutue debout, m'avait arraché les rênes est était partie se réfugier dans son paddock.
La ou mon ibérique aurait sûrement sursauté fait un écart, aurait pris le temps d'analyser la situation et de finalement me laisser le temps de le calmer.
AUCUN n'est un mauvais cheval seulement tous ne demande pas le même cavalier
