C'est effectivement ce point qui me fait le plus douter.
C'est vraiment dur pour moi en ce moment; vous voyez les années pourries ou tout s'enchaine de pire en pire ?
Puis, le cheval est tellement sensible que j'ai peur de lui passer toute cette négativité/manque de confiance/angoisse/stress/peur/tristesse/??. Je suis certaine que tous les animaux ressentent cela, à eux on ne peut pas mentir.
D'un autre côté je me dis peut-être que justement son contact m'apaisera et du coup je pourrai lui faire partager de bons sentiments.
Me faire encadrer c'est certain. Je ne veux pas jouer avec ça et faire pire pour nous deux. C'est d'ailleurs aussi ce qui m'a motivé à m'inscrire ici. Je suis pleinement d'accord sur tous les points.
Chez moi il n'y a aucun déclencheur. Je fais des crises d'angoisses pour rien en ce moment. J'ai eu des accidents de cheval mais cela fait des années et j'avais arrêté sur une bonne note.
L'accident qui m'a fait perdre confiance en ma capacité de monter à cheval ne s'est même pas produit sur un cheval. Cependant, j'en garde des séquelles physiques et mentales qui se ressentent malheureusement à cheval (saleté de mémoire inconsciente !).
Je pense qu'en réalité ma peur ne vient pas que de là mais aussi d'autres traumatismes si on peut dire. Un cheval pas trop sensible passe, un cheval plus sensible qui ressent chaque erreur de mouvement ou émotion cela ne passe plus si bien en général.
J'ai peur de faire "faux" ou de "bousiller" les chevaux. Chose qui m'a bloqué la dernière fois que j'ai voulu monter (sur un cheval avec plus de travail que celui-ci). Je pense qu'il faudrait vraiment que je trouve un bon moniteur qui saurai me mettre en confiance sans trop me brusquer.
Bravo pour tout ce travail et cette persévérance pour dépasser tes peurs.
J'accorde une grande importance au travail à pieds (bien plus que monté); je prends note.