selle2cheval Ahah oui y'a du nouveau !
En fait c'est pareil pour nous. Il n'y aura que moi qui vais gérer mon cheval et le payer. Donc on a passé un accord je le respecte mais après je serai autonome :)
Coucout tout le monde

Et particulièrement
himaliae
Bon, je respecte que une toute petite partie de ma parole ... J'ai pas encore monter (je sais même pas comment je vais faire) les vidéos de
gebouye. Et en plus je suis en retard !
Mais la séance de TAP en cours de samedi s'est HYPER bien passée !!
Avant le cours pour détendre je prends la grosse dinde. Je ne la laisse plus en totale liberté, je lui mets le licol et j'entoure la longe autour du cou. Comme ça elle est en liberté mais si besoin de récupère morue Ière.
Je demande un peu tout ce que je connais, déplacer des hanches et enchaînant avec les épaules en suivant le même cercle (je ne sais pas du tout comment décrire ce mouvement

), reculer, avancer, me suivre, trotter à côté de moi, trotter par aspiration. J'ai essayé un bout de cercle ça a été concluant mais que sur 1/4. J'ai bien vu que ça lui faisait pas hyper plaisir.
Le prof arrive et on s'y met ! Je sais plus comment se passe le cours (enfin l'ordre des exos) donc je vais faire en fonction de mes souvenirs. On bosse un nouvel exo que super Tequila fait les doigts dans le nez
Je me mets à côté d'elle au niveau de l'épaule, et je lui demande de reculer en faisant le signe "viens" avec les doigts vous voyez ce que je veux dire ? La main face vers le ciel en repliant les doigts/tendant les doigts.
Au début elle a besoin que je place le stick devant son poitrail (sans la toucher) mais elle comprend très très vite ! Après je fais pareil au niveau du ventre, et même au niveau de la hanche !!
Des deux côtés elle y arrive très très bien je trouve

Elle est juste trop forte en fait !
On rebosse les aspirations. Grand échec d'apprentissage seule de ma part

Je fais trop dur trop vite en fait. Là on se remet devant la barrière.
Des fois les neurones se touchent des fois pas, mais globalement ça se passe plutôt bien. Je suis pas entièrement satisfaite mais ça va venir.
On s'en prend aux épaules. On commence en passant le stick sous son encolure mais on arrive vite en passant au dessus. Par contre je tiens encore le licol au nœud. Mais j'agis très peu. Pour les épaules pour le moment on demande simplement que l'épaule la plus proche de moi s'écarte de l'autre. Pas de croisement ni rien, juste le début du mouvement où elle doit venir vers moi. Et ça passe plutôt bien ! Je me suis vraiment arrêté là et de mémoire ça m'a semblé simple.
Un peu entre chaque exercice on a essayé de faire en sorte qu'elle trotte à côté de moi.
La première fois coach me demande de courir. Je connais l'animal je cours pas trop vite. Il me dit vas y sprint ! Ahah je l'ai vu venir la morue mais je m’exécute (j'avoue sans y croire l'erreur vient peut être d'ici) et ... Elle se casse !!!
Là il me dit, vas y marche un peu vite pour la rattraper tu passes à côté d'elle elle va se reconnecter ! ... Vous le voyez venir ? QUE DALLE ! Elle a continué à se barrer ! Et vers les Thuyas en plus la saloperie !!!
Coach me demande de partir et il essaye. AHAHAHAH il a pas réussi non plus

J'hésitais entre pleurer et rire
On change notre fusil d'épaule. Lorsque je suis face à elle, elle trotte vers mois sans aucun soucis et elle me suit indéfiniment. Du coup l'objectif c'est :
- courir devant elle
- me mettre à côté d'elle 2-3 foulée
- et avant qu'elle se casse re courir devant elle
Bon ... Vous voyez ma superbe carrure sportive ? IMPOSSIBLE de re courir devant elle

Elle du coup je l'aspire vers moi (elle doit tourner) plutôt que de galérer à accélérer.
Ça marche plutôt bien, évidemment on a eu des loupés hein ça se soigne pas instantanément ! Mais j'ai l'impression que ça va marcher.
J'ai eu une discussion avec coach. Je lui ai dit que si elle se barrait c'est que ça l'intéressait pas ce qu'on faisait, que j'étais pas assez confortable etc ... Et que je voulais plutôt me rendre intéressante que la forcer à me suivre. Ça m'intéresse pas de la lobotomiser.
Je suis pas méga convaincue par sa solution mais bon. Il m'a dit de ne rien attendre. Qu'attendre quelque chose avec les chevaux c'était contre productif (je suis d'accord avec ça). Et de travailler le fait qu'elle soit proche de nous.
Tequila est une jument très (trop) polie. Elle ne se permet pas de nous toucher. Donc on va lui apprendre lorsqu'on la rappelle à nous à poser sa tête sur nous. Du coup on lui demande de se rapprocher jusqu'à ce qu'elle me touche l'épaule, je prends son nez et je le presse un peu gentiment sur mon épaule. Je dois bien timer le truc parce qu’il faut que j'arrête avant qu'elle se barre. Bien sur en plus je peux donner des bonbons (pas trop coach est pas fan) et des gratouilles à gogo.
Enfin en dernier exo un peu bonus on a commencé le campo ! Je suis super surprise de cette proposition je suis pas très "cirque". Mais au final je crois qu'elle aime bien faire des trucs sans trop bouger (genre déplacer les hanches plutôt que trotter) et ça a l'air marrant alors on se lance !
Lorsque je tapote l'antérieur elle finit par l'avancer et je récompense beaucoup beaucoup. Elle le fait presque systématiquement. Je pense cependant qu'elle n'a pas compris et que c'est juste pas confort qu'elle l'avance. Une fois j'ai tapoté elle a soulevé et beaucoup reculer le pied. Mais c'est la première fois donc je suis plutôt confiante. En général elle apprend très facilement les conneries !
Voila ! Je promets que ... je sais pas quand je m'occupe des vidéos !
mooxis avec quoi tu colles tes bouts de vidéos ?
EDIT : AHAHAHAHAH j'avais pas vu que j'avais écrit autant de trucs
EDIT 2: On a tout fait en liberté, j'ai pas précisé