Soucis relationnel au travail

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1906 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Chatelaine02

Apprenti
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
Soucis relationnel au travail
Posté le 15/09/2017 à 17h45

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis au travail actuellement, enfin ce n'est pas un gros soucis mais la situation commence à devenir limite inquiétante pour moi.. je ne sais pas si la situation est grave mais en tout cas elle pourrait le devenir.

Pour commencer : Je viens de commencer un nouveau travail dans une grande entreprise, tout se passe bien niveau travail (même si la première semaine s'est très mal passée avec mon chef, il m'a même fait pleurer..) tout se passe à merveille maintenant, l'abcès semble avoir été crevée.

Jusqu'au jour où je suis amenée à voir le responsable finance, je vais donc dans son bureau et on regarde les fichiers ensemble, je remarque qu'il a une photo de moto dans son bureau.. moi aussi je suis motarde et je demande donc s'il est motard.. il me dit oui.. et tout est parti de là.

Le lendemain il est venu me parler dans mon bureau et on a bien parlé pendant 10 min de notre passion commune la moto puis c'est parti sur des questions du style "tu as un copain pour t'aider avec ça ?" etc. Je dis que j'ai un copain.. bref.

Tous les jours il vient me voir rapidement, et un jour il me demande si je veux aller prendre mon café matinal avec lui, je dis oui pourquoi pas. On passe la pause ensemble à deux. Le lendemain pareil, pour moi c'est purement professionnel.

Quand ce monsieur m'ajoute sur linkedin et m'envoie un message en me demandant de l'accepter, chose que j'ai fait, et j'ai remarqué qu'il allait souvent consulter mon profil.. et puis il m'a invité voir un concert avec lui un soir.. que j'ai refusé gentiment.

Au travail il me regarde tout le temps et je dois passer devant son bureau pour aller pointer et aussi pour aller aux toilettes.. donc il me voit tout le temps..

C'est gentil vous allez me dire.. je suis bien d'accord.. SAUF que ce monsieur a 56 ans, marié avec 2 enfants.. et j'ai 24 ans !! Il a limite l'age de mon père !

J'ai commencé à l'ignorer sauf pour dire bonjour et rester pro parce que je suis amenée à travailler avec lui quand-même..


Mais ce soir en partant je reçois un mail sur mon adresse pro (donc aussi boite mail surveillée par l'informatique/les responsables etc.) :


Comme je serai en réunion : - (( quand tu partiras...
je te souhaite un excellent W.E.

Jusqu'à lundi, ton sourire et ton joli regard bleu vont me manquer...




Heu... conseils SVP? Je ne peux en aucun cas avoir des soucis je viens juste de commencer dans cette nouvelle entreprise en plus tout se passe bien, de plus je suis amenée à travailler avec lui et il fait parti de la direction donc c'est très très délicat comme situation..

Pour qu'un sénior ait ce comportement envers une employée junior (qui en plus vient juste de commencer) je suis un peu choquée..

Édité par chatelaine02 le 15-09-2017 à 17h53

Helenes89

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
0 j'aime    
Soucis relationnel au travail
Posté le 17/09/2017 à 09h11

En accord avec lucyxc, il est peut être coutumier du fait mais facile à calmer.
Même si tu viens de commencer dans cette entreprise, il doit bien y avoir 2 ou 3 personnes qui te semblent sympathiques, peu importe leur âge. Il travaille peut être avec une collaboratrice. Tu pourrais te rapprocher de ces femmes et lancer quelques allusions, voir leurs réactions et ainsi mieux cerner le personnage afin d'adapter tes réponses.
Tu n'as pas fait d'erreur!

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
3 j'aime    
Soucis relationnel au travail
Posté le 17/09/2017 à 10h06

Je suis un peu choquée par les messages qui lui disent de mentionner un "référent" masculin. Qu'elle ait un copain ou pas, qu'est ce que ça change ? Et si elle n'en avait pas, elle devrait en inventer un ?
Non, peu importe sa situation affective / conjugale, il y a un décalage entre ce que "veulent" les 2, décalage d'autant plus gênant que c'est dans le cadre professionnel.

Prendre le café avec toi, te parler moto, discuter.. Tout ça ça reste ok. Maintenant ce genre de remarques, les regards... Même si ce n'est pas méchant, c'est déplacé. Le mieux c'est de lui en parler directement. Comment lui dire, bonne question Mais lui dire que ce genre de remarques te met mal à l'aise et que tu voudrais t'en tenir à des relations professionnelles.

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
Soucis relationnel au travail
Posté le 17/09/2017 à 10h16

Nan mais pourquoi aller chercher compliqué ?

Ne va pas inventer un copain imaginaire ou mêler des collègues à cette histoire.

Faut faire simple: ne pas répondre au mail, l'éviter le plus possible pour lui faire comprendre que tu ne cherches pas son contact, et être distante.

S'il récidive, là il faudra lui en parler ouvertement, lui dire que tu as entendu ses propositions mais que tu n'es pas intéressée. Il y a des chances pour que ça s'arrête là. ;)

Proequo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
1 j'aime    
Soucis relationnel au travail
Posté le 17/09/2017 à 10h43

Perso je trouve ça hyper déplacé.
Je travaille dans une grosse boîte moi aussi et la proportion de femmes est assez basse. Dans mon équipe je suis la seule, d'ailleurs.
J'ai toujours évolué dans ce genre de milieu et été confrontée à des lourdingues en puissance, voire des hommes sans aucun respect.

Ben chef ou pas chef, direction ou pas direction j'ai toujours mis un point d'honneur à clarifier les choses.

A ta place j'irais le voir, en face, lui dire que son mail et ses sous-entendus sont inaceptables. Vous êtes collègues, vos relations sont et resteront purement professionnelles.
Il sera peut-être vexé et après ?
Toi tu auras une preuve si il te fait ch*er par la suite qu'il a placé des insinuations à ton encontre.
Page(s) : 1 2
Soucis relationnel au travail
 Répondre au sujet