jour +6 pour moi...j'ai rêvé des northern lights toute la nuit...
ce matin curieusement alors que les chevaux sont dans un pré à nous attendre, nous voilà à nouveau dans le corral avec ceux qui restent...

car Oddur a amené ce que l'on qualifierait de "van 2 places"...sauf qu'il y a déjà mis un cheval...et que ceux dehors....vont également y prendre place !

si si...ça rentre...faut juste un peu pousser !

avant de monter à cheval, on va jouer à dépenser nos couronnes et jouer de la carte bleue...un petit tour au supermarché (ils ont des réglisses terribles en Islande...) puis au centre de laine du coin...histoire de les dévaliser en pulls faits mains (enfin...pour moi, car j'en ai ramené 3 !)
Puis on arrive à la ferme où on a laissé les chevaux la veille...météo médiocre aujourd'hui, pas de soleil, des nuages, du vent et même parfois un peu de crachin
Aujourd'hui nouvelle expérience islandaise....on va ramener tous les chevaux chez eux...et vu qu'on en a ramené encore 5 de plus...bah il y en a beaucoup ! enfin...beaucoup plus que nous...donc on va les ramener en liberté !
Oddur nous explique le principe...y a des cavaliers devant qui mènent le troupeau, les chevaux en liberté devant rester derrière, et des cavaliers derrière qui doivent veiller à ce que les chevaux en liberté suivent bien ceux de devant, de préférence en étant en file indienne, et rabbatre ceux qui s'écartent vers la colonne initiale...
Déjà seller...et ça pèse toujours ...un âne mort !
Oddur nous attribue nos places (devant ou derrière) et c'est parti !
Je commence en étant derrière

il ne faut pas être trop près pour ne pas trop "pousser" les chevaux afin qu'ils ne cherchent pas à doubler ou à partir sur le côté...le début est facile puisqu'il y a une partie de clôturé...mais aussi...les chevaux ont l'habitude...ça aide !

on peut même s'arrêter...

et heureusement ! car nous avons une route à traverser...et sur celle-ci circule des véhicules !

et tout se passe très bien !

pour les changements de cheval, facile ! faire un paddock en corde en mettant les cavaliers comme piquets...desseller en dehors du paddock le cheval précédent, le passer dans le paddock et le lâcher...récupérer le suivant...le sortir du paddock et le seller...et tout en conservant sa fonction de ...piquet de paddock !

et repartir !

météo...dégueu...
On peut même traverser les rivières comme ça !

Les heures passent...les changements aussi...

les chevaux qu'on libère de la selle, en profitent pour se rouler !

fini d'être derrière, je passe devant...autre vision du truc...

je ne fais pas trop de photo...trop de rivière, trop d'eau...j'ai peur pour mon APN...
Quand on arrive aux environs de la ferme, Oddur nous demande si on veut bien rentrer plus vite ...faut dire que les chevaux töltent de plus en plus vite sur ce chemin du retour...
une fois dans la clôture de la ferme, Oddur nous fait la démonstration que nous étions au final à du tölt....moyen...il nous laisse littéralement sur place ! sans changer d'allure....
Pour le suivre beaucoup en profitent pour se taper un bon galop...j'avoue que je fais quelques foulées...mais m'éclate à remettre mon poilu au tölt...et double sans problème un des poilus qui galopait !
C'est....bah c'est....yahouuuuuuuuu !!
Arrivé à la maison...on est trempé, mes chaussures parlent depuis que je suis descendue de cheval...elles disent..."flic,floc, flic, floc...." à vrai dire...tout est dégoulinant trempé ! on se deshabille dans l'écurie et on étend tout sur les nombreux radiateurs...car oui...l'écurie est chauffée !
du coup...je laisse mes chaussures...et me voilà en train de rentrer...en chaussettes !
Ce soir au repas (d'ailleurs c'était ce soir là, les artic char !) la famille est là, ils nous font à nouveau une soirée chants folkloriques, et nous voilà à présenter les notres, suédois et français.
Un peu de mal pour faire chanter les français, on n'a pas beaucoup de répertoire commun, et les jeunes ne connaissent pas grand chose dans le thème...mais nous avons chanté "Santiano"
A force de chercher, on se rabat sur "frère Jacques"...et là ça devient du délire...car cette chanson est internationnale...nous voilà parti à chanter en canon frère Jacques....mais...en français, suédois et islandais !
Les islandais nous font tout un tas de chansons, ils ont vraiments des voix fantastiques, et y mettent tout leur coeur.
C'est une nouvelle....très bonne soirée !