Le club des c en islande

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
15212 vues - 32 réponses - 26 j'aime - 36 abonnés

Annerobert

Membre ELITE Argent
 

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8112
Le club des c en islande
Posté le 16/09/2017 à 19h38

Non, non, ce n'est pas une nouvelle bande dessinée "Martine en Islande", c'est une histoire vrai.

Né ici même sur CA du virtuel, avec une pincée de réalité lors de rencontre divers et variées entre nous (on ne se connaissait pas toute "en vrai"), et beaucoup d’enthousiasme de passionnées, ce projet a pris forme. Le projet: faire le "rettir", rassemblement des moutons à cheval en Islande. Nous partîmes 10... Et avec les aléas de la vie, et des contraintes budgétaire, nous nous retrouvâmes 3: desalpes, tysolfege et moi-même... Et oh surprise 4 bref (qui a eu très généreusement... 3 jours pour se préparer, bravo , mais elle vous en dira sans doute plus elle-même).

Une première photo pour lancer le post, et vous aurez droit à une avalanche d'autres photos.
Comme première photo, j'en choisit une qui résume un peu (si c'est possible de résumer, l'Islande est toujours étonnante) notre séjour: des chevaux, des moutons, et un paysage d'Islande avec bien sûr une rivière.
Cliquez pour voir l'image   

Petite mise en garde: attention, les paysages d'Islande sont juste... ben j'ai pas de mot , et les chevaux islandais absolument fantastiques . Tout abus de photos et vidéos risque de rendre totalement addict... (pour nous, c'est trop tard, on a toutes envie de revenir, l'une de nous à déjà craqué avant pour acheter un Islandais, et une autre est repartie en disant "j'en veux un")
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39321
3 j'aime    
Le club des c en islande
Posté le 20/09/2017 à 20h58

on est à quel jour ?

on est arret la ! a quel jour ?

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 635  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12856
21 j'aime    
Le club des c en islande
Posté le 20/09/2017 à 22h43

Jour 3...
Petit déj prévu à 8h....sauf que les grives en ont décidé autrement...à 6h30 elles investissent le sorbier et font razzia de baies...en racontant leurs vies...sauf que le dit arbre est le long de notre fenêtre !
Donc...8h on descend découvrir le petit déj !
Sacré buffet ! faut dire qu'on doit aussi se servir dedans pour faire nos sandwichs du midi.
ça va du café, toasts, pain, confiture,miel, porridge, céréales en tout genre, café, thé, fruits, tomates, concombres coupés en tranche, fromages à tartinés (genre crème d'emmental goût...crevette ou poulet rôti...ou camembert !) saucisson..au fameux jambon d'agneau fumé.

Ensuite débrief pour la journée, donc ce matin, on choisi ...sa selle, et ensuite on part à cheval chercher les moutons dans la montagne, ceux qui n'ont pas suivi le troupeau.

Ok, ça ne suit pas le programme...mais ça nous va !
Retour pour le repas prévu à 16h, mais on pique nique là haut...
OK...bah si c'est comme ça...bah pn va s'y faire hein ?

On commence donc par faire un tour dans l'écurie se choisir une selle...vachement simple quand tu ne connais pas le type de sellerie...et qu'il y a des selles partout ! comment savoir si celle qu'on prend nous ira ? bon si ça ne va pas on pourra changer le lendemain...c'est toujours ça...mais ça n'aide pas trop pour le choix !

Il faut aussi se choisir en même temps une paire de fontes...pour y coller la gourde et les sandwichs
Choix à peu équivalent aux selles...en gros...on prend ce qu'on trouve ! et on charge le tout dans la remorque



Direction l'espèce de soleil de coral, au centre duquel se trouve les chevaux...Oddur, sort un petit bout de papier, attrape un cheval...et l'associe au nom indiqué sur son papier...et donne le cheval à la personne...qui le sort dans un des "rayons" du soleil de corral pour le préparer...



j'ai hérité de Folda...



et une fois prêts...à cheval !



et c'est parti ! à vrai dire...ça part sur 10 mètres au pas...et hop au tölt !
on prend nos repères (ou on perd complètement tout ! au choix) avec cette drôle d'allure...d'autant que le terrain est tout...sauf ce qu'on appellerait un bon terrain ! les chevaux jonglent entre la caillasse, les morceaux de lave recouverts d'herbe...et les crevasses !
Jamais on ne passerait par là à cheval chez nous...trop peur d'y laisser un membre, mais eux...ils s'en fichent !
Suivant la trouille de chacun d'y laisser un sabot, on avance plus ou moins vite...on s'étale sur tout le chemin...et le chemin en lui même...bah...il vaut déjà le détour !









On grimpe le long de la rivière jusqu'au sommet...où on fait la pause déjeuner, debout dans l'herbe en tenant son cheval.
Le plus dur étant ...d'aller au petit coin...d'ailleurs, ça deviendra la farce habituelle..."elle est partie où X ?"...."partie chercher un arbre !"....faut dire qu'ici...bah y a pas d'arbre !
donc se mettre les fesses à l'air (sympa avec le vent !) c'est souvent derrière un vague bout de lave ou le seul caillou assez haut du coin...inconvénient d'être une nana quoi !

Sinon bah voilà...l'Islande à cheval...c'est ça !


Édité par tysolfege le 20-09-2017 à 22h57



Page(s) : 1 2 3
Le club des c en islande
 Répondre au sujet