Je deviens propriétaire... news p.2
Posté le 18/09/2017 à 15h45
angua
Posté le 18/09/2017 à 15h45
J'avais envie de partager ma joie ici, parce que tout le monde sur ce forum est en mesure de comprendre. Je vais devenir propriétaire !
Mes parents ont voulu me faire une très belle surprise en m'offrant ce cheval et ont profité de l'occasion de mon anniversaire pour le faire. Je ne pourrais jamais les remercier assez. Ils savent tout à fait dans quoi ils se lancent, le coût, le temps que ça représente et ont choisi de le faire avec une jolie jument, ma jument devrais-je dire, qui a fait pétiller mes yeux et fondre mon cœur quand je l'ai rencontrée en allant visiter son élevage cet été. Coïncidence, c'est la demi-sœur d'un cheval avec qui je m'entend merveilleusement bien, presque mon âme sœur équestre ! Et ils vont être réunis puisqu'ils partageront le même pré.
Elle et moi, on a une très longue route devant nous. Elle est jeune, moi aussi, et je suis jeune cavalière en plus. Outre les années à passer ensemble, on a beaucoup à apprendre toutes les deux. ça se fera au fur et à mesure, encadrées par des personnes compétentes qui m'aideront à ne pas faire de bêtises, à notre rythme. Je ne suis pas pressée, je n'ai pas d'autres objectifs que de faire des balades sympas avec elle. Pour le reste, ce sera à elle de voir ! Si elle aime sauter, on sautera. Si aime dresser, on dressera. On s'adaptera l'une à l'autre, surtout moi à elle. Il y aura des hauts, des bas, des moments de doute. Comme disait un grand sage, l'important ce n'est pas le but, mais le chemin parcouru pour l'atteindre !
Je suis patiente, et pourtant j'ai déjà hâte de commencer. De passer du temps dans son pré pour qu'elle s'habitue à moi, qu'elle apprenne à me faire confiance au fil des semaines puis des mois, de l'emmener balader en main pour lui faire découvrir les itinéraires de balade du coin et les meilleurs endroits où manger de l'herbe et du trèfle. La demoiselle arrivera au début du mois prochain, mais moi je pars à la fin de la semaine la retrouver dans son élevage, où l'on va déjà commencer à faire vraiment connaissance.
Voilà. Je suis heureuse, anxieuse, excitée, et je tenais vraiment à partager ce moment de plénitude avec vous, cet instant parfait du tout début où tout paraît rose et beau.