Remonter après des années / achat ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6240 vues - 23 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
Remonter après des années / achat ?
Posté le 21/09/2017 à 19h05

Bonjour à tous,

J'ai monté à poney et cheval pendant près de 14 ans en club (de 6 à 20, avec 5 ans de concours club puis amateur, en CSO et CCE), puis j'ai eu ma jument pendant plusieurs années à monter tranquillement sans objectifs (juste le plaisir sur le plat - car plantée en obstacle - et c'est déjà pas mal !). Elle est maintenant en retraite à la maison (bientôt 25 ans mémère et en pleine forme).
J'ai 32 ans, mon fils va avoir 2 ans maintenant, et je me rends compte que finalement maintenant je ne fais plus d'activités pour moi (mis à part boulot / dodo, entretien de la maison/jardin, soins des animaux, et bien sûr un max de temps avec mon fils).

J'ai envie de me remettre tranquillement à cheval (enfin je réfléchis à l'idée), mais après plus de 10 ans sans avoir monté en cours, 5 ans sans avoir vraiment monté (à part 2-3 balades avec une amie qui me prêtait un de ses chevaux), et surtout aucune activité physique depuis ma grossesse, je me dis que je vais en ch*** et qu'effectivement je ne risque pas de prendre tout de suite des leçons collectives G7 avec des jeunes. D'autant plus que l'obstacle, j'en ai un mauvais souvenir car sur la fin, j'avais un cheval trop difficile pour moi qui m'a fait d'énormes crasses en cross et que je me suis fait vraiment peur (à quelques cm près, je me brisais la nuque...).

Du coup je me demandais : comment m'y prendre ? Trouver un cours "adultes" ? Prendre des leçons particulières ? (mais bon c'est pas donné, et puis monter seule, l'ambiance n'est pas non plus la même) Je ne sais pas trop quoi faire en fait...
Sur le forum régional je vais essayer de trouver un club sympa, mais bon j'habite au milieu de nulle part, je ne connais pas vraiment la région, et encore moins les clubs du coin.

Enfin bref, j'ai besoin de vos avis, de vos conseils, et de votre soutien !
Merci beaucoup !

edit du 10 novembre (page 3) :
quelques nouvelles :

j'ai prospecté un peu à droite à gauche, et effectivement, un centre équestre pas encore trop loin de chez moi qui fait cours particuliers et propose même un cours collectif que dressage m'intéresse beaucoup. Les cours sont carrément extra, les chevaux bien entretenus, avec paddocks, pré etc. Et installations au top.
Bref je m'étais lancée dans l'optique de commencer par des cours particuliers puis intégrer le cours dressage quand j'en aurais le niveau, mais après quelques quiproquos avec la gérante et des difficultés à réussir à se joindre et prendre rdv, j'ai eu quelques doutes (bon finalement, on a juste eu du mal à se comprendre, et le problème est résolu, faut juste qu'on se rappelle pour prendre rdv, enfin bref), et j'ai eu beau aller voir les autres clubs autour, c'était vraiment pas possible de monter en club ailleurs.
Du coup j'ai commencé à chercher une DP, ou plutôt un QP à raisin d'une fois par semaine le vendredi pour commencer, et voir plus tard quand mon fils ira à l'école (l'année prochaine) pour passer à TP ou DP selon les possibilités.
Je vais aller voir une jument ce soir qui semble très bien, dans une écurie de proprio mais il n'y a pas de mono, si on veut prendre des cours faut faire venir quelqu'un de l'extérieur ou aller ailleurs.

Enfin tout ça pour dire que j'hésite grandement, car les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients, les deux me plaisent, mais je ne peux pas faire les deux.

1/ monter en club avec cours particuliers puis cours collectifs dressage (mais chevaux de club)
2/ prendre un QP ailleurs et faire venir de temps en temps un mono indépendant
3/ prendre des cours particuliers le temps de me remettre en selle, puis surveiller les opportunités de QP le vendredi dans ce même club pour continuer à bénéficier des cours de temps en temps (genre monter seule le cheval en QP mais une fois par mois prendre un cours particulier avec le cheval pour progresser)

La 3e solution permettrait finalement de profiter un peu des deux : monter et travailler toujours le même cheval mais prendre un cours de temps en temps pour progresser, apprendre et ne pas faire n'importe quoi.

Des avis extérieurs m'aideraient peut-être à y voir plus clair. Qu'en pensez-vous ?

edit du 18/11 : DP trouvée ! Enfin quart pour l'instant, tiers à voir comment je m'organise.

Edit du 30/11 : DP terminée. On recommence les recherches.

edit du 09/12 : pas de chevaux à prendre en DP qui correspondent à ce que je recherche, ou alors vraiment trop loin... Peut-être un achat ?
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par eilhya85 le 09-12-2017 à 11h18

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 21/09/2017 à 19h47

oh oui je risque d'en baver c'est certain !

Après mes objectifs ne sont pas encore très précis, mais en priorité me faire plaisir, reprendre confiance sur des chevaux rodés et me remettre dans le bain et au niveau, surtout sur le plat, et pourquoi pas resauter un peu. Concours, pas vraiment un objectif, mais je ne dirais pas non éventuellement si j'arrive à me remettre dans le bain à un peu concours en interne à petit niveau, juste pour le plaisir mais sans objectifs de résultats.

Mais bon clairement, en prio, m'y remettre tranquillement, me faire plaisir, et me remettre à niveau sur le plat, et pourquoi pas resauter un peu, mais vraiment tranquillou. MAis bon ça serait une fois par semaine grand max (donc exit les DP) parce que je n'ai pas assez de temps de dispo pour ça.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 21/09/2017 à 21h37

merci pour ton message !
Je pense que j'éviterai les cours débutants effectivement lol
Une DP ça me tenterait bien, mais vu qu'en semaine je ne pourrais pas y aller car je n'ai personne pour garder mon fils en fin de journée (il est chez une nounou en journée pendant que je suis au boulot, mais elle ne pourrait pas le garder beaucoup plus tard pour que je puisse monter et faire l'aller-retour).
DOnc je vais voir si j'arrive à trouver un cours le week-end ou vraiment en soirée quand mon homme est rentré du taff, sinon ça sera cours particuliers, et puis j'aviserai.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 23/09/2017 à 13h40

bon bah première visite de club effectuée ce matin.
Vu qu'on passait devant en allant faire des courses on s'est arrêtés pour voir. TOut est neuf et propre, bien fait. L'endroit a 2 ans.
Mais en fait quand on arrive, la grande écurie avec manège et carrière, c'est la partie proprio, et on te fait bien comprendre par une personne qu'ici c'est le proprio, et que le club, c'est là-bas (comprendre : tout au fond, après tous les paddocks). D'ailleurs dans la carrière, 3 proprios montent : un cavalier de CSO haut niveau qui travaille son cheval, et deux proprios qui montent chacun avec leur propre moniteur extérieur.
LE coin club est très propre aussi, la monitrice du club est vraiment très sympa et accueillante. Elle a 3 chevaux de club qui me conviendraient. Elle est arrangeante aussi pour les horaires, et rassurante.

Mon bilan : bel endroit, mono très sympa. Je pourrais m'y faire de n'avoir que 3 chevaux à monter, ce n'est pas un gros problème, mais alors l'ambiance proprio/concours d'un côté, et le club bien à part et on te le fait comprendre... Mouais bof.

Je ne cherche pas juste à mettre le c** sur une selle, je cherche aussi une ambiance club convivial, où ça fait plaisir de se retrouver, de monter ensemble etc. Donc bon, non, ça me tente moyen. Dommage c'était tout près de chez moi lol

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 23/09/2017 à 16h34

Je ne dis pas non plus non catégoriquement, mais je vais plutôt aller en voir plusieurs avant de me décider. Le club parfait n'existe pas, il faut juste trouver celui qui nous convient.
Parce que je ne tiens pas trop à monter dans un club juste un an puis aller voir ailleurs. Si j'arrive à prendre la bonne décision tout de suite, j'aime autant ^^
Parce qu'effectivement ça serait super bien pour me remettre le pied à l'étrier quelques leçons, mais après ? Il n'y a qu'un seul cours galop 5-6-7 et ils sont 3 ou 4 cavaliers (pas possible d'être plus de toute façon car pas assez de chevaux ou grands poneys), j'ai peur de vite m'ennuyer (quand j'ai arrêté de monter en club et en concours après mon bac, j'ai fini la saison en 4e catégorie - ça s'appelait comme ça à l'époque - en CCE). Je n'ai plus ce niveau maintenant c'est certain (et puis bon c'est loin d'être extraordinaire ça c'est sûr lol), mais monter dans un cours avec plusieurs niveaux mélangés (5-6-7 en même temps), j'ai peur de m'ennuyer. Et changer de club à la fin de l'année ne m'emballe pas.
Et puis les proprios petit niveau qui prennent cours séparément avec des monos extérieurs et pas avec la mono sur place je trouve ça bizarre. Et même si je ne suis pas restée longtemps, l'ambiance bien distincte club / proprios non merci.
Je me trompe peut-être mais mon ressenti est plutôt mitigé.

Apparemment il y a un gros club (100 poneys/chevaux) à 30min de chez moi, conseillé par 3 forumeuses, qui me disent que leur mono est vraiment une excellente professionnelle, qui travaille beaucoup sur leur position, les font bien travailler en cours, et qui du coup progressent bien. Ca me donne un peu plus envie car plus de choix de chevaux et mono vraiment au top pour progresser. Mais bon, c'est plus loin, et il faut voir s'il y a un créneau de libre pour moi, ou pas. Donc je vais aller voir aussi et me faire mon avis.

J'ai déjà monté dans des clubs plus orientés loisirs avec des cavaliers galop 5-6 grand max : super ambiance, mais peu de chevaux adaptés pour les galops 7, idem pour les leçons car pas assez de cavaliers. Et j'ai testé les gros clubs, avec plein de chevaux, et des niveaux très variés, l'ambiance est variable (d'où l"intérêt de bien choisir), mais qu'est-ce qu'on progresse bien !
J'aimerais bien trouver un juste milieu mais habitant au milieu de nulle part, le choix est plus limité car je n'ai pas énormément de temps libre donc faire 2h de route aller/retour ce n'est pas possible actuellement. Je pense qu'en fait la priorité, c'est un bon enseignant qui me fera progresser.

Donc je vais continuer mes visites. Ya un autre club au nord de chez moi à 20 min, et puis le gros club à 30min à aller voir. Le reste ce sont surtout des poneys clubs ou écuries de proprios. Peut-être si un jour je prends une DP, mais pas maintenant car je n'ai pas assez de temps à consacrer à une DP.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 23/09/2017 à 20h42

merci pour ta réponse !
Si j'étais propriétaire, je trouverais la pension très bien, très propre. Mon homme est venu avec moi et notre fils, il n'y connaît rien aux chevaux (il a fait une initiation 4 séances pour découvrir et me faire plaisir mais c'est tout), et il a eu la même sensation que moi : on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans cette écurie.
Les cours de découverte qu'il a pris il y a quelques années (mais trop loin de notre maison maintenant), c'est un gros club réputé un peu chicos, et quand je suis allée avec lui, l'ambiance n'avait rien à voir, tout le monde était très sympa et l'ambiance très bien aussi, qu'on soit débutant ou confirmé, proprio ou cavalier de club ou même juste visiteur, je n'avais pas eu cette sensation comme celle de ce matin.
Sinon oui effectivement 3-4 cavaliers par cours c'est le paradis c'est certain ! Je me suis mal exprimée mais ce que j'essayais de dire, c'est que sur 3-4 cavaliers de niveau 5-6-7, ça fait quand même un panel de niveau assez varié, et vu qu'il n'y a pas grand monde, ce n'est pas prêt de changer.
Disons que le fait qu'il n'y ait que trois chevaux et 3-4 cavaliers au-delà du galop 5 me dérange moins que l'ambiance des deux univers. Parce qu'au final côté club, ya pas grand monde, c'est surtout rempli côté proprio.

Je viens de voir deux autres clubs de taille modeste dans les environs, donc je vais aller voir aussi. Il m'en reste encore 3 à voir en tout. Je pèserai le pour et le contre avant de me décider de toute façon ;)

Cela dit, merci pour ton aide, ça permet d'avoir un autre avis, une autre façon de voir les choses, car effectivement, le fait que les créneaux horaires puissent être arrangeant, c'est quand même un gros plus.
Parce que je n'ai pas précisé, mais les chevaux étaient bien entretenus, les boxes propres, et ils avaient l'air vraiment bien dans leur tête, et ça ce n'est pas rien ! De toute façon si je tombais sur un club avec des chevaux pas en état, ça serait niet.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 24/09/2017 à 20h47

J'ai contacté un autre club qui vient de me répondre, mais ça va être compliqué car pas de leçons dressage en collectif, et les cours particuliers ce n'est que quand je ne peux pas ...
SNif ça va être vraiment compliqué de remonter on dirait.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 29/09/2017 à 17h09

zaza56 merci pour ton retour d'expérience ! Effectivement une DP me plairait bien, mais je n'ai pas assez de temps libre pour ça avec mon fils qui va avoir 2 ans. Mon homme rentre souvent tard le soir, mes parents viennent très occasionnellement et sont loin, et mes beaux-parents de l'autre côté de l'ATlantique.
Cela dit, effectivement j'y avais pensé !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 10/11/2017 à 14h47

quelques nouvelles :

j'ai prospecté un peu à droite à gauche, et effectivement, un centre équestre pas encore trop loin de chez moi qui fait cours particuliers et propose même un cours collectif que dressage m'intéresse beaucoup. Les cours sont carrément extra, les chevaux bien entretenus, avec paddocks, pré etc. Et installations au top.
Bref je m'étais lancée dans l'optique de commencer par des cours particuliers puis intégrer le cours dressage quand j'en aurais le niveau, mais après quelques quiproquos avec la gérante et des difficultés à réussir à se joindre et prendre rdv, j'ai eu quelques doutes (bon finalement, on a juste eu du mal à se comprendre, et le problème est résolu, faut juste qu'on se rappelle pour prendre rdv, enfin bref), et j'ai eu beau aller voir les autres clubs autour, c'était vraiment pas possible de monter en club ailleurs.
Du coup j'ai commencé à chercher une DP, ou plutôt un QP à raisin d'une fois par semaine le vendredi pour commencer, et voir plus tard quand mon fils ira à l'école (l'année prochaine) pour passer à TP ou DP selon les possibilités.
Je vais aller voir une jument ce soir qui semble très bien, dans une écurie de proprio mais il n'y a pas de mono, si on veut prendre des cours faut faire venir quelqu'un de l'extérieur ou aller ailleurs.

Enfin tout ça pour dire que j'hésite grandement, car les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients, les deux me plaisent, mais je ne peux pas faire les deux.

1/ monter en club avec cours particuliers puis cours collectifs dressage (mais chevaux de club)
2/ prendre un QP ailleurs et faire venir de temps en temps un mono indépendant
3/ prendre des cours particuliers le temps de me remettre en selle, puis surveiller les opportunités de QP le vendredi dans ce même club pour continuer à bénéficier des cours de temps en temps (genre monter seule le cheval en QP mais une fois par mois prendre un cours particulier avec le cheval pour progresser)

La 3e solution permettrait finalement de profiter un peu des deux : monter et travailler toujours le même cheval mais prendre un cours de temps en temps pour progresser, apprendre et ne pas faire n'importe quoi.

Des avis extérieurs m'aideraient peut-être à y voir plus clair. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 11/11/2017 à 15h57

bon bah je suis allée voir la jument à prendre en DP/TP/QP, et j'ai vraiment bien aimé. Belle grande jument d'1m80, super sympa au sol, dans son boxe etc, aucun vice. Je ne l'ai pas monté mais j'avais prévenu la proprio à l'avance, que je voulais déjà la voir au sol, discuter avec sa proprio et les voir travailler. On va se recaler un RDV pour que je l'essai, mais franchement ça me tente vraiment bien ! A pied en tout cas le feeling est passé direct, elle me rappelle un cheval que je montais quand j'étais ado. Et puis je verrai pour faire venir un moniteur indépendant de mon choix une fois par moi histoire de ne pas faire 'nimporte quoi, de me corriger (ma position et mon travail) et de me donner des pistes de travail aussi.
Enfin bref, vivement l'essai en selle !
Mais pour l'instant, les cours en club, ça me tente quand même moins finalement.
Ah et puis la pension où elle est, je connaissais un peu, j'aime bien, et les gens sont super sympas, super accueil quand je suis arrivée par d'autres proprios.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 11/11/2017 à 18h49

Oui tu as tout à fait raison, il faut que je trouve la solution qui me convienne le mieux. Je ne doute absolument pas de la qualité des cours dans le club que l'on connaît, bien au contraire, je sais que ça serait super intéressant aussi, mais c'est vrai qu'après une dizaine d'année à monter le même cheval en autonomie complète, j'avoue que monter en cours collectif, ça m'intéresse moyen. Surtout que je ne souhaite plus passer de galop, le 7 me suffit largement, et encore moins faire de concours, mais juste me faire plaisir à travailler un cheval dans le bon sens, à le muscler, le voir évoluer, et dans une ambiance détendue.
A priori là c'est bien parti, le courant passe très bien avec la proprio qui est ravie que je souhaite travailler sa jument sur le plat, il semblerait qu'on voit les choses de la même manière, et elle me laisse carte blanche.
AUtant dire, que du bonheur.
Bref, j'ai hâte de l'essayer maintenant !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 18/11/2017 à 21h14

kagura37 oh je suis désolée pour ta DP

Et c'est drôle mais la jument que j'ai essayée est noire aussi (enfin bai brun foncé) et mesure 1m80 au garrot. Si si, 1m80, je confirme, je fais 1m78 et sur une dalle en béton, le garrot me dépasse un peu. J'avais jamais monté un cheval aussi grand !
Elle est vraiment gentille, aucun vice (elle s'appelle Vice Versa lol), encore un peu verte dans le travail sur le plat, mais sa proprio m'avait prévenue. Mais surtout elle est "dans le bon sens", pas de défenses, volontaire, et indulgente ! Non mais après plusieurs années d'arrêt, bah la descente de jambes et l'assiette c'est pas trop ça ! Elle réagit bien au poids du corps, c'est vraiment agréable. Et elle est assez détendue sous la selle. Elle regarde un peu ce qui se passe au tour, mais dès qu'on lui parle ou qu'on lui demande quelque chose, elle se concentre. Elle s'est rapidement mise à mâchouiller son mors, transitions ok. Bref du bonheur, et je m'entends très bien avec sa proprio !
Je l'ai essayée jeudi, et on devait voir pour commencer la semaine prochaine, mais une copine à elle devait sortir la jument samedi et dimanche, mais elle lui a fait faux bond au dernier moment, du coup elle a trouvé quelqu'un pour marcher la jument aujourd'hui, et moi j'y vais demain. J'avais proposé de la marcher ou de la lâcher, mais elle m'a proposé de monter, alors je suis contente j'ai vraiment hâte de me mettre avec !

Ah c'est top que tu en aies trouvé une autre aussi rapidement !
Et oui je me rends compte que monter en club, ça m'aurait un peu saoûlée, surtout après autant de temps à monter en autonomie.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 19/11/2017 à 10h13

Oui tout à fait, on peut les perdre en un rien de temps. J'ai ma retraitée à la maison (bientôt 25 ans), alors j'ai peur de comment seront ses derniers jours (même si on n'y est pas encore !).
En tout cas je ne pense pas que je rachèterai un cheval un jour, un cheval en DP c'est pas mal du tout comme concept, ça permet de pouvoir quand même s'investir auprès d'un cheval, de le voir évoluer (et nous avec, bien sûr), de créer des liens etc. Chose qu'il est bien compliqué d'avoir avec des chevaux de club (surtout qu'en club tu choisis pas, ou rarement, ton cheval). Je voyais une autre forumeuse qui cherche une DP et qui monte en club, et qui se retrouve à monter parfois un cheval dangereux et mordeur à pied, où les gens lui mettent des tartes à tout va. Pour elle c'est vraiment pas drôle, et ça va finir qu'elle va aller monter la boule au ventre (d'ailleurs j'espère qu'elle trouvera vite sa DP !).
Là j'ai eu de la chance, premier essai (annonce trouvée sur LBC), je connaissais déjà l'écurie de propriétaire de nom (et plusieurs personnes qui connaissent), j'en avais entendu beaucoup de bien, et pour l'instant tout se passe très bien. J'ai eu de la chance que ça colle direct avec la proprio, et avec la jument aussi. Exactement le profil que je voulais. Gros coup de bol.
Pour l'instant ça sera une fois par semaine (en plus on peut s'arranger une semaine sur l'autre si je préfère le vendredi ou le dimanche). Et je verrai pour 2 fois par semaine si c'est possible de mon côté. APrès côté financier, ça ne fera pas un gros changement non plus de passer du quart au tiers donc ça va.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 30/11/2017 à 22h37

Bon bah la DP que j'avais trouvé, j'ai dû annuler en accord avec la proprio. La jument est juste géniale, mais elle est naviculaire et elle s'est remise à boiter après avoir fait l'andouille dans le manège (paddocks fermés car temps pourri). Du coup elle est à l'arrêt depuis une semaine, elle était en fin de ferrure mais le changement de fers ne suffit pas elle est toujours boiteuse et devient raide. Enfin bref ça n'ira pas en s'arrangeant (j'ai vu les radios et CR véto). Donc je préfère arrêter.
Je prends une dp pour me faire plaisir (monté et à pied), mais pas au détriment de la santé du cheval.
En tout cas je m'entends très bien avec sa proprio et je continue de l'aider comme je peux.
Mais je vais devoir recommencer les recherches.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 30/11/2017 à 23h26

slyke j'espère bien !

Il y a quelques années une collegue à mon homme m'avait invitée plusieurs fois à faire des balades avec elle. Elle m'avait prêté un de ses chevaux. Celui qu'elle me prêtait est en retraite, mais elle a un jeune de 6 ans en pension que sa fille gère, mais elle a déjà une jument de concours donc elle cherche du monde pour s'occuper du jeune . C'est un pie, pour balade et loisirs, dans une pension avec possibilité de prendre cours régulièrement avec un ancien élève d'Andy Booth... Juste le rêve pour moi !
Donc à voir. Mère et fille doivent discuter car apparemment il y a déjà quelqu'un en dp, mais je ne sais pas quels jours, et moi avec mon fils et mes dispo (1 à 2 fois par semaine), ce n'est pas forcément ce qu'elles recherchent. Elles me tiennent au courant

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Remonter après des années / achat ?
Posté le 01/12/2017 à 13h42

En allant marcher la jument naviculaire en main, j'ai discuté avec la gérante, qui me disait que j'ai bien fait de ne pas continuer vu la santé de la jument. Elle était drôle car elle tournait un peu autour du pot pour ne pas m'offusquer, en disant qu'elle a une amie qui devrait mettre ses deux chevaux en pension fin décembre début janvier suite à un divorce et vente de la maison, et qui justement cherchera quelqu'un (ou plusieurs personnes) pour ses chevaux. Mais vu que la jument naviculaire avait de grosses origines, jument sport etc, elle tournait un peu autour du pot pour dire qu'un des chevaux qui pourrait me plaire m'intéresser est un trotteur. Bon après elle a compris que la jument, elle aurait pu être croisée porte et fenêtre, ça aurait été pareil pour moi. Je ne cherche ni une race ni des origines ni rien de tout ça, juste un cheval sympa bien dans sa tête pour loisirs en carrière et balades.
Du coup elle me tiendra au courant quand elle aura des nouvelles car effectivement ça pourrait m'intéresser. Et puis comme j'apprécie cette pension, qui en plus est à 15-20 min, ça serait tip top en théorie.
DOnc à voir, ça me fait déjà deux pistes à creuser, deux chevaux à voir, très différents niveau morpho, mais calmes et bien dans leur tête en extérieur.
Page(s) : 1 2
Remonter après des années / achat ?
 Répondre au sujet