melouw69
Honnêtement, c'est toi qui accepte ce deal, même s'il te frustre. Tu es tout à fait libre de l'arrêter.
La proprio a mis le cheval au pair et peu importe ce qu'elle paie, peu importe si elle ne vient pas le voir, elle a ses raisons que tu ignores, et qui ne te concernent pas. Elle pourrait aussi très bien revenir pour le récupérer, ça règlerai ton problème...
A toi de choisir ce qui est le plus important pour toi. Profiter de ce loulou, peu importe les conditions, autant et aussi longtemps que tu peux.
Ou tu as des objectifs d'équitation, et c'est normal

, genre tu veux une DP pour avoir plus de diversité d'activités, apprendre à gérer un cheval. Dans ce dernier cas, une DP club ne te conviendra pas, il te faut prendre une DP avec un proprio, et voir ce que tu peux faire avec.
Honnêtement, j'ai eu une cavalière sur mon cheval pendant près de 3 ans. Et comme pour toi : pas de balade seule + avec quelqu'un de majeur, car elle était mineure. Et CSO en cours uniquement => Elle n'était pas du tout frustrée.
De plus, une DP club, ça signifie aussi que le cheval bosse avec un cavalier donné, en plus des cours habituels qu'il doit assurer pour gagner sa croûte. Donc pas de CSO en dehors des cours, c'est normal, au moins les monos savent quand le cheval a sauté et avec quelle intensité, ça fait partie de la gestion de la cavalerie. Idem pour les balades que ne t'en déplaise.
J'ai déjà vu un de mes anciens club arrêter un DP club avec une cavalière d'extérieur au bout de 2 mois, la juju était extra, un peu trop. Du coup, elle revenait crevée des balades d'1h, et au bout d'un mois, ça s'est vu sur son physique, mais préavis d'un mois respecté par le club, et elle a été mise une semaine au repos avant de reprendre le boulot, bien qu'elle ait fait moins d'heures de club pendant le mois de préavis, ça n'a pas suffit à compenser.