1 j'aime
Dp, mais je ne peux rien faire...
Posté le 22/09/2017 à 14h00
telodia
Posté le 22/09/2017 à 14h00
Bonjour,
Je pense que tout a été dit au niveau du contrat je pense...
Par contre on ne parle pas du tout de ton niveau. Peut-être qu'ils ne te sentent pas du tout capable de gérer seule ce cheval/poney et sauter du coup même si c'était possible en théorie, ils préfèrent peut-être ne pas prendre ce risque si ils te sentent pas à l'aise avec ça.
Si de ton coté tu estimes que tu es tout à fait capable de gérer un cheval dans sa vraie nature et ses vraies réactions à l'extérieur, mais qu'ils ne veulent pas que tu le fasses, soit tu en discutes de vives voix une bonne fois pour toute, soit tu en cherches un autre, coup de cœur ou pas, payer (que ça soit en argent mais même ne fusse qu'en "temps") pour ne pas faire "ce que tu veux" alors qu'à la base c'était prévu que si... ça n'a aucun sens.
Pas facile par écrit, on a que ta version aussi, donc oui c'est normal que tu n'en ais pas la possibilité si ils estiment que tu n'es pas apte (DP ne veut pas dire faire ce qu'on veut) ou qu'ils n'ont jamais dit que tu pourrais le faire; mais c'est pas normal si tu n'en discutes pas avec eux. Prend le responsable (et non la proprio vu que le cheval est au pair) face à face, de vive voix, calmement et explique tes attentes.
Qui a dit que tu pourrais aller en balade et sauter? Si c'est la propriétaire ben même si elle est proprio elle n'a pas la responsabilité du cheval donc son avis importait peu en fait. C'est celui qui gère le cheval au pair qui décide. Si c'est l'écurie qui t'avais dis oui et que maintenant c'est non, c'est vers eux que tu dois te tourner et trouver une solution. La proprio aurait pu l'interdire, mais pas l'autoriser en fait xD
bon courage!