pcql Hé bé oui, lol, c'est pas gagné et ici, on en sait quelque chose.
Premier point : l'absence d'un lecteur là ou on devrait normalement en trouver un.
Et on devrait en trouver ou ? et bien chez toute personne qui a des équidés et qui est succeptible de recevoir d'autres équidés, y compris le particulier... donc vétos, transporteurs, éleveurs.... et enfin, afin de faire appliquer la loi >> les forces de l'ordre.
Soucis, c'est tout SAUF LE CAS. Je me demande comment font pour tenir à jour le registre d'élevage, les pros, par ce que enregistrer un équidé sans vérifié qu'il est bien celui que l'on prétend c'est..... limite.
Second point : obtenir que les maires des communes fassent leur travail et ne se déchargent pas de la prise en charge sur des particuliers, des clubs ou autres....... là je sens que c'est pas gagné, la moitié d'entre eux ne connaissent pas leurs obligations en la matière
Troisième point : l'absence de lecteur auprès des forces de l'ordre et surtout le fait que si "lire une puce" est gratuit chez 99% des vétos et cliniques vétérinaires, c'est loin d'être le cas, si celui-ci doit venir chez vous... Il fait payer le déplacement et bonjour la note si c'est au soir, le week-end ou jours fériés.
Et là ou c'est pas drôle, c'est que parfois le lecteur utilisé ne lis pas les puces des équidés (ben vi, tous ne le font pas)
Et enfin, un point important et point des moindres... Beaucoup d'animaux ne sont toujours pas pucés, voir n'ont pas d'existence légale... N'ont jamais été déclaré nul part, y compris des animaux qui arrivent de l'étranger. Ou le nouvelle acquéreur ne met pas les papiers à jours, les revend (ou donne) et le suivant fait de même....... Ce qui fait que le SIRE et des assos comme la notre, sommes complétement incapable de localiser le propriétaire.

Comme le vendeur n'a pas garder les papiers de ventent (ou n'en a pas fait) ben il sait même plus qui a acheter ou a qui il a donné... bref, bien venu dans le cauchemar des avis de recherches
>>>>>>>>>>>>>>>><
Tout ça pour dire que je suis OK pour le respect de la vie privée et de certaines informations qui y touchent, mais il faudrait tout de même que les obligations que l'on impose au proprio servent à autre chose qu'a payer le SIRE.
Car il est vrai que les autorités (forces de l'ordre) si un animal est trouvé, devraient pouvoir accéder à la base, si on leur donne le numéro de puce.
C'est tout de même frustrant de ce dire qu'un animal risque la mauvaise piqure ou le mauvais camion dans les 8 jours, par ce que l'on ne peut pas obtenir le nom de propriétaire.. Car oui, le maire peu le faire au bout de 8 jours ouvrès. Ou il le confie à une asso et une fois la chose faite, il est très difficile de revenir en arrière, car on considère dès lors, qu'il y a eu abandon '(même si nous, nous maintenant l'alerte 60 jours, les assos d'accueil ne sont pas tenu de le faire, surtout qu'elles doivent respecter la loi et donc avoir des animaux en règles)