C'est sur qu'il y a plusieurs écoles, et c'est ça qui est beau.
J'ai, de ce que je vois sur les photos, la même 'méthode' que toi
mundial !
J'avais commencé en filet simple avec Altaïr, mais il avait tendance à tracter, j'avais fait des cours avec Catherine Henriquet pour ça, et elle l'avait mis sur le caveçon en plus du filet pour qu'il ne s'appuie pas.
Avec Alaska, juste le filet me suffit, j'avoue être mal à l'aise lorsque j'ai la corde du caveçon en plus. Du coup je fais sans, mais ça peut être une bonne idée si elle venait à s'appuyer. Mais il faudrait pour ça que j'en achète un de bonne qualité. là j'en ai un en nylon qui me convient vraiment pas.
Par contre, moi pour le pas espagnol, je ne demande pas du tout comme ça, mais comme ceci :
Et comme ça j'ai la main gauche de livre pour utiliser la badine si besoin pour demander au niveau du poitrail.
Par contre, une chose que je n'ai jamais réussi à faire, mais je veux bien volontiers des conseils si vous y arrivez, c'est à passer les cessions à la jambes et appuyer contre soi.
Si je suis à gauche, j'arrive à partir en appuyer à droite. Par contre, je n'ai jamais réussi à être à gauche, pli à gauche et appuyer à gauche.
J'ai bien tenté, plutôt avec Altaïr en faite, avec Alaska jamais encore, de mettre le pli à gauche avec la main gauche, tenir la badine dans la main droite qui vient toucher la hanche droite. Donc la main est au dessus du garrot. Et faire venir le cheval contre soi.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop petite et du coup hyper mal à l'aise dans cette position. ou si simplement il me manque énormément de connaissance. Mais j'ai jamais réussi.
Et vous, comment vous faites pour ça ?