Bonjour C.A.
J'ai toujours rêvé d'un beau mariage et me suis fait mille films à ce sujet...
Je suis en couple depuis bientôt 2 ans avec un mec avec qui ça a matché dès le début. On se complète pas mal, et on partage les mêmes délires.
A la base, il n'était pas trop mariage, moi si. Petit à petit j'ai senti qu'il voulait se projeter un peu plus là dedans... Et il m'a fait sa demande.
Jusque là, tout va bien, me direz-vous...
Le problème c'est que plus les préparatifs avancent, plus je me rend compte que les mois passent vite, et plus je stresse.
A tel point, qu'une nuit, j'ai carrément "rêvé" que j'arrêtais tout et que ça me faisait un bien fou ! Comme un soulagement

Au réveil, je vous raconte pas le malaise, de mon côté
Et pourtant je me sens bien avec mon fiancé... On ne s'engueule pas vraiment, on délire ensemble très souvent, tout semble stable et rassurant. Mais j'ai peur : peur de me projeter dans l'avenir, peur de ce nouveau statut de "femme", peur de tout ce qui va suivre comme si ça devait couler de source (enfants etc...). J'en arrive à me demander si je suis vraiment prête, si j'ai vraiment envie de ça. Et me poser ce genre de questions me fait peur, c'est comme un cercle vicieux...
J'ai bien essayé d'en parler à Monsieur, mais il est vraiment à fond de son côté, tellement enthousiaste que je me dis que la vapeur s'est vraiment inversée comparée au tout début de notre histoire.
Bref, j'angoisse, et je vois bien que je rejette un peu le sujet parce que je fonctionne comme ça quand j'ai peur de quelque chose.
Mais il faut également que j'avance, je ne peux pas aller me marier ( chose que j'ai toujours souhaité ) dans cet état !
Est-ce que cette remise en question est un passage courant dans la vie de toute femme qui se marie ? Comment prendre le problème pour en venir à bout?
J'avoue que je suis un peu mal actuellement...
Merci à ceux/celles qui auront pris le temps de me lire et de m'apporter leur réponse.