Se lancer dans la dp ou rester en club...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2460 vues - 43 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 12h58

Hello, c'est mon premier post dans la partie équitation !!

Je présente la situation: J'ai fais donc du club pendant 7-8 ans dans un gros CE ( réputé pour être l'usine aux chevaux). J'étais en Galop 5.

Pour moi les cours étaient cher mais top mono hyper à l'écoute, qui explique bien. Même si au bout d'un moment j'avais l'impression que même si je monté mal il disait toujours : SUPPEEERRR!! Alors que c'était pas top top (mais je me suis toujours demandé si j'avais un bon niveau ou quoi!).

J'ai du m'arrêté pour les études ... trop de stages donc je ne pouvais pas faire les trimestres et c'était trop cher pour mes parents pour le coup...

Ayant de l'argent de côté et ma passion toujours présente! je me suis décidé au mois de septembre d'en refaire! (pour plus être une larve et surtout j'avais enfin de l'ARGENT pour pouvoir y retourné!).

Donc je me rend a mes premiers cours, je reprend dans des reprises 2-3 (mise en selle on est 6 de mémoire dans un petit manège). Le cours se passe bien bon j'ai faillit tombée à cause de mon équilibre le temps de reprendre .
Le deuxième cours obstacle.. pour qu'elle voit la position on a fait échauffement que en équilibre et ensuite on a sauté que 2 fois.. (De mémoire on sauté pas énormément... même en G5).
Les chevaux de mémoire reste au box souvent... Pour ça que l'hiver y a beaucoup de gamelle et que sa pique!


Donc récemment j'ai vu une annonce qui proposé une demi pension je suis allé essayer. Cheval correcte c'est dans un petit CE (donc beaucoup plus familiale).

Les chevaux sont au paddock régulièrement.
Avec la proprio hyper sympas!! on l'a préparé ensemble elle m'expliquait ce qu'elle recherché ( Une personne pour sortir son cheval et se faire plaisir. Elle demande pas de faire du piaffer ou autre juste qu'il se défoule en gros). Tout est accepté sauf l'obstacle qui est encadré ce que je comprend parfaitement!!
J'ai assisté à son cours la mono à l'air sympas un chouilla timide je trouve mais c'est a voir

Moi de mon côté un peu stressé parce que j'avais repris que 2 cours d'équitation avec un arrêt de 5 ans.. Plus devant le proprio j'avais peur de mal faire ( parce que j'avais essayé une DP en août et la proprio était un peu trop exigeante :/).

conclusion: Essai niquel enfin j'y retourne une prochaine fois pour voir comment je me débrouille seule! cheval hyper sympas bouge un peu mais sinon pas de vice. Répond bien au cavalier quand il est bien réveillé.

Ensuite j'en ai parlé à une amie et elle me disait : A mon CE je paie entre 105 et 115e les 5 cours... Pour sauté que 2 fois ( je demande pas a sauté 30 fois hein mais voilà je veux progresser et retrouvé mon niveau d'avant..).

là je paie si ça se fait la dp entre 80 et 100e et les 5 cours (75e) sachant que j'irais le voir 3 fois par semaine le loulou.

Mes questions: J'ai du mal a me décider... Je suis très "trop" casanière et j'étais repartie dans se centre parce que je connaissais les mono les chevaux j'avais ma petite routine quoi.. Mais c'est vrai que en y pensant faire 2 saut en une heure.. ( peu être parce que je suis bas niveau?... mais même avant de mémoire c'était à peu prêt ça).

J'aime le fais d'être libre pour le coup mais est ce que je vais savoir quoi faire? ( je sais que je dois bosser sur ma position et j'aimerais en apprendre plus sur le dressage ( on a fait de l'incurvation en club et déplacements des hanches). Le loulou est top et c'est clair que c'est beaucoup moins cher ... Et je pourrais toujours prendre 2 cours par mois avec des autres chevaux aussi... (Parce que j'aime aussi le saut... Donc je pourrais en faire que en cours du coup ).

Après bon c'est un peu égoïste.. mais pour le coup j'ai racheté du matos exprès pour le club avec mes économies et j'aimerais utiliser les brosses donc si je les lave? Il n'y a plus de risque qu'il choppe des maladies qu'il y auraient pu avoir sur les chevaux de mon club actuel?? ou je dois utilisé que les brosses du cheval ?

J'aime aussi le fait qu'elle demande pas un haut niveau comme certaine dp... Parce que comme elle me dit le niveau ne veut rien dire. Il faut juste qu'il sorte pour se défoulé un peu et que moi je me fasse plaisir dessus.

donc je sais pas trop quoi faire... Continuer au club ou j'ai mes petites habitude? ou me lancer dans l'aventure ( ça serait ma toute première DP).

Merci d'avance de m'avoir lu et pour les réponses


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Lilice34000

Maître
    

Trust : 161  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 13h26

Bonjour,

Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te conviendra le mieux ! Nous, on va juste pouvoir te conseiller
Et puis on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne ! Il n'y a aucune garantie dans la vie malheureusement.

Pour ma part, j'ai eu à faire un peu le même choix. Rester dans mon CE ou prendre une dp. J'ai pendant un an réussi à jongler entre le CE et ma dp, puis il a fallut faire un choix. J'ai choisi la dp, en quittant mon CE chéri, mes amis, les chevaux que je connaissais, ma mono géniale etc... Et aujourd'hui, je ne regrette rien. J'ai appris tout un tas d'autres choses, j'ai fait ce que je n'aurais jamais pu faire en CE avec un cheval de club. Néanmoins, je continue à me faire plaisir, à rendre visite à ma mono, à prendre un cours de temps en temps au club pour retrouver les chevaux de mes débuts !

Après, c'est parfois bien de changer, de voir de nouveaux horizons, mais si tu ne te sens pas prête, ne fonce pas vers la dp, tu risquerais de le regretter. Et c'est pas le but !

Il faut avant tout que tu planifies tes objectifs. Tu as envie de retrouver ton niveau, d'accord.
- Est-ce que la dp peut te permettre de le retrouver dans de bonnes conditions ?
- Est-ce que tu ne seras pas plus encadré dans ton CE ?
- Tu veux retrouver ton niveau en combien de temps ?
- Est-ce en un an comme sera potentiellement la dp ?
- Ou plus ?
- Est-ce que tu te sens capable d'assumer le travail d'un cheval seule ?
- Ne risque-tu pas de finir par tourner en rond ou ne pas retrouver ton niveau ?

Bref, des question comme celles-ci, j'en ai des tonnes.
Maintenant à toi de voir ce dont tu as envie, parles en avec ta mono ou quelqu'un qui connait ton niveau actuel et passé à cheval pour qu'il/elle puisse te conseiller, plus facilement que nous derrière notre ordi qui ne te connaissons pas.

En tout cas, je te souhaite bon courage car faire un choix, ce n'est jamais évident !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 13h52

En fait, ça va dépendre de ce que tu recherches et, paramètre non négligeable, le temps que tu peux y consacrer.
Pour l'aspect financier, tu as déjà fait le calcul...

Perso, j'ai mon vieux en retraite, donc à part la balade de la semaine, ou un peu de TAP (super light), je ne fais rien d'intensif et ça m'a manqué.
Entre DP et club, j'ai préféré le club par rapport au temps. Le club, ne me prend que 2 soirées par semaine et si je suis pressée et ne peut y rester que 2h, pas de problème. Et idem si je ne peux pas venir, je préviens et je ne viens pas, ça ne pose aucun problème.
Pour une DP, c'est différent, meme si tu peux avoir des empêchements de temps en temps, si ceux-ci sont trop frequents au goût de la proprio, ça peut être une raison pour arrêter la DP.
Et vue tout à fait égoïste, en club, tu auras toujours un cheval en "état de marche" pour ton cours. Si la dp est en arrêt "court" (moins d'un mois), tu peux te retrouver à pieds quelques temps...

Mais la dp a aussi ses avantages : tu apprends sur les soins du cheval, comment travailler un cheval (la proprio veut que le cheval soit monté, mais pas n'importe comment non plus, je pense..), tu ne feras pas que monter, mais aussi longer et autre TAP... La fréquence de la monte te remettra rapidement en selle.
Par contre, vois si tu peux prendre des cours avec ton cheval de dp, car à ton niveau, tu ne peux pas rester tel quel. Au bout d'un moment tu vas t'ennuyer à monter 3 fois/semaine seule dans ton coin. Par contre, si tu peux prendre des cours plus ou moins régulièrement avec ta dp, c'est gagnant pour les 2 parties.

Pour le CSO, ce n'est pas interdit si encadré, si j'ai bien compris ? Donc tu pourrais sauter en cours avec ta dp, en t'organisant avec la proprio pour que le cheval ne saute pas trop non plus...

Quant à ton caractère "casanier", il faut juste que tu trouves la motivation dans un sens ou dans l'autre.

Vois où il y a le plus d'avantage pour toi et ce que tu recherches dans l'équitation par rapport aux propositions que tu as, pour mieux te decider.

Flodu26

Compte supprimé


0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 14h06

Je pense que tout dépend ce que tu souhaites faire.

Une dp est bien si tu es à l'aise a cheval et ne cherche pas spécialement à t'améliorer ( je parle au niveau technicité) et permet une plus grande liberté. Te balader etc...

En revanche, si tu souhaites te perfectionner dans ton équitation mieux vaut privilèger le club (rien ne t'empêche de changer de club si tu te sens mieux dans un en particulier ou si les cours ne te conviennent pas.)

Je pense que pour s'améliorer, bcp compte sur les aptitudes du cheval.... Or même si le cheval est "pourri" on ne juge pas le cheval mais le cavalier.
Donc même si le résultat n'est pas flagrant etc, si le cavalier a une bonne attitude, je peux te garantir que ca se voit tout de suite.
D'où l'intérêt de changer fréquemment de monture, histoire d'avoir des "problèmatiques" variées et savoir s'adapter rapidement afin d agir correctement.
Enfin bon,au final à toi de voir ce qui te fait plaisir.

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
1 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 14h40

lilice34000 Merci alors: Je n'ai pas vraiment de lien d'attachement vu que j'ai repris je n'ai plus mon mono et les chevaux on changé à par 1 donc bon voilà..

C'est vrai que plus j'y pense plus j'avais l'impression de stagner à mon club actuel.. Que je faisais toujours les même choses que j'avais l'impression de rien savoir faire au final puisque le cheval savait le faire fin voilà quoi... Et on ne sauté pas beaucoup parce que on passé un part un pour que le mono voit bien ensuite tu t'arrête au milieu il te dit ce qu'il ne va pas etc etc bref sa prend du temps quoi !...

Là ce que j'ai vu la mono met deux exercices selon les cours et tu t'exerce de ton côté elle regarde elle dit ce qu'il va pas mais tu continue a le faire tu te stop pas au milieu a attendre que Gérard termine et les 5 autres personnes et ensuite tu peux rectifier ce qu'elle t'a dit.

pour les questions : - Le club à l'air sympas évidement comme tout club ça à l'air vide sauf quand y a des cours . Ce que j'ai aimé c'est que les chevaux sorte! et on du FOIN! après je suis pas a mon centre pour voir si y a du foin ou pas mais je sais que c'est sur demande où je suis...

- Alors perso j'aimerais bien retrouvé mon niveau déjà un bon galop 4 en décembre pour le passer et ensuite continuer à passer les galop mais voilà déjà passer le galop 4!

- Donc la proprio me disait que je peux prendre des cours soient avec des gens donc normal ou cours particulier avec la mono du club! Faut juste pas que je demande au dernier moment quoi x)! Et ce qui est top c'est que il y a 2 carrière et un manège donc on es plus dehors que dedans. ( Alors que où je suis c'est manège.

- Je n'ai pas trop discuter du temps avec la DP il faudrait que je redemande mais moi j'aimerais bien le plus possible

- Et du coup je me pose moi même la question si je suis capable d'assurer un travail seule... Elle me dit que je pourrais reprendre des exos des cours que je ferais ou si je vois des choses sur le net c'est possible.

- Et j'ai peur aussi de tourner en rond ( parce que c'est vrai que en club tu viens tu repars et voilà). Mais j'aimerais en faire PLUS pour moi 1h de cheval dans une semaine c'est trop.. je suis toujours impatiente ! et je trouve que ça passe tellement vite :( .. Surtout que après ils sont repris donc on peux pas papouiller...

- Donc je peux en parler à ma mono actuel qui me connais pas tant que ça au final.. Par contre ce que j'ai bien aimé c'est que si j'ai une question la proprio répond direct et explique pourquoi ou même lors de laissé elle me donné des conseils ( bon elle me dit elle même : je suis pas mono mais si ça peut t'aider je te le dis).

expar merci ! donc : Et oui après moi j'aimerais en faire plus en club mais déjà vu le pris de 5 cours on va se limiter XDD!! Après oui si le cheval est en arrêt je peux toujours monter d'autres chevaux en cours c'est pas dérangeant :).

Elle m'a dit soit c'est les chevaux de club en cours soit c'est son cheval sa dépend de mes envies. Et je peux très bien faire un cours particulier avec un autre cheval histoire de varié et justement pas connaitre le cheval en dp sur le bout des doigt aussi pour être polyvalente!

Et oui pour le saut c'est que en cours ou si la proprio est là. Il faudrait que je demande si mettre des barres au sol c'est possible

Donc oui je lui ai demandé ce qu'elle voulait elle me disait : Pour les ballades oui mais plus tard le loulou est un peu sur l'oeil quand même. Pour le travail elle me dit: Je cherche pas un cavalier pro. Juste une personne qui veut se faire plaisir et qu'il sorte parce que sinon il devient ingérable ^^. Donc que je fasse du pas trot galop. ( après si je vois des exos a faire je peux les faire etc etc). Elle va m'apprendre a longer parce que je ne sais pas le faire du coup en club on en fait pas .
Et rien ne m'empêche de faire moitié en selle et l'autre moitié à pied!

flodu26 Merci ^^ et comme dit plus haut je pourrais varié et pas prendre toujours le même cheval en cours pour que moi non plus je me lasse pas . Après ce qui est top c'est que je pourrais bosser moi la mise en selle pour travailler mon équilibre à cheval il est très respectueux et à l'écoute donc je pourrais bien apprendre a bien placer les aides , ma position etc etc


J'en ai discuté avec mes parents parce que c'est bien beau les économies mais c'est pas éternel non plus... Ma mère me disait que si en effet je peux monter plus c'est bénéfique et aussi que les cours dans le Ce ou est la Dp y a une grosse différence de prix qui peu être intéressante. Parce que à long termes je bosserais et ce qui est bien c'est que j'ai des jours mais je monte quand je veux. Donc selon mon emploi du temps!

Mon amie me disait: Tu as pas besoin de payer *** pour sauter 2 fois. tu sais tenir à cheval.
C'est vrai que je sais tenir à cheval a toute les allures mon soucis c'est me remuscler et retrouver ma position puis réapprendre le dressage plus poussé ( je dis poussé dans le sens pas faire du pas, trot et galop sans but)

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 14h51

J'ai oublié de préciser son ancienne Dp c'était mal passé elle n'écouté pas les consignes!
Une autre jeune fille niveau galop 3 est venu l'essayer l'essai niquel sauf que ses parents on jugé que c'était trop loin etc etc donc pas possible. Je regarde souvent les annonces de DP soient trop cher pour moi.. soit trop loin ou encore il demande du haut niveau ...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h22

Je la trouve pas mal ta proposition de DP, pour le nombre de fois où tu peux venir en plus ... Surtout si tu peux avoir des cours, ça me parait tout bénéf !

Ton club me paraît un peu étrange, même dans mon 1er où on faisait obstacle qu'une fois tous les 36 du mois on sautait plus que ça ...
Actuellement je suis dans un club top de chez top niveau cours, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal maintenant avec les autres : trop de cavaliers par cours, peu d'exercices proposés, peu de passage ...

Bref tu devrais essayer ! Pour ce qui est de te débrouiller seule au début c'est vrai qu'on est un peu paumé, d'où l'intérêt de rester encadrée. Et puis le reste du temps, tu peux bosser à pied, faire des balades en main, des longues rênes pourquoi pas ... Ca apprend les choses différemment.

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h26

D'après tes dernières réponses, je dirais que tu penches très fortement pour la DP !

Elle a vraiment beaucoup de points positifs, et en fait je ne t'ai pas vu citer un seul point négatif par rapport à ton club actuel.

Comme ça, je te dirais d'essayer !

De toute façon tu vas avoir probablement un mois d'essai comme souvent, et ensuite si au fil du temps tu vois que ça ne convient plus tu peux toujours arrêter.
En fait, pas de gros risques à prendre la DP, et voir venir, faire ta propre expérience!

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h35

Je dirai que ça se tente, surtout en étant encadrée tu limites les risques quand même. Ca va être très formateur pour toi. Et ça risque d'être plus intéressant que juste des cours.

Après mon arrêt de 2 ans et demi, j’ai commencé par des dp et je prenais parfois des cours en parallèle suivant mes moyens et mon temps libre. Cumuler cours, le travail à faire à la maison en plus des cours, le job étudiant et la dp plus éventuellement les sorties c'était chaud parfois.
Les proprio avaient à peu près les mes attentes que la proprio dont tu parles : pas besoin d'un niveau de fou mais travailler le cheval dans le bon sens. Ca a été des expériences super.

Au début faire une séance tout seul ça peut paraitre long. Donc il faut juste définir à l'avance ce que tu veux faire, prévoir une montre/portable pour bien suivre le temps que tu passes sur un exercice. Et commences par des exercices "faciles" que tu as déjà du voir : transitions, cercles et serpentines par exemple, ça demande déjà du travail pour les faire parfaitement et tu ne risques pas grand chose.
Et puis si tu fais juste une grosse détente de 20 min les premières fois c’est pas très grave, tu adaptera en fonction de ta progression. Et apprendre à se faire confiance, c'est important.

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h37

lutin01 Je trouve correct aussi...

Bah pour donner un exemple : Mise en selle le 1er cours de septembre généralement c'est ça à chaque rentrée. Les mono connaissent pas les élèves rappelons que je suis en 2-3...

Donc en mise en selle on a détendu au pas au trot de notre côté. elle nous a expliqué la position a avoir... trot sans étrier pour trouver l'équilibre en cercle ( j'ai faillit tomber 2 fois xD!). Ensuite à la fin du coup une longueur de galop sans étrier pour voir la position.

2eme cours Obstacle on alterne: Elle nous dit de détendre au pas au trot et galop en équilibre... on a fait du trot en équilibre ensuite pour apprendre bien la position ( je galéré et j'avais mal à la cheville bref...). Pour le galop pareil je tapé à moitié sur la selle -_-.

Elle dit : je vous connais pas donc vous allez sauté pour voir la position. Donc je saute une fois elle me dit c'est au cheval de sauter pas a moi x). 2eme saut elle me dit niquel je pourrais montée tu aurais pas de soucis! ( donc une fois que tout le monde saute chacun son tour je me prépare pour sauté encore et là! : Bon on a finis pour aujourd'hui ...

J'étais en mode déjà oO... --'

Après je suis à l'aise avec la proprio, je lui a rien demandé et elle m'a expliqué pourquoi il avait des fer aux antérieur et pas postérieur etc etc pareil pour le filet ( double mord sur le coup j'étais en mode je connaissais pas !!!).

Je lui ai dis de mettre en premier le filet pour que je vois comment faire :). Après mon essai il est retourné au box sans filet elle avait cours après donc là je lui ai demandé si je pouvait mettre le filet moi même elle me dit pas de soucis! si tu as besoin d'aide je suis là!!

Elle me dit qu'elle le monte toujours avec des éperons mais que les anciennes dp n'en mettaient jamais parce que elle y arrive très bien sans ça passé ^^. Et qu'elle le douché tout le temps en fin de séance les membres. Donc elle m'a montré (vu que à mon club on les rentre on s'en occupe et voilà).

Pareil pour les protecs j'en avais mit une fois y a très longteeemps elle m'a expliqué comment faire et j'en ai mis une sur les deux comme ça je sais faire ^^.


Si je demande des avis et je vous remercie pour vos réponses! c'est que ça m'aide aussi a voir d'un autre oeil! Pour le coup j'en ai fait 8 ans dans le CE actuel et mon amie m'a ouvert un peu les yeux.. J'avais jamais fais gaffe pour le coup.. que c'était répétitif :/.

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h40

neptune44 Oui^^ après ce que j'ai vu voir du club en point négatif c'est que y a qu'un manège ... Donc si il pleut bah voilà faut pas qu'on soient a 100 dedans quoi xDD! Et oui pour le mois d'essai je l'aurais surement! le CE est a 25min de chez moi ( comme l'actuel donc c'est pas énorme non plus!)

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 15h46

cherchour Bah c'est vrai que au final les cours actuel je tourne un peu en rond.. Après j'en avait parlé à la mono elle me disait pour le moment ton niveau est correct pour rester dans le groupe. Si c'est facile pour toi je peux augmenter la difficulté.. ( J'ai noté en dessous de ta réponse par rapport au saut)....

Je me disais cool elle va augmenté? Ah bah non c'est la fin ><!

Et oui j'ai prévu une montre pour le prochain essai! je suis pas trop à l'aise a regardé avec mon portable on sait jamais ^^. Là je pensé refaire des figures ( pas, trot pour commencé). et galop en cercle pour reprendre la sensation. et voir sans étrier .

Et au moins comme tu dis .. Je me ferais confiance et je me sentirais pas ... enfin quand j'étais en G5 j'avais quand même l'impression de rien savoir faire... ex: on pouvaient faire un jour de dressage voir l'incurvation j'avais du mal parce que je comprenais pas le principe ... bah le cours de dressage qui avait lieu 2 semaine après on voyaient autre chose... :/

Flodu26

Compte supprimé


0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 16h02

Juste pour savoir, tu as parlé au moniteur de tes attentes concernant les cours ? Ce que tu souhaites faire et sur quoi tu veux t'exercer ?
Et si un truc ne te convient pas, en parler clairement après le cours afin de trouver un compromis qui pourrait te convenir...
Il faut se mettre à la place du mono, pas forcément évident de faire plaisir à tout le monde du groupe.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
1 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 16h11

slyke Quand tu dis double mors, elle le montait en bride ?
Parce que, sans méchanceté aucune hein, mais si tu le prends en DP et que tu n'as rien d'autre qu'une bride entre les mains, ça va être compliqué, ça se manie avec précaution ces choses là ;)

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 16h11

flodu26 Elle repart en cours directement après... En fait je pense que la journée elle a pas court. Moi j'arrive vers 17h40 le cours commence vers 18h30 40. Et finis vers 19h30 -40. Et direct après on redonne les chevaux aux autres et elle part faire son cours parce que y a du retard du coup vu qu'on commence en retard avec les bouchons etc etc :/

Donc on peu pas trop discuter avec elle sinon elle met en retard son dernier cours et finis tard pour le coup. Je lui ai parlé qu'une seule fois pour lui demandé son impression sur la première séance elle m'avait demandé ce que moi j'en pensé. Donc j'ai dis pour le moment le groupe me convient. Et là ou elle m'a dit moi je peux pas te dire quand tu pourras monter plus haut après ça peu être dans 1 mois 1 an 2 ans ça dépend de toi.

Flodu26

Compte supprimé


0 j'aime    
Se lancer dans la dp ou rester en club...
Posté le 28/09/2017 à 16h18

Mouais pas très disponible ton mono... Après tu peux tjs le voir en dehors des cours... même si ça te fait un aller retour pour ca.
En même temps, tu es peut être trop exigeante envers toi même.
Quand je prenais des cours, Je ne me suis jamais trop posé la question. Les exercices sont plus ou moins les mêmes donc même si effectivement tu ne les travailles pas plusieurs semaines d'affilée, ils reviennent de manière régulière généralement ...
Il y a un programme pour chaque galop normalement avec les exercices à savoir maîtriser?
(Dsl je ne suis plus forcément à jour étant donné que ca fait lgt que je n'ai plus pris de cours et stoppé les concours)
Page(s) : 1 2 3
Se lancer dans la dp ou rester en club...
 Répondre au sujet