Incurvation d'un jeune cheval.
Posté le 02/10/2017 à 22h24
lolaa16
Posté le 02/10/2017 à 22h24
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un petit problème avec ma 4 ans.
En fait, elle n'incurve pas à main droite. A gauche oui, elle commence même à se poser sur le mors et tout. Mais à droite rien à faire, ça ne passe pas.
Ma monitrice me demande de continuer mes demandes (ouverture de la rêne intérieur + appui de la jambe intérieur + cravache juste après pour renforcer l'action de la jambe). Mais, après une heure de pas à bosser cet exercice, la seule différence est que louloute passe désormais au trot dès que j'utilise ma jambe droite seule... Y-a-t-il un autre moyen de lui faire assimiler l'exercice ?
Elle me conseille aussi de stopper tout galop à droite en attendant d'avoir l'incurvation à droite (et comme je refuse de bosser de façon assymétrique, ça revient à ne plus bosser le galop du tout). Vous en pensez quoi ?
Elle me conseille aussi de me mettre à longer avec enrênement sur des cercles (je 'longe' en liberté et ma grosse reste sur la piste. J'avais cru comprendre qu'il était bon de maximiser les lignes droites, surtout à son âge.) Je ne suis pas une farouche opposante aux enrênements, mais je me méfie pas mal. Lesquels puis-je accepter si je prend un cours de longe ?
PS : Merci de ne pas proposer de pension travail, tout le personnel s'en est déjà chargé, avant même de me voir monter, et ça me gave déjà assez.