Je ne vais pas bosser uniquement si je me sens incapable de faire mon travail correctement. Répondre au tel, accueillir des clients, passer la journée debout dans un brouhaha incessant pensent 9h30....
Ou si je me sens incapable de tenir 30mn de transports sans perdre connaissance ou vomir sur les voisins.
Ton copain est bien sympa, mais si tu es arrêtée - 3 jours minimum je crois - ton salaire te sera versé par l'assurance maladie. Si tous les gens arrêtés n'étaient pas remboursés, il n'y aurait pas autant d'arrêts fictifs et de trou de Sécu.
Donc l'argument du "On à besoin d'argent" est caduc. Au pire vous passez un mois un peu plus serré - ça arrive - mais vaut mieux ça qu'une aggravation des symptômes.
J'ai été arrêtée récemment, alors qu'en soi, une seule journée aurait suffit, car je ne bossais pas le lendemain (donc 2 jours en tout). Le doc m'a arrêtée 3 jours et ma boss ne m'a pas non plus faire travailler le 4ème jour qui n'était pas prévu dans mon planning.
Oui, j'aurai pu bosser après une seule journée de repos, mais après 3,5 mois sans vacances et seulement deux week-ends , ben cette petite semaine m'a remise d'aplomb et m'a faite revenir en forme, physiquement et psychologiquement.
Les arrêts, ça peut aussi être bon pour simplement se reposer après une période malade.
Et bon, en bossant avec des enfants, je n'aurai pas laissé trainer ma toux, et n'irais jamais travailler fiévreuse. C'est fatigant, la fièvre, ça épuise. Tu es moins effective, moins alerte, et un incident peut arriver sous ta responsabilité.... Sans parler de transmettre tes miasmes. Avec les anti-vaccins, c'est pas le moment de rigoler