Symptômes étranges, besoin de témoignages
Posté le 05/10/2017 à 11h13
Bonjour,
Je cherche des avis, des témoignages, des histoires vécues afin de me donner des pistes. Évidemment, vos réponses ne remplaceront pas un avis professionnel (le vétérinaire est déjà venu deux fois) mais peut-être que quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela.
Je suis propriétaire d'un cheval de 5 ans vivant au pré. Il y a deux semaines, il a commencé à montrer de la raideur dans les postérieurs venant du bassin/hanches/etc et puis quelques jours plus tard sont apparus d'autres signes : ganglions gonflés, apathie, température relativement élevée (37.7 ou 37.8 alors qu'il est plus proche des 37 d'habitude). Dans les mauvais jours, il lui arrive de tituber.
La vétérinaire est venue dès les premiers symptômes et m'a parlé d'un virus. Des anti inflammatoires ont été prescrits pour deux jours et on a attendu que ça évolue. Mais les symptômes sont restés les mêmes et une dermatophilose est apparue (nouveau symptôme ou cause d'une faiblesse immunitaire ?). Il est donc sous antibiotiques à spectre large depuis le début de la semaine et pour l'instant aucun changement n'a été perçu...
Je commence donc à sérieusement m'inquiéter et c'est pour ça que je viens vous demander si vous avez déjà vécu ce genre de situation !
La vétérinaire l'ayant vu la deuxième fois dans un bon jour n'a pas eu l'air de s'inquiéter autant que je l'aurai souhaité et a traité surtout la dermatophilose...
Les analyses pour Lyme sont en cours.
Peu avant le déclenchement de sa maladie, il avait déclaré des molettes. Mais je ne sais pas si c'est lié ou dû à d'autres causes.
Je vous remercie d'avance pour vos retours :)