Ce matin j'ai besoin de vider mon sac.
Ça n'intéressera sûrement personne mais tant pis !!!
J'EN AI MARRE.
Marre de ces professionnels du milieu du cheval qui ne savent pas ce que c'est que d'écouter et de prendre en compte les demandes d'un client.
Quand on travaille dans un métier de service ( et c'est le cas d'un CE, d'une écurie ), il faut au minimum respecter le client, et oui c'est lui qui PAIE.
Et attention je précise tout de suite le client n'est pas roi !!!
Mais on peut quand même l'écouter et discuter de ses besoins !!!
Je vois que tu es de Bordeaux...j'ai eu pas mal de déboires qui ressemblent aux tiens dans la dernière pension où j'avais placé ma jument..secteur Pessas, Léognan pour situer dans dénoncer...si tu veux venir en mp..
cytiz bien sûr qu'on t'écoute je suis en recherche d'une 5ème pension, tu devrais aller voir du côté des "réflexions les plus pourries du monde du cheval."..................tu te sentiras moins seule; j'ai craché pas mal de ce que j'ai vu ou entendu ne pouvant bien entendu le garder car je ne me reconnais pas dans ce monde des pensions "en bon père de famille" non contrôlées et qui prennent en otage bien des chevaux/propriétaires; l'essentiel c'est la solidarité et entre nous se passer les adresses toxiques c'est la seule solution citoyenne hélas pour éviter bien des effets de rétorsion sur le cheval quand le proprio commence à faire des remarques légitimes ,tenanciers diplômés ou non! je suis moi même diplômée et sur le terrain depuis des années, j'ai honte! Continue à faire connaître ce qui t'insupporte, il en va du bien être de nos chevaux.
Pour mettre un terme à cet épisode je déménage prochainement.
Je ne dirai pas que cette pension est mauvaise ni même que le gérant n'est pas sympa. Ce serait mentir ! mais ça ne me convient pas alors je repars d'où je viens .
C'est juste qu'il est pro donc il sait mieux que moi! Je dois lui faire confiance.
Du foin il y en a. Donc c'est bon.
Mes 2 juments sont en concurrence mais lui il sait que ma dominée mange assez parce-qu' il est pro.
Moi je ne la vois jamais manger tranquille et quand j'y suis je dois faire la police entre les 2, mais je ne suis pas pro alors je ne sais pas....
Qu'elle soit malade est pour moi une raison de plus de l'aider à manger sereinement et suffisamment, mais mon avis n'est pas partagé !
Le client doit se conformer à ce qu'on lui propose, on ne change absolument rien car c'est parfait !
En l'occurrence j'aurais voulu mettre un round baller en plus dans le pré ( que j'aurais fourni moi même ).....
tekkenyo oui le foin.....mais l'eau: pas besoin d'eau car l'herbe c'est 75%d'eau donc............ils s'en passent;
de l'or sous les pieds mais un poil dans la main de ces maltraitants
bon courage
C'est juste qu'il est pro donc il sait mieux que moi!
J'ai été dans ce genre de pension, c'est extraordinaire comment le gérant était obtus. A l'écouter, il n'y avait que lui, qui savait soigner les chevaux dans la région, voir en France...
Heureusement, pour mon loulou, c'était une pension de transition.
cytiz on ne peut compter sur 50 millions de consommateurs ,ni sur Que Choisir pour faire savoir notre situation et nous défendre donc il faut être solidaires et faire passer un maximum d'info sur les établissements toxiques c'est la seule solution, c'est ce que je tente de faire chaque fois que je peux échanger sur le forum. Merci de crier ton "j'en ai assez" peut être que d'autres en feront autant. Faire savoir c'est la clef.
expar oui moi aussi c'est actuellement une pension de transition soit 4mois alors que 4 ans passés dans une super pension qui hélas a déménagé sommes restées jusqu'au bout 15j avant le ;donc je file à quelques km de là espérant enfin m'arrêter, mon cheval aussi car il y perd la tête le pauvre ainsi que l'arrachement des relations éphémères de pré/paddock; j'espère que ce sera un mieux donc départ jeudi ouf! car les paddocks de sable....les interdictions de se dégourdir dans du vert.......... etc.............là où je vais il y a 40ha et un bon accueil, on verra la suite.