Disons qu’aucun cheval n’a semblé en souffrir. J’avais aussi peur que le mien se gave d’eau froide quand les tuyaux dégèleraient et qu’il ait des soucis digestifs.
zaza56 : trouver une pension qui rentre dans nos critères c’est pas toujours simple. Dans mon coin, il y a beaucoup de pensions pourtant. Faut dire que je demande la lune : je veux que mon cheval ait une vie de cheval (= espace enherbé + potes h24) mais qu’on puisse travailler sérieusement (= installs éclairées), le tout dans un rayon de 30km autour de chez moi (parce qu’une heure de route pour lui faire un bisou c’est suffisant).
Quand ça ne me convient pas je commence par en parler, comme l’a fait cityz. Si ça ne suffit pas je compense, même si j’estime que la pension ne remplit pas son contrat. Mon cheval passe avant mon ego. Quand c’est pas possible ben... soit on insiste, soit on serre les dents, soit on va voir ailleurs.
Pour la petite histoire j’ai fini par le déménager parce qu’on lui refusait un autre coloc qu’une jument qui l’avait blessé plusieurs fois au point de faire venir le véto. Comme je ne voulais pas qu’il soit seul au pré et que je ne peux pas entretenir un deuxième cheval, on est allés voir ailleurs

J’ai un peu plus de route, la carrière est plus petite et il n’y a plus de manège et personne ne sort en concours dans ma discipline. Par contre, mon cheval est hébergé au top et je ne viens plus faire les soins éventuels (argile, désinfecter un bobo) matin et soir. Je le prends en charge le soir parce que je viens mais le matin, c’est la gérante actuelle qui s’en occupe. Plus besoin d’avancer le réveil d’1h30 pour courir les faire avant d’aller au taf.