texaneandme Ah oui j'avais pas vu ce message, oups
bon b'en du coup c'est rassurant même si frustrant, il faut trouver le moyen de lui faire comprendre ce qu'on attends d'elle.
Bon je suis loin d'être une pro mais j'ai eu dans le temps l'occasion de monter un cheval de ce type et voici ce qui avait marché pour moi :
Je raccourcis les rênes jusqu'à ce que l'encolure soit là où je la veux, je félicite puis relâche légèrement la pression.
Forcément le cheval essaye de baisser donc je dis non et je recommence encore et encore jusqu'à ce qu'il garde l'encolure à cette hauteur disons 30 sec sans réclamer les rênes (voir moins pour une première séance à adapter en fonction du cheval)
Par contre je fais ça progressivement, c'est à dire que je demande juste quelques cm la première séance, encolure encore bien trop basse juste un peu moins.
Je travaille jusqu'à obtenir cette hauteur sans aucune résistance pendant 1 séance entière du début à la fin avant de tenter de gagner quelques petits cm de plus.
Si le cheval essaye de peser sur le mors au moment où je raccourcis les rênes dans ce cas je crée un inconfort en donnant un petit accoup vers le haut, il faut que ce soit bref et on relâche quitte à recommencer 2 sec plus tard, mais il ne faut pas laisser la possibilité au cheval de s'appuyer sur le mors.
Ca avait bien marché pour moi mais ça avait pris du temps. J'espère que ça pourra en aider d'autres
