Bonjour
holly12 ,
Ça fait un an et demi que tu as cette jument en DP, je ne pense pas qu’on puisse dire que le responsable de la situation est encore l’ancien proprio, si vraiment ça été le cas. En un an et demi, cela aurait du être réglé.
Il y a donc d’autres problèmes qui font que la jument abaisse son encolure. Si elle le fait, c’est pour se soustraire à l’effort et à la main. Pèse-t-elle à la main ?
Je trouve un peu illogique de faire beaucoup de concours avec un cheval qui semble aussi mal équilibré,

puisqu’à te lire, ça donne tout de même ce sentiment : un cheval sur les épaules, ouvert ( ?), qui refuse la position de travail….
Sur ta fiche tu dis avoir 15 ans d’équitation mais les expressions que tu emploies ne donnent pas non plus l’impression que tu maitrises le langage équestre. Tes réponses sont assez laconiques, peu d’information permettant de comprendre techniquement comment tu agis et l’attitude exacte de la jument.

Abaissement de l’encolure, ok

mais avec des défenses à la main ?

Ouverte ou non ?

Elle pèse ou non ?

Comment sont ajustées tes rênes ? Pourquoi un mors Baucher ? (au passage Baucher est mort, soit, mais son mors non !

, )
Tu réclames un conseil pour un enrênement… Mais les enrênements maintiennent la tête des chevaux en bas, donc c’est tout à fait l’inverse de ce que tu cherches.

Ton coach ne t'en a pas parlé
Tu ne donnes pas l’âge exact de la jument. moins de 10. Ok ? Mais encore ? 9 ans ou 6 ans ? 7 ou 4 ? Car selon l’âge, les causes et les solutions seront différentes… C'est tout de même bizarre puisque tu la connais depuis un an et demi et que tu fais beaucoup de concours avec, de ne pas donner son âge exact, tu le connais j'espère
TU dis qu’elle va au paddock pour se défouler, 2 fois par jour… ça veut donc dire qu’elle vit en box

. Et ces 2 sorties elles durent combien de temps ? Et je suppose qu’au paddock elle y est toute seule ? ça aussi c'est important comme précision...
Bref, je trouve qu’on manque quand même d’informations pour comprendre exactement ton problème et donc te conseiller efficacement.
J’ai compris que tu avais été accidentée et que pour l’instant, la jument n’était pas montée…. Mais tu dis l’avoir en DP.. Qui a l’autre partie de la pension ? Qui est le propriétaire de cette jument et que fait-il avec ?
Merci de tes réponses qui nous aiderons à t’aider.
en attendant, je te souhaite un bon rétablissement, prends soin de toi, c'est important
