3 j'aime
Aide sur contrat de pension
Posté le 11/10/2017 à 14h38
mundial
Posté le 11/10/2017 à 14h38
L'idéal est qu'existe une confiance réciproque entre les parties. Si ce n'est pas le cas, cherchez une autre pension!
Maintenant, je dois dire que cette mode qui consiste à passer tous les contrats par écrit a pas mal d'effets pervers car un nombre non négligeable de contrats sont mal rédigés! Ce n'est pas toujours la faute de la pension, mais plutôt celle du rédacteur du contrat!
Simplement bien rédiger un contrat implique des connaissances solides en technique contractuelle et peu de juristes ont une bonne formation en ce domaine! Même les contrats-type proposés par certaines compagnies d'assurance sont assez mal rédigés!
Alors que dire! Juste cherchez bien, mais attention la pension idéale ne sera pas facile à trouver surtout avec les questions que vous vous posez.
Je réponds cependant rapidement à certaines.
La pension peut tout à fait vous demander la valeur estimative de votre cheval et c'est souvent sa propre assurance qui l'exige.
Il n'est pas nécessaire d'inclure une clause sur la responsabilité civile, ni sur son assurance, aucun texte ne l'exige (à moins qu'une disposition très spéciale m'ait échappée!). La pension est libre de choisir son assurance.
Pour la question des clauses relatives à la révision du prix, cela dépend de la nature de votre contrat CDD ou CDI. Les clubs ne sont pas assurés en cas d'augmentation du prix du foin, alors à tout prendre, il faut mieux un club qui répercute l'augmentation qu'un club qui réduit les rations!!