Le quotidien de vos chevaux en pension boxe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5936 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Naja57

Expert
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h02

Simple curiosité ou plutôt esprit critique sur la formule actuellement proposé a mon cheval (boxe en periode hivernale seulement)

Vos chevaux sont ils sortis tous les jours? Par vous? Par qui si non?
Est ce un service supplémentaire et payant ou inclus dans la pension?
Est il laché en groupe ou seul?
Paddock , manège ou autre?
Durée approximative de la sortie?
Est ce qu'il y a un accés limité aux installations au moment du "laché" des chevaux?
Y a t'il une journée ou demi journée consacrée au curage des boxes? Et ou sont les chevaux a ce moment? A l'attache? Autre?
Est ce que ce créneau de "curage de boxe" vous limite dans votre pratique (manège indisponible, aire de pansage encombrée ou autre...)

Je vous explique ensuite mon soucis

Love-haflinger

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h19

naja57 pour ma part quand il était au boxe l hiver curage total une fois par semaine soit il les changé de boxe soit accroché a la salle de pansage. Généralement je m'en rendé pas compte il faisait ca le matin tot ... donc pas d encombrement. Aucun sortie n était effectué par la pension c était au propriétaire de le sortir. Très compliqué quand tout le monde quitte le travail en même temps et que les installations sont saturé ( obligé de monter pas de possibilité de la lacher ...) car les paddocks sont fermés l'hiver car sinon ils sont défoncés ...

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h21

Bonjour, tout ce que tu poses comme possibilité est possible vu que ça dépend de chaque pension, aucune n'est identique.

Pour ma part je paie le box, le prix comprend le nettoyage du box une fois par jour excepté le dimanche, la nourriture/litière et accès à la propriété bien sur (pistes et tout le reste).
Je paie un supplément de 1€/jour pour que le cheval soit sorti 2h/jour à l'herbe quand les prairies sont accessibles (prairies individuelles). Si je ne paie pas ce supplément j'ai droit de moi-même sortir mon cheval dans ces prairies et ce à raison de 2h/jour maximum aussi.

Mon cheval est donc en prairie le temps qu'il nettoie son box vu qu'ils en profitent à ce moment là pour le faire.

Les prairies vont être fermées d'ici peu, et donc ça ne sera plus trop possible... il y a des padock d'hiver plus petit, mais donc deviennent d'office plus vite boueux. La gérante ne les sort pas si c'est trop dangereux (boue qui viendrait à geler par exemple, ou trop boueux). Mais ça sera une à 2 sorties en padock par semaine pas plus car il n'y a pas autant de padock que de prairie l'été...donc à moi de m'occuper de son mental autant que faire se peu.

De mon coté j'ai la possibilité de lâcher le cheval dans un rond de longe extérieur ou un autre qui est totalement couvert et à l'abri du vent. On ne peut pas lâcher dans la piste intérieure.
Mais l'hiver ces 2 rond de longe vont être fréquement utilisés le soir pour ces raisons, donc j'ai le choix entre promener à pied dans les chemins de la propriété ou monter.

Il y a des endroits où tu peux lacher en piste intérieure (ou extérieure si clôturée) mais ça doit impliquer de ne pas avoir trop de client non plus ou des heures précises parceque sinon ça monopolise les pistes vis à vis des autres...

Je ne sais pas si le cheval sera dans le box ou non lors du curage en hiver (c’est le 1er hiver que je vais passer là, avant c'est moi qui m'occupais du box où j'étais), il y a des anneaux d'attache extérieur à chaque box donc j'imagine qu'il le sorte...ou le laisse dedans il est très brave et y'a pas QUE le système de fourche piquante qui existe donc ça ne pose pas de problème à mes yeux si ce n'est pas dangereux pour lui.
Les boxs étant grands.. pas de problème d'être gêné par le cheval.

Je préférerais qu'il soit lâché 24h/24 mais cette pension et surtout mon cheval ne me le permet pas c'est donc le meilleur compromis trouvé dans toute ma région.

Ca c'est pour mon cheval en pension. Ceux à la maison...c'est complètement différent mais j'imagine que ça n'apportera rien à ta recherche qui concerne la pension :p

Édité par telodia le 12-10-2017 à 17h24



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11953
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h22

Mon cheval a été en pension box.

Pour ne parler que des sorties, étaient inclus dans la pension de base
- 2 sorties au paddock par semaine et à la demi-journée tout le long de l'année

Si le proprio voulait que son cheval sorte plus souvent, il pouvait le lâcher lui-même au paddock, s'il y en avait un de libre. En journée, c'était rarement le cas. Par contre, le soir, tous les chevaux ayant été rentrés vers 17h, les paddocks étaient donc en libre-service.

Dans une autre pension, les sorties au paddock individuel à la journée faisait partie de la pension de base, et ce, 7jrs/7 tout le long de l'année.
Bon, dans la réalité, s'il y avait de la neige, les chevaux ne sortaient pas (qu'ils soient ferrés ou pas), donc charge au proprio de venir. Pour le gel, ça dépendait si le chemin menant aux paddocks était glissant ou pas. Et parfois quand il pleuvait fort, les gérants rentraient les chevaux plus tôt, donc parfois le cheval ne sortait que 2h. Ces derniers points, je les ai vu à l'usage, pas prévenue avant... mais bon, vu que la pension était à 10 mn de mon lieu de travail, ça ne me dérangeait pas trop d'aller sortir mon cheval, une fois que je le savais.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h31

Ma pension box :

- chevaux sorties 5 fois par semaine , je paye un supplément de 40? , on peut aussi choisir pour 20? la sortie de 3 fois par semaine ! Peu de gens l'utilise , les chevaux font placard ! Moi c'est hors de question !
Le week end c'est moi qui fait les entrée sortie , on s'aide entre proprio !

- les chevaux sortent de 4 à 8/9h par jour ! En paddock hivernal ou en pré l'été Avec possibilité de faire du 100% pré â la belle saison ! Ils sont sorties maximum 2 par paddock mais toujours possibilité de les mettre par 2 ou seul ! Mes paddock sont toujours disponibles !
D'ailleurs c'est un peu mr soucis car certain proprio ont plusieurs chevaux et ils veulent qu'ils sortent seul ! Résultat , plus de place pour les autres !

Mes box sont paillés tous les jours Avec curage total 1 fois par semaine , les chevaux sont "indisponible" car c'est dès paroi coulissante , chaque cheval va dans l'allée , Avec la paroi , le temps que le tracteur passe !
Jamais eu d'indisponibilité car c'est fait tot ! Chaque rangé est fait un Jour different (4 en tout) ! Une fois je suis arriver pendant le curage , il m'a laisser sortir le loulou , Et je suis aller à l'aire de pansage qui n'est pas encombrer quand le curage se fait !

Édité par elodu25 le 12-10-2017 à 17h45



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
8 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h36

Ca me fait peur de constater le nombre de chevaux qui font placard tous l'hiver !!!!!!

Caroline2305

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h54

Box complet toute l'année pour ma part
Pas de Paddock ni de près (les joies des grandes villes !)
Du coup je dois le sortir tous les jours, ou alors il va au marcheur quand vraiment c'est galère.

Lorsque je le sors je vais toujours marcher 15/20min en foret pour son moral + au moins 2 brootings (au moins 45min) par semaine + des libertés régulières dans le manege

Ca lui permait de bouger sans la contrainte du cavalier et de voir autre chose que son box.

Lors des curages, ils sont changes de box

Certains chevaux s'y font et prefere presque le confort et la sécurité du box d'autres ne supportent pas !

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2200
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h57

Mon cheval est actuellement en pension box, les box sont curés tous les lundi matin l'ecurie est fermé toute la matinée en attendant il va dans un autre box.
Il n'y à pas de sortie compris, il faut sortir son cheval soit même où au paddock, où manège, où carrière et seulement 1h /j.
Ce n'est pas le top, je cherche la pension idéale mais difficile par chez moi !
Au pire il deviendra à la maison en mars.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
4 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 17h59

caroline2305 ils se conditionnent au box ! S'habitue oui !
Ca ne veut pas dire qu'ils sont heureux !
Comme un mec en prison quoi ! Il a pas le choix donc il le fait ! Il s'habitue ! On ne peut pas dire qu'un homme apprécie sont confort en prison

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6073
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 18h10

Sorti du matin 8/9h à 17h30 en générale.
Paddock en groupe de 2 ou 3 (individuel si demandé par le proprio) avec foin à volonté
Sorti 7j/7
Service compris dans le prix de la pension
Les boxs sont fait tous les matins quand les chevaux sont dehors, et sont curés entièrement 1x / semaine, idem quand les chevaux sont dehors

Édité par tekkenyo le 12-10-2017 à 18h11



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 18h13

Voilà mes réponses sous chaque question, ma jument est au boxe à l'année mais sortie tous les jours.

Vos chevaux sont ils sortis tous les jours? Par vous? Par qui si non?
Ma jument est sortie tous les jours sans exception par le gérant de la pension.

Est ce un service supplémentaire et payant ou inclus dans la pension?
C'est inclus dans la pension.

Est il laché en groupe ou seul?
Lâchée seule car ferrée des 4 pieds. Ils peuvent cependant communiquer au dessus de la barrière en bois (pas d'électricité entre les paddocks)

Paddock , manège ou autre?
Grand paddock.

Durée approximative de la sortie?
Environ 5h par jour.

Est ce qu'il y a un accés limité aux installations au moment du "laché" des chevaux?
Non, mais comme tous les chevaux sont sortis tous les jours dans les paddocks, on n'a pas le droit de les lâcher dans la carrière ou le manège.

Y a t'il une journée ou demi journée consacrée au curage des boxes? Et ou sont les chevaux a ce moment? A l'attache? Autre?
Il y a une demi-journée consacrée au curage, tous les chevaux sont sortis de leur boxe (soit au paddock, soit en salle de soin).

Est ce que ce créneau de "curage de boxe" vous limite dans votre pratique (manège indisponible, aire de pansage encombrée ou autre...)
Non c'est une matinée en semaine, toujours la même, donc on évite d'y aller à ce moment là mais au pire y'a toujours les carrières de disponibles.

Édité par agathe90 le 12-10-2017 à 18h13



Caroline2305

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 18h29

elodu25

Ah non heureux pas forcément Mais je sais que mon poney était carrément heureux (oui oui !) de retrouver son box apres 2 mois de vacs au près !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11953
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 18h44

naja57
Je vois que j'ai oublié de répondre aux dernières questions..

Est ce qu'il y a un accés limité aux installations au moment du "laché" des chevaux?

Non, mais ensuite, je suis tombée dans 2 pensions où il y avait assez de paddocks pour ne jamais devoir lâcher en manège, sauf situation exceptionnelle. Et là, le bon sens a toujours prévalu, donc aucun gêne.

Y a t'il une journée ou demi journée consacrée au curage des boxes? Et ou sont les chevaux a ce moment? A l'attache? Autre?
Dans la pension avec sortie à la journée : chevaux au paddock pendant la journée de curage
Dans la pension avec 2 sorties/semaine : cheval à l'attache, dans un box "libre" ou, plus chanceux, au paddock s'il y en avait un de libre. Curage fait "par groupe de box" sur les jours de la semaine.

Est ce que ce créneau de "curage de boxe" vous limite dans votre pratique (manège indisponible, aire de pansage encombrée ou autre...)
Curage souvent faire un jour de semaine. Pour l'aire de pansage, pas d'encombrement, chaque cheval sorti au fur et à mesure, donc 1 seul cheval à l'attache, le temps du curage de son box. Donc largement de la place sur l'aire de pansage.

Helenes89

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 18h54

Vos chevaux sont ils sortis tous les jours?
oui
Par vous? non
Par qui si non? par le personnel de l'écurie


Est ce un service supplémentaire et payant ou inclus dans la pension? Tous les chevaux sont sortis tous les jours par le personnel de l'écurie. Ils gèrent leur temps, leurs prés et paddocks.

Est il laché en groupe ou seul? par 2
Paddock , manège ou autre? En paddock. Si c'est impossible (météo) , il peuvent aller en marcheur. Avec mon autorisation, le mien est monté.

Durée approximative de la sortie? Dépend de la saison, en été ils y sont à la fraîche la nuit, en hiver, quand il ne fait pas trop froid!

Est ce qu'il y a un accés limité aux installations au moment du "laché" des chevaux? non

Y a t'il une journée ou demi journée consacrée au curage des boxes? oui
Et ou sont les chevaux a ce moment? Dans un autre boxe, au pré ou au marcheur.
A l'attache? Je ne pense pas qu'ils soient à l'attache
Autre? marcheur
Est ce que ce créneau de "curage de boxe" vous limite dans votre pratique (manège indisponible, aire de pansage encombrée ou autre...)
c'est très tôt, un jour de semaine, je n'ai jamais été gênée.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
2 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 19h29

Quand mes chevaux étaient en boxes, ils étaient sortis tout les jours par les employés sans supplément de prix. Pour moi, c'est un besoin fondamental, au même titre que l'eau ou le foin.
Sortie du matin au soir ou toute la nuit en été.
Et hors de question de le faire moi meme. Si je paye une pension, c'est justement pour qu'on s'en occupe pour moi. Je bosse et je ne peux pas être fourré aux ecuries matin et soir.

Lâchés par deux ou trois suivant la taille du paddock. A l'époque mes chevaux étaient ferrés et jamais eu une blessure ... et de toute façon, pas question de les isoler ...

Le curage etait fait le matin en semaine et il y avait bien assez de place pour aller attacher son cheval plus loin.

Et pas de chevaux lâchés dans les carrières et manèges donc aucun soucis pour monter «quand on veut». Et les sols ne sont pas défoncés quand on va monter ...

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
Posté le 12/10/2017 à 19h30

lenahaha âh merci ....
Page(s) : 1 2 3 4
Le quotidien de vos chevaux en pension boxe
 Répondre au sujet