baronnette
si si, il y a pas mal de minuscule bouts de cuivre dans mon sable plastique, je l'ai remarqué surtout au début, là j'en vois beaucoup moins, ils hachent les gainent électriques mais avec le cuivre dedans...
après, je dirai, personnellement j'évite de tomber

donc pour le moment, pas de chute dans ma carrière à déplorer

mais il est vrai que sur les bords des mes guêtres je retrouve plein de petits bouts de cuivre accrochés dedans.
moi, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est qd même pas pire que quand tu tombes dans du sable humide, t'en a partout, et moi j'ai un pantalon de concours foutu (méga chute il y a 2 ans, résultat côte cassée...), car le sable a taché le blanc, irrécupérable malgré tous les détachants testés...
sinon, pour répondre aux autres questions:
c'est super! j'ai pu monter tous les jours malgré le gel et la neige! il y a juste les petits blocs (taille de cailloux) de sable gelé qui remontent un peu qd les chevaux galopent , donc tout à fait praticable.
en gros , le sable se mélange au fur et à mesure avec le plastique.
donc la densité s'améliore, car là c'est un peu profond, mais pas non plus comme dans des dunes ;)
c'est bien pour monter en plat loisir, dressage, et sauter de temps en temps pas plus de 1 m, car pas de frappe.
En résumé, moi je suis ravie de ma carrière, car j'étais la seule à avoir pu monter TOUS les jours pendant l'épisode à -10° , pas un jour de repos forcé pour mes chevaux, alors que même dans les manèges autour de chez moi c'était gelé!!!!
Pour l'odeur, oui c'est vrai qu'en plein soleil qd ça tape, on sent un peu, mais moi c'est une carrière, donc c'est vraiment léger cette odeur.
dès que j'ai fini le tour (là je monte sans aucun fils autour pour le moment) je fais une photo
