1 j'aime
Pension particulier
Posté le 22/10/2017 à 21h05
Un petit témoignage pour mettre du baume au coeur de Candos : j'ai ma ponette en pension dans un centre équestre pro et tellement pro que je préfère faire 20 min de route pour avoir ma ponette là-bas, que la mettre en pension à côté de la maison (pension à 5 minutes en comptant large) ou à côté de mon travail (même distance).
Là où elle est, elle est au pré H24, la pension gère les groupes pour que ça se passe au mieux, et comme ils parviennent à bien "sentir" les individus, les groupes ne se forment généralement pas trop mal. Ils ont foin à volonté, abreuvoirs automatiques ... J'ai des aires de travail en suffisance même quand il y a les cours les mercredi ou samedi je trouve toujours une place si je veux travailler à côté.
Quand il y a un pépin, il y a toujours eu un box pour mettre le blessé à l'abri, une réaction rapide, de l'aide pour gérer les premiers soins, de l'aide pour gérer les soins tout court d'ailleurs. A la limite, c'est plus moi qui aide un peu pour les soins que l'inverse ... Malheureusement, je commence à bien connaître les différents mots "codes" qui font venir la vétérinaire rapidement. Et certes, quand elle est en pleine castration à plus d'une heure de route, la vétérinaire met quelques heures à arriver ... elle laisse pas le futur hongre en plan au milieu de l'intervention. Mais en attendant, l'essentiel était fait (par moi pour une fois, mais ça aurait été fait pareil si ça n'avait pas été moi la première à découvrir le pépin), la situation "fixée", j'ai pu repartir au travail, pas sereine mais ça c'était pas possible.
Et j'ai l'encadrement dont j'ai besoin en tant que propriétaire depuis peu, et très malchanceuse ...