Plus à l'aise à cru : s'habituer à la selle
Posté le 21/10/2017 à 16h00
altai76
Posté le 21/10/2017 à 16h00
Bonjour,
Je vais commencer par me présenter rapidement, puisque je suis nouvelle : je m'appelle Julia, je suis propriétaire d'Altaï, un super petit demi-trait, et je suis une vraie cavalière du dimanche (pas de compétitions, juste du loisir et beaucoup de balades).
Maintenant, je vais vous expliquer mon problème.
Quand j'avais quatorze ans, mes parents ont récupéré deux chevaux, un hongre et une jument, qui devaient partir au couteau. J'avais déjà pris quelques cours en club, mais j'ai surtout appris à monter avec nos chevaux, sur le tas, au feeling. Et comme j'étais plus à l'aise comme ça, je montais presque toujours à cru. Je faisais beaucoup de balades avec eux, parfois en totale liberté, sans filet ni rien, en les dirigeant uniquement à la voix (je précise qu'on était en pleine cambrousse, loin de tout).
Alors où est le problème, me direz-vous ?
Ben le problème, c'est que j'ai pris le pli... et que maintenant, je n'arrive plus à monter autrement.
Je me suis remise à l'équitation il y'a deux ans, et j'ai acheté Altaï il y'a 6 mois. Il est en pension, et je prends des cours avec lui. L'ennui c'est que c'est très compliqué pour moi, parce que la selle me bloque complètement. J'ai l'impression d'être coincée, de ne pas "sentir" mon cheval, au point de stresser alors qu'a priori je ne suis pas du genre trouillarde.
Après deux ans de cours, j'en suis toujours au même point : je monte mal, j'ai une mauvaise position, je ne suis pas à l'aise, et surtout je ne prends aucun plaisir.
Je ne suis bien que quand j'enlève la selle ! Mais comme on m'a dit que c'était très mauvais pour le dos des chevaux, j'évite autant que possible.
Si vous aviez des conseils à me donner, ce serait super, parce que là je commence à désespérer...