Cheval monté sans autorisation
Posté le 22/10/2017 à 05h43
Bonjour à tous ,
Je poste aujourd'hui car mon cheval et dans une écurie en pension depuis fin juin , je paie 350 € par mois et le cheval est utilisé uniquement par moi.
Je me suis faite opéré le 4 octobre de ce fait j'ai demandé à la propriétaire du Club si une cavaliere serait intéressé pour le sortir un peu , et donc le monter , elle me présente à une autre proprio J. avec qui je m'entend pour qu'elle le sorte jusqu'à ce que je revienne .
Dimanche dernier J. m'informé ne pas être la ce week end, ça tombe bien je peut commencer à le rebosser , celle ci me précise qu'une autre cavalière L. Sera disponible ce samedi 21 pour le monter et donc de voir avec la gérante des écurie.
Ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas la peine que mon chéri le montera ce week end et que je le sortirais la semaine.
Samedi 21 au soir je reçois un message de L. Me disant que la gérante lui a demandé de monter mon cheval et qu'il était excellent .
Me voilà très surprise je ne connais pas cette jeune cavalière nous avons été nous occupé de notre cheval toute la semaine et la gérante ne nous a jamais demander si elle pouvait le faire monter par une cavaliere que l'ont ne connais même pas que ce soit en face ou même par téléphone.
Dans le contrat de pension il est pourtant bien stipulé que le cheval ne pourra pas être monter par des cavalier ni utilisé sauf si le cavalier à eu l'autorisation du propriétaire et de la gérance, et la pour le coup on était même pas au courant on compter aller le monter cet après midi et on n'a pas pu .... Je l'ai aurais pris en plein flag....
Je compte bien me rendre à l'écurie dès 7 heure pour m'expliquer avec les gérant de l'écurie ...
Car je n'ai jamais autorisé qui que ce soit à part J. à le monter et la gérante le savait très bien.
Le pire c'est que on y était tout les jours cette semaine et on a bien dit que nous n'avions plus besoin que J. Le sorte .
A vrai dire depuis 7 ans que je suis proprio ça ne m'était jamais arrivé et face à déjà plusieurs faute dans le genre on l'attache à l'arbre dans son parc parce qu'il nous embête...
Je me demande si avec se manquement du respect de leurs obligations il m'était possible de quitter les écurie dès ce dimanche car le contrat n'est pas respecté il aurait pu le blessé ?
Est ce que vous avez déjà ce genre de soucis comment avez vous régler les choses ?
Êtes vous restez dans les écurie où cela s'était produit ?
je n'ai plus du tout confiance en eux pour le coup et je suis tellement sur les nerf que j'ai toujours pas fermé l'oeil. ..