Il y a plusieurs Labos, mais celui qui m'a été conseillé (par une anglaise) est EQUISAL.
Effectivement, ils sont très à l'écoute, et répondent très rapidement aux éventuelles questions... même tard le soir. J'ai dû une fois envoyer un mail vers 23h30 et reçu avec surprise, la reponse vers minuit
http://www.equisal.com
Il faut donc les contacter par mail pour créer un compte "étranger" et commander lorsqu'ils vous renvoie le mail d'acceptation, avec la marche à suivre, ainsi que les prix qui sont dégressifs suivant le nombre commandés.
- le prix pour 1 test est de £22.95
- " " 2 " £20.95 chaque, etc...
ça comprend le kit + le résultat (qui vous est transmis par email)
Chaque test est numéroté avec un code barre.
A cela, s'ajoute les frais de poste de ré-expédition après avoir effectue le prélevement salivaire (2.30euros)
Vous recevez dans une boite (a conserver pour le renvoi) le kit c-a-d, écouvillon + tube avec liquide de conservation valable 3 semaines, un mode d'emploi en français, une enveloppe plastique à leur nom pour la ré-expédition.
Mode d'emploi :
Insérer l'écouvillon (partie coton) dans l'interstice ou se pose le mors, et le passer sous la langue (20 secondes suffisent en général) une partie rose apparait signifiant qu'il y a suffisamment de salive. placer l'écouvillon dans le tube rempli du liquide conservateur, le fermer. Puis, coller la vignette code barre et inscrire le nom du cheval.
Replacer le tout dans la boîte d'origine, et leur renvoyer, comme une lettre normale.
Il est TRES important que le cheval n'ait rien ingéré pendant la 1/2 heure précedent le prélevement. Donc, après un pansage, par exemple
Si l'écouvillon tombe malencontreusement par terre, ne pas y toucher mais le signaler dans la fiche...
Mais tout cela est expliqué. C'est vraiment très bien fait.
Si toutefois, vous avez déjà fait un traitement chimique pour le ténia. il faut attendre 2 à 3 mois pour faire le test. En effet, les anti-corps demeurent encore longtemps dans l'organisme ...et le faire avant fausserez complétement le résultat.