Pourrais je avoir un cheval ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4844 vues - 46 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Absolvo

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
Pourrais je avoir un cheval ?
Posté le 27/10/2017 à 15h23

Bonjour ,

je m' appelle sélène j'ai 13 ans .

Je suis cavalière depuis 9 ans et je souhaite avoir mon cheval depuis longtemps,je n'avais jamais osé le demander a mes parents mais j' ai enfin réussi ma mère ma dit oui et mon père est mitigé .

Ma mère est elle aussi cavalière et elle aussi rêve d'avoir un cheval mais n'a jamais sauter le pat .

On pourrait allé le voir 4 à 5 fois par semaine et on pourra le monté 2 à 3 fois, pendant les vacances je pourrais mis rendre tout les jours .

J'ai mon galop 6 et ma mère a son galop 3 mais niveau galop 4 .

Il sera au pré avec un copain et d'autre chevaux dans les pré a coté et il y a toujours quelqu'un au club même la nuit si il y a un problème .

Pensé vous qu il serait bien avec nous ?

Merci d'avoir lu j'attend vos réponse avec impatience.

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
Pourrais je avoir un cheval ?
Posté le 30/10/2017 à 17h02

Meilleure décision !
Je pense que c'est possible d'avoir un cheval jeune (comprendre : mineur et dépendant), seulement si c'est une décisions consciente de parents informés de la responsabilité qu'est un cheval. Je ne remets pas du tout en cause la sincérité d'une ado de 13 ans qui veut avoir un cheval (envie légitime ! on l'a toutes eue...) et qui sait qu'elle s'en occupera bien. En revanche, c'est un choix extrêmement lourd de conséquences : ça coûte cher, ça prend énormément de temps. Et quand on a 13 ans, on ne s'engage pas à prendre un animal qui en vivra le double... On change encore tellement à cet âge là ! Et pour facilement les dix prochaines années (ensuite, on se tasse haha !).
Bref : si les parents sont de bons cavaliers et prêts à tout assumer (pépin véto, encadrement pro, frais en extra, revente si ça se passe mal...), aucun problème, tu fais partie des grandes chanceuses du monde du cheval ! Mais sinon, autant attendre.
Et encore nous, rien ne vaut la satisfaction de devenir propriétaire quand on est prêt. Le sentiment de s'offrir, à soi, ce que l'on convoite depuis 10 ans, 20 ans. En ayant trimé pour !
Bref, sage décision ! Et en attendant, tu as tous les chevaux de club et toutes les DP du monde pour progresser et voir du pays !
Page(s) : 1 2 3 4
Pourrais je avoir un cheval ?
 Répondre au sujet