1 j'aime
Pourrais je avoir un cheval ?
Posté le 30/10/2017 à 17h02
Meilleure décision !
Je pense que c'est possible d'avoir un cheval jeune (comprendre : mineur et dépendant), seulement si c'est une décisions consciente de parents informés de la responsabilité qu'est un cheval. Je ne remets pas du tout en cause la sincérité d'une ado de 13 ans qui veut avoir un cheval (envie légitime ! on l'a toutes eue...) et qui sait qu'elle s'en occupera bien. En revanche, c'est un choix extrêmement lourd de conséquences : ça coûte cher, ça prend énormément de temps. Et quand on a 13 ans, on ne s'engage pas à prendre un animal qui en vivra le double... On change encore tellement à cet âge là ! Et pour facilement les dix prochaines années (ensuite, on se tasse haha !).
Bref : si les parents sont de bons cavaliers et prêts à tout assumer (pépin véto, encadrement pro, frais en extra, revente si ça se passe mal...), aucun problème, tu fais partie des grandes chanceuses du monde du cheval ! Mais sinon, autant attendre.
Et encore nous, rien ne vaut la satisfaction de devenir propriétaire quand on est prêt. Le sentiment de s'offrir, à soi, ce que l'on convoite depuis 10 ans, 20 ans. En ayant trimé pour !
Bref, sage décision ! Et en attendant, tu as tous les chevaux de club et toutes les DP du monde pour progresser et voir du pays !