Frenchdistrict ce n'est pas toujours à cause des propriétaires de chiens... même s'il y a de tout ! La majorité des propriétaires que je connais ramassent, sont polis, etc. Petite, il y avait tout un groupe avec qui on promenait nos chiens. Je compte pas le nombre de menaces qu'on s'était pris de gens intolérants on a même du appeler les flics une fois parce qu'un menaçait de tuer nos chiens qui se baladaient dans un parc qui est aujourd'hui interdit aux chiens.
En plein centre ville il y avait un homme très riche qui a donné son terrain à la ville en spécifiant que c'était à condition que cela devienne un parc à chien (il était fan des chiens). Après son décès ils ont tout détruit, tout bétonné, aujourd'hui c'est à moitié un skate park et l'autre moitié dédié au commerces ou à l'organisation de fêtes... les chiens y sont très malvenus. Plusieurs plaintes n'y ont rien changé... ça donne envie de faire part de ses dernières volontés pfff.
Je ne dis pas qu'aucun propriétaire de chien n'est impoli etc, j'en croise parfois surtout quand je promène des chiens compliqués/traumatisés certains font attention à rien...Mais cela ne justifie en rien de faire payer tout le monde pour 1 imbécile et surtout les chiens qui n'ont rien demandé.
Je dirai même que à qui la faute importe peu le résultat est qu'aujourd'hui si tu vis en ville, que presque tous les parcs sont interdits aux chien, ton chien doit quand même faire pipi n'en déplaise à certains.
Phoebus11 aucun chien que je promène n'est dénaturé à ce point et heureusement ! puis apprendre à ton chien à viser que le caniveau bonne chance, les Hommes ont déjà du mal à viser alors les animaux...
Sviet je ne laisse pas les chiens pisser sur les voitures mais sur les murs ou autre ben j'ai pas toujours le choix... autant les chiennes pissent sur le trottoirs (ce qui déplait déjà) autant les mâles ont du mal à viser le trottoirs avec leur patte levée ça gicle forcément. Chez-moi c'est fréquent les mecs bourrés/drogués qui pissent sur les murs, les voitures, le trottoirs ben bizarrement les flics cela n'a pas l'air de les déranger tant que ça depuis plus de 20 ans où je vis ici ça continue...mais un chien qui fait 3 gouttes de pipi devient une affaire d’État.
Je rebondis juste sur les gens qui jettent leurs dêchets par terre c'est bien plus grave à mes yeux p.ex. un sac plastique des centaines/milliers d'années pour se dégrader, ce n'est pas sans conséquences...notamment dans les lacs, dans la mer c'est catastrophique pour les écosystèmes. Un caca ou un pipi c'est dégradable et naturel.