Couple compliqué, ma passion en péril

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2783 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Jennelos

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 27/10/2017 à 21h18

Je ne suis que très peu active sur le forum, je n'avais même rien posté ni eu de connexion depuis très longtemps.
Ici est mon seul endroit où je peux vider mon sac sans être reconnue ou jugée par des proches.

Pour essayer de faire un petit bilan simple et pas trop long à suivre.. je suis en couple depuis plusieurs années, avec un boulot et une location de maison avec terrain suffisamment grand pour accueillir mes chevaux.
Dans mon couple c'est loin d'être la joie, après discussion on était même d'accord pour une séparation car rien ne va. Quelques semaines plus tard, on essaie de se rattraper comme on peut, ça va mieux. Seulement là ça reprend de plus belle et j'en peux plus.
La seule chose qui me retient aujourd'hui c'est mes chevaux car financièrement il sera très compliqué voir impossible pour moi de les garder car mon salaire ne me permettra pas de prendre une nouvelle location + pension ou location de pré.

Je pense que vous allez tous me répondre la même chose, que si ça ne va pas il faudrait que je parte mais je n'arrive pas à franchir le pas.. et en parler à quelqu'un me fait du bien.

Jennelos

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 27/10/2017 à 23h10

salem Oui ça peut être une solution. Merci d'essayer de m'aider

Olstraydog

Compte supprimé


4 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 27/10/2017 à 23h12

Bonsoir,

"La seule chose qui me retient aujourd'hui c'est mes chevaux car financièrement il sera très compliqué voir impossible pour moi de les garder car mon salaire ne me permettra pas de prendre une nouvelle location + pension ou location de pré. "

Pour moi c'est une très mauvaise raison de rester...Je comprends ta peur de te retrouver célibataire après plusieurs années, le chamboulement financier, de garder ton niveau de vie et tes chevaux...MAIS ce n'est pas une bonne raison pour se rendre malheureux dans un couple qui ne fonctionne pas. La peur ne doit pas être ce qui te retient...

Courage

Jennelos

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 27/10/2017 à 23h13

olstraydog Je le sais, mais c'est dur. Je reste, je me renferme sur moi même et je me détruis peu à peu...

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 27/10/2017 à 23h19

Je trouve que le fait que tu sois consciente de tout cela est un bon point...signe que tu es consciente qu'il faut que cela change, peut-être même le premier pas vers le changement

Ender

Compte supprimé


2 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 28/10/2017 à 07h13

Tu dis ne pas être prête à franchir le pas, sauf, si ton copain le fait en premier, tu vas faire comment ?

Je pense que tu devrais prendre une décision pour tes chevaux, ou du moins, trouver des solutions en cas d'une séparation, au moins, tu seras prête.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 28/10/2017 à 09h21

En fait , tu constates que ça va pas , mais tu ne fais apparement pas grand chose pour que ça change : "tout ce que j'ai envie c'est de rester sous ma couette " , " pas envie , fatiguée ...." "Je reste, je me renferme sur moi même et je me détruis peu à peu..."
Tu t'apitoie sur ton sort , tu espères que la solution viendra de ton homme (mais quelle solution ???) .... ce n'est pas de cette maniere que les choses changeront en ta faveur !

Tu veux que ton homme passe plus de temps a la maison mais au final , qu'est ce qui pourrait l'inciter a passer plus de temps avec toi si tu tu ronchonnes , te renferme , ne veut rien faire ???
Lui il a trouvé un mode de fonctionnement qui apparement lui convient . Toi tu subis la situation ...
C'est donc a TOI et toi seule de prendre les choses en main si tu veux que ça change .
Si lui trouve du confort dans la situation , sois sure qu'il ne fera surtout rien pour que ça change !

Bref , prends les choses en main . Ca ne sera sans doute pas facile , ça ne se fera sans doute pas sans un peu de douleur et qlqs sacrifices mais il faut que tu réagisses au lieu de laisser couleur ton navire !

Attendre que la solution vienne des autres n'est pas la bonne tactique pour etre heureux et épanouis ! Ca n'amène que frustration et déception qui vont faire de toi quelqu'un d'aigrie .

Édité par dolimos le 28-10-2017 à 09h21



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
2 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 28/10/2017 à 09h56

Pourquoi ne pas chercher un pré à louer pour tes chevaux et toi prendre une location dans un studio ? Ou même revenir chez tes parents s'ils sont dans le coin ?
C'est peut-être pas la panacée mais au moins pas besoin de se séparer des chevaux et toi tu peux partir sans avoir trop de difficultés financières.

Krikrak

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 696
2 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 28/10/2017 à 09h57

Pour moi il faut que tu te mette un coup de pied aux fesses et que tu passes à autre chose, c'est très dure je sais mais en te lisant je sens une depression qui s'installe petit à petit et il faut agir vite, tu es malheureuse et malheuresement des sentiments éstompées a ce point la c'est très difficile a faire revivre voir même impossible s'il n'y a pas d'élément declancheur..

Pour commencer tu devrais prendre en main tes chevaux, si tu ne veux pas les vendre tout de suite il y a plusieurs solution, peut etre peux tu trouver quelqu'un prêt a te preter un terrain pour les mettre dessus ? Quand nous avions les miens pas mal de personne du village nous proposaient leurs terrains pour ne pas avoir à les entretenir, et ca gratuitement, voir peu cher pour les meilleur.

Sinon tu peux peux regarder les annonces, certaines personne propose de prendre des chevaux en pension gratuite voir juste payer la nourriture, pour tenir compagnie a leur cheval.
Ca resterait une solution le temps que tu te retournes, sinon effectivement tu peux aussi vendre ceux avec qui tu n'as pas d'affinité particuliere, je suis sure qu'il seront aussi heureux si tu leurs trouve une bonne famille prete à te laisser leur rendre visite.

Quelqu'un à parler de coloc, pourquoi pas ! J'ai 25 ans et je suis en colocation car je ne voulais pas galerer a trouver un apart, payer des frais etc.. et bien j'y suis très bien, je ne suis pas seule chez moi, on passe des bons moments, ca me permet d'avoir assez d'argent pour m'occuper du poney à côté.

Bref ce ne sont que des idées mais je pense qu'il n'y a qu'en commençant petit à petit a prendre des decisions que tu t'en sortira.. tu croiras que c'est la fin du monde puis un jour le soleil repointera le bout de son nez et tu recommencera a profiter de la vie !Je suis même sure que tu regretteras de pas avoir pris cette decision plus tôt !

Courage !

Édité par krikrak le 28-10-2017 à 09h59



Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
4 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 28/10/2017 à 10h20

Je rejoins l'avis de beaucoup d'autres. Tu te morfonds et tu te renfermes sur toi, attention de ne pas "tomber" plus bas. Un petit tour chez le médecin pour parler à un "pro" te ferais surement grandement du bien.

Le fait qu'il ne soit pas présent hier soir, si vous vous considérez actuellement colocataire, je comprends sa réaction: il vit sa vie.

J'ai du mal à l'idée du absolument rien en commun: vous avez trouvé des points pour vous rapprocher au départ afin de former votre couple. A toi de définir quels étaient ces points et s'ils sont encore existants aujourd'hui; si tu veux encore continuer de les "entretenir" avec lui.

Pour tes chevaux, pas moyens de les mettre chez un particulier, ou de voir avec un agriculteur dans ton coin?
Aucune possibilité de les confier à un club au pair le temps pour toi de te fixer dans un nouveau logement et de trouver une situation plus perenne?

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 30/10/2017 à 08h20


jennelos a écrit le 27/10/2017 à 21h18:
... je suis en couple depuis plusieurs années, avec un boulot et une location de maison avec terrain suffisamment grand pour accueillir mes chevaux.
Dans mon couple c'est loin d'être la joie, après discussion on était même d'accord pour une séparation car rien ne va ...

Excuse-moi par avance, car je suis un vieux c*n, mais la description initiale que tu fais de ton couple, puis les détails que tu donnes ne ruissellent pas d'amour pour ton conjoint ...
Le fait de ne pas avoir de passion commune n'est absolument pas un problème, dès lors que chacun s'évertue à favoriser celle de l'autre (ou en tout cas, à ne pas l'entraver).
Et de ce point de vue, objectivement, ton copain a accepté que tu aies tes chevaux à domicile (donc logement rural, ce qui n'était peut-être pas son trip), mais toi, tu ne supportes plus ses sorties (a priori urbaines). Les compromis, c'est dans les 2 sens !
Si tu prends tout et ne donnes rien, ça va pas le faire ...

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 30/10/2017 à 08h33


paulimer a écrit le 27/10/2017 à 23h00:
Je sais que je suis jeune et que j'ai peu d'expérience dans ce domaine mais quand je te lis, j'ai vraiment l'impression qu'il se sert de toi pour ne pas être seul, genre "bouche-trou" voire "bonniche". Il fait le ménage, la vaisselle, les courses, à manger lui ?


Je crois que tu es jeune !
Si un mec se tape tout ça, pourquoi s'encombrer d'une meuf (et de ses chevaux) en permanence ? Un SF ou un plan Q suffit.

Non, Mesdames, pas la tête !

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9977
0 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 30/10/2017 à 08h52

Ca donne le sentiment que tu te renfermes et que tu n'es pas épanouie. Tu ne peux être épanouie si tu te renfermes. Et un conjoint ne peut être épanoui et attiré par une personne qui n'est pas elle même épanouie et bien dans sa peau. Je ne sais pas si je suis très claire. Je ne dis pas que tout est de ta faute non plus

Ne pas avoir de passions communes n'est pas très grave. Mais il faut quand même trouver un intérêt à passer un minimum de temps ensemble je trouve.
Après le cheminement pour savoir si tu veux continuer ou pas c’est à toi de le faire. mais dans les deux cas il faudra reprendre ta vie en main et trouver ce qui peut te rendre épanouie.

Pour les chevaux, tu as pensé à la solution de louer un pré où tu gèrerais la nourriture et le reste, comme tu le fais à la maison mais en ajoutant des frais de location d'un terrain (qui sont surement déjà compris dans le loyer actuel) ?

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11640
1 j'aime    
Couple compliqué, ma passion en péril
Posté le 30/10/2017 à 13h03

Bon, tu n'as pas l'air d'avoir envie de rester avec lui donc de toute façon il faut trouver une solution sans lui.

Si tu n'as pas assez d'argent pour entretenir les chevaux et un studio, quelles sont les options?

Tu peux revenir squatter chez tes parents? Tu as une copine avec qui faire de la colloc? Possibilité de placer un des chevaux au pair?

Tu ne peux pas changer de job pour avoir plus d'argent ou trouver une activité complémentaire?
Page(s) : 1 2
Couple compliqué, ma passion en péril
 Répondre au sujet