Quand une bagherra rencontre une bagherra

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3803 vues - 49 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 28/10/2017 à 17h55

Je vais vous raconter ma rencontre avec Bagghera du faux miroir .
Cliquez pour voir l'image   

Tout d'abord à savoir que j'ai connu d'autre "Bagheera " , une chienne Rott X Berger , une amour de chienne , malheureusement parti trop tôt .
Et une autre chienne , celle ci je la regrette beaucoup, un sauvetage , une cane corso. De 2ans à l'époque. Aujourd'hui elle aurai dû avoir 9ans, voir 10.
Un amour de chienne , d'où mon pseudo aujourd'hui ici . En sa mémoire. "BAGHERRA"
Cliquez pour voir l'image   

Enfin cette rencontre avec celle qui est devenue mon coup de coeur .
Bagghera du faux miroir .
À ma première visite a l'élevage du Faux Miroir, j'avais fait le tour des parcs avec notre chère Chantal, notre Miroir4655 "national " . J'avais vue cette belle petite jument alezane capée , qui m'a accroché du regard, pour finalement plus sortir de ma tête . Mince , à ce moment là , c'était pas possible .
Cliquez pour voir l'image   

Édité par bagherra le 28-10-2017 à 18h12

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 17/05/2018 à 11h56

« E » me dit que Bagghera est vite monter , mais en avais décider autrement pour descendre !!
J’ai dû ruser pour essayer de la faire descendre du camion avec du foin et du grain , mais non elle avais décider de resté dans le camion .
C'est après au moins 45min de ruses et autres, que "E" a réussi à la faire descendre, avec une solution pas très « académiques » mdr … mais au moins c’est sans méchanceter et en « douceur » que la belle est enfin descendue !!
Vive les copeaux de litière sur les postérieures !! Mdr ...
Après être descendue elle à été dans le box que je lui avais préparer l'après midi même . Bac d'eau , litière de pailles et foin frais.
Après tout cela, nous somme enfin rentré au chaud dans la maison, car après cette bonne journée sur la route, j’ai gentillement herbergé « E » et sa sœur a la maison pour une nuit de repos bien mérité .:)

Le lendemain après déjeuner, et un appel de Chantal « E » et sa sœur ce sont préparé pour rentré chez elles.
Un nettoyage de camion et après avoir encore discuté un peu, le moment du départ pour "E" et sa sœur ce faisais sentir, elles avaient encore de la route, pour ramener le camion et rentré enfin chez elles.
Suite a leurs départ, j'ai été la voir , elle m'a accueillie , les oreilles en avant . Sans craintes et confiance , je suis rentré dans le box , je l'ai caresser . Elle a pas bouger .
L'après midi je l'ai vermifuges , bon ok , la c'était pas l'amour fou entre nous , mais elle a pas été si réticente pour autant , juste lever la tête bien haut histoire de savoir si je voulais aller jusqu'au bout .. Après cela , une petite séance brossage histoire de voir si cela est possible.
Caresser , brosser , niet, miss ne bougeais pas , je tente donc les pieds, ras , je peut les prendre sans problème .
Même a un postérieur , je lui dit "donne" en tapotant le boulet , hop directe elle me lève et me le laisse le prendre facilement 30sec dans les mains .
Bon je laisse là dessus . Je la félicite chaudement .
Plus tard j'y suis retourner la caresser et reprendre un pieds , aucun soucis . Le courant doit donc passer entre nous . J'ai aussi testé le licol et la longe . Licol nickel , mais pour la longe va falloir que je lui apprenne .

Le truc , que je devais absolument faire , c'est ces pieds . J'ai appeler mon maréchal habituelle , qui est déborder et m'a donc donner les coordonner d'un autre maréchal , tout aussi gentil et doux que lui . J'ai donc pris rdv avec ce nouveau maréchal pour le lundi suivant .

Entre temps la belle qui commençais à s'ennuyer au box a été mise au parc avec un copain .
Elle a fait connaissance avec les volailles , oies , poules , et les canards . Au début un peu , pas effrayer , mais plutôt curieuse de découvrir de nouvelles "choses" . Connaissance aussi avec mes "pot de glues" mes chiennes qui me suivent partout surtout une ! . Qui depuis s'en est fait une copine .
Des nouvelles à Miroir pour la rassurer que tout va bien .

Au parc , j'ai pris l'habitude , d'aller la voir matin, midi, et soir , caresse et pommes , au début elle n'en voulais pas , et puis au fur et à mesure elle y a goûter , et depuis elle en mange une ou deux , mais pas de trop , faut pas abuser non plus ! .

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 17/05/2018 à 12h01

Donc elle ce laisse approcher , caresser . Je peut passer derrière elle , m'approcher , voir même juste aller la voir sans rien , elle viens d'elle même me voir et cherché sa caresse .

Le jour de la visite maréchal arrive .
J'ai mis les copains dans le petit paddock d'hiver, en faite je crois que j'ai bien fait . Je devais sortir ce jour là,pour une visite a Elvis, qui est a 45min/1 heure de chez moi .
Le maréchal , m'a signaler de son arriver , j'étais à une heure de chez moi , en visite chez une amie . J'ai vite abandonner mes amie , je me suis excusé auprès d'elle et vite filer chez moi , bin je suis arriver 2min avant le maréchal . Oufff .

Le maréchal ce présente et je lui présente donc les deux à parer .
Le premier un vieux tranquille , fait en 20min .
Puis le tour de la miss , alors là on a rigoler ..
Déjà le licol , pas une mince affaire , mais je lui ai mis !
Après la belle ne voulais pas donner un antérieur au maréchal , alors que moi , elle m'a la donner . Enfin , elle est décider , il y arrive après quelques négociations , à faire le premier , le deuxième a été fais dans la fouler . Viens les postérieurs , là encore toute une histoire , elle avais décider que non! , et nous on avais décider que si !! Le maréchal a été super gentil et patient avec Bagghera , qui c'est laisser faire , même si la présence de promeneur nous a un peu déconcentré.
Mais les pieds on été fait et c'est déjà beaucoup mieux . Elle a maintenant de beaux petits pieds bien fait . Par contre l'histoire ne dis pas si le maréchal reviendra .. Lol .. A voir pas la suite .

L’après midi j’y suis retourner enlever le licol , et admiré ces petits pieds !!:p ..

les jours suivants , je vais la voir matin, midi et soir . Toujours sans rien ou avec une pommes , enfin deux trois , histoire que ma venue ne sois pas associé a rien .
Au début Bagghera avais du mal avec les pommes , c’était juste je croque ou je laisses tomber la pommes pour le copain , maintenant elle en manges 2/3 facilement !! je suis contente !:)

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 17/05/2018 à 12h03

Pour la suite , bagg a été assez gentille et curieuse sa aide ^^ .
et le copain de pré aide aussi a montrer l exemple.
Entre deux, un des deux copains est parti.
Il sont plus que deux a la maison pour l hiver .

Pendant l hiver mon amie et moi on a pas chômer . Désensibilisation de la belle blonde au licol, et au sorti en main .
Les premières sorti on été un peu chaotique ^^ .. elle me tirai plus quelle me suivais mais au file des séances et sorti elle a vite compris le truc d être a coter de l humain que devant .

l hiver ce passe sans grande avancer .
Puis les beaux jours reviennent enfin presque. On reprend doucement le licol les sorti ,les manipulations .
Entre 2 , un nouveau maréchal est venu pour le poney de mon amie donc hop bagghera en même temps .
Il y a eu une sacrée différence de comportement de bagghera entre le 1er et celui ci .
Bon OK on sortais de 35cm de neige le temps pas idéal pour parer une jument qui tiens pas forcement a l attache et un poney qui ne supporte pas de ne pas voir sa copine partir . Vive le délire . ^^
le maréchal a été très compréhensif avec elle , mais a vite jeter l éponge avec lui , il bougeais dans tout les sens , avec des jets de pieds a n en plus finir et que je henni et que je bouge .. grrr un pâté de poney .
De plus sa propriétaire n étant pas la je pense que cela a jouer aussi sur la patience du poney.

Ensuite après quelques jours mon amie est venue faire une balade avec son poney , j en est profiter pour recouvrir comment la neige rend bagghera jeune dans sa tête . Une vrai pouliche un vrai plaisir a regarde que j en est mémé oublier de faire des photos.

Après cette épisode neigeux, viens les premières sorti au pré, qui dit sorti au pré dit licol longe et balade , bin oui sinon c est trop facile. Bin que les pré sois juste a coter.

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
4 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 17/05/2018 à 12h05




la neige !!


Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 18/05/2018 à 20h46

Puis je désensibilise encore bagghera a de nouvelle choses , tapis ,bonnet, sangle élastique, filet mais sans les parti montant du mors , c est juste histoire de lui apprendre a toucher ces oreilles , elle m étonne a chaque fois par son calme et ce laisse toucher caresser partout brosser idem partout, le tapis le secouer a coter ne la dérange pas , le sac plastique non plus.

J’ai fais aussi venir l osteo pour la belle, histoire de vérifier que tout va bien, elle a été très sage et facile a manipuler, tellement gentille que bagghera s en est endormie a la fin de la séance. ^^ juste un léger blocage a droite et le garrot de bloquer chose qui a été remis , sinon la belle est en pleine forme.

Début mars je tente une sorti en main devant la ferme vu que maintenant elle marche mieux et m écoute, bon pas très loin et longtemps mais suffisamment pour que copain aille faire une balade monter , elle a pas bouger.
Son copain de retour elle a appeler mais sans plus. Puis on rentre, on brosse cure les pieds et hop remis au pré.
A oui alors le curage de pieds a bagghera a été un peu laborieux a lui apprendre , ou alors elle ne sais pas compter jusque 4 !! sois c étais un antérieurs et un postérieurs nickel et les deux autres elle les oubliais sois c étais les 4 mais en 3 fois .. enfin aujourd’hui cela est presque régler juste a bien lui faire comprendre que le donne c est donner et pas reprendre !! mdr .
Mais bon on y arrive ^^ .

Un jour de bonne chaleur mon amie viens et me dit vue la chaleur je vais faire prendre une douche a mon poney, d accord, cela est une bonne occasion pour apprendre la douche a bagghera en même temps, on va les chercher dans le pré, licol et hop direction la douche, copain a l’attache et je ne sais pas pourquoi, je commence avec bagghera , je laisse couler l eau devant elle, elle regarde mais ne bouge pas, je prend le tuyau et lui mouille les antérieurs , elle bouge un peu je lui parle, la rassure, je retire le jets et recommence, elle ne bouge pas je félicite chaudement, je continue les postérieurs elle les lèves mais sans bouger, puis elle baisse la tête et viens chercher le tuyau pour goûter l eau^^.. pourquoi pas, je fini pas arriver a la doucher entièrement , et elle rafraîchie ne bouge plus sous le jet d’eau . Je suis contente pour une première .

En Avril, a nouveau de maréchal la belle boite un peu et cela m inquiète .
Le maréchal viens et fait le teste de la pince, pieds très sensible, mais un peu de trop pour lui pas normal.
Il préconise des radio des antérieures car pour lui , il y a un truc, il a tout le matérielle dans sa voiture, il pose tout je met bagghera face a sa boite a radio . Un pied , un 2ieme pieds . On attend les résultat sur l ordi , c est beau la modernité et tout leur truc portable .
Puis verdict arrive, d un cote décollement de la paroi et de l autre un début de légère fourbure , bin me voila gâtée. Pour la soulager et le temps que tout ce remette d aplombs il propose de la ferrer avec plaque a l avant et ferre simple a l arrière, je ne suis pas fan du ferrage mais la c’est pour elle . Bon OK , la facture est saler mais quand on aime on ne compte pas ^^ enfin si un peu …
mais cela joue énormément car elle me sort des allures a couper le souffle une fois de retour au pré, je vois que cela aide , car elle vole littéralement , plus qu elle ne trotte ou galope .

Le maréchale me conseille fortement de continuer les balade en main ce qui lui fera le plus grand bien et fera travailler ces pieds correctement.
Donc j essaie de faire au moins 2 balade dans la semaine . Et une pour lui apprendre sa futur vie de jument, mais avec un hic , car le maréchal attend de voir comment évolue ces antérieures avant de me laisser le feu vert pour le débourrage a proprement parler .
Puis la belle a vue le dentiste, dents de loup a retirer mais sinon rien de grave, vue son age et sa 1er fois le dentiste la trouver super brave et sage . Je suis ravie .

Édité par bagherra le 18-05-2018 à 20h47



Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 18/05/2018 à 20h51

Donc pour le moment c’est juste découvert , tapis , sangle , selle , et aussi je lui désensibilises les jambes au protections , c est bêtes car je suis contre , mais cela lui apprend a avoir quelques choses aux membres pour plus tard si je dois mettent des bandes ou autres soins .
Balade en mains en foret avec ou sans le copain , en rase campagnes , bientôt dans le villages et aussi bientôt les lacs en bas de la ferme.
On a de quoi ce faire plaisir.

Après avec mon amie on a voulu faire une balade en main dans les bois pour changer, du tour qu on faisais d’habitude, on prépare, pour aujourd’hui tiens je vais lui essayer l’ensemble rouge, ça changera du mauve.
On part tranquillement bagghera en tête, je crois quelle aime ce promener. Les oreilles en avant le pas actif, elle avance bien. On découvre de nouvelle odeur des objet bizarre. La balade a bien commencer. jusqu’au moment ou voulant faire une photo je tiens pas très bien la longe, elle la tête en bas en train de manger 2/3 brins d herbes, et je ne sais pas pourvoir entre temps le copain est passer devant nous, je ne sais pas si cela lui a pas plu, toujours est il quelle a voulu parti au trot, et j ai manquer de temps de réaction pour la retenir. Elle part au trot puis au galop.. elle s arrête, nous regarde , on essaie une feinte pour quelle revienne ,peine perdu elle continue d avancer . Mon amie monte alors sur son poney pour essayer de la rattrape, peine perdu bagghera n’ayant pas confiance ce cabre devant elle et s enfui avec le copain. On reste sur le cul.
On court a la ferme chercher une voiture et nous voila a la recherche des 2 poney en divagation .
On préviens la gendarmerie. On fais le village et la foret en long , large et travers . jusqu’au moment ou la gendarmerie nous appel pour nous dire que les poney on été recuperer par un couple a la sorti du village . Ouf quelle soulagement !! cela aura dure presque 2h .
on les recupere, et on les ramènes en main a la ferme. Bagghera ma fait la tête 10min.
Suite a cette mésaventure , elle est plus a l écoute, je pense que cela lui a fait peur,et servi de leçon , même si les animaux ne peuvent pas penser comme nous. C est difficiles a expliquer.

Maintenant elle ne bouge plus quand je lui demande t attendre , elle me regarde et attend que je lui disent viens pour avancer. Un bon points .

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
2 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 10h01


Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
5 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 10h03

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
5 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 10h05

Natou84

Expert
   

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 10h31

elle est vraiment très jolie cette jument, elle a l'air vachement confiante avec toi elle a un regard posé

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 12h32

natou84 Merci pour ton message cela fais plaisir. Et je crois que Bagghera et moi on c'est bien trouvé.

Comment va chiniki et senna ?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1728  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11593
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 12h39

bagherra trop belle la grande soeur

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 13h14

Bonjour. Merci Émilie.
Et oui elle est belle. Comme emilijolie 😉

Édité par bagherra le 19-05-2018 à 13h15



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7064
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 19/05/2018 à 20h42

super toutes ces photos, et bien tout le monde fait du gras au pré, ils vont passer au pré été d'ici quelques jours, sinon tout va bien merci ;)

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 23/05/2018 à 13h26

Entre le pré et les sortis en mains je prend plaisir a passer du temps avec elle , et elle aussi.
A chaque fois j ai le droit a un petit quelques choses en plus.
A la nouvelle visite de ostéopathe, elle a été très patiente, et plus détendu que la 1er visite. A un moment au coup d une manipulations, des postérieurs elle a voulu ce frotter contre moi, chose qui bien entendu interdit, mais je n avais pas compris quelle voulais que je lui gratte l oreilles, chose différente!! elle avais une vilaines bêtes juste aux niveau du pavillon, que je lui est retirer doucement .
Elle a aussi des soins aux pieds, je dois lui mettent une sorte d huile durcisseurs sur les pieds pour les rendre plus solide, aux débuts je devais lui mette licol et la longe pour lui faire comprendre de ne pas bouger, le temps de curer et de soigner. Maintenant quand je lui dit bouge pas, attend ! Elle attend et ne bouge pas les pieds. Je peux a loisir bouger d un pieds a l autre sans qu elle bouge, quelle plaisir ! Bien sur après ces petites séance de soins elle a toujours le droit a une récompense chaleureuse .
Page(s) : 1 2 3 4
Quand une bagherra rencontre une bagherra
 Répondre au sujet